Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rendez-vous des Belges !

  • 10 002 réponses
  • 209 participants
  • 219 441 vues
  • 183 followers
1 Le rendez-vous des Belges !
S'lut !

Prenant conscience au fil de mes relectures, que nous constituons ici, Belges d'origine un chouette noyeau d'échanges, j'étais sur le point de me poser la question : "mais combien sont-ils sur ce forum ?" lorsque, au détour d'un mot de lucarne, je me dis... "pourquoi ne pas créer un sujet sur le... sujet ?"...

Allons-y donc à grands coups de cornets... Je sais bien qu'on "peut" s'instruire un à un de tous les profils de tous les Afiens, mais bon...ça serait quand même une fois plus pratique si les Belgiciens se déclaraient spontanément d'eux-mêmes.

Avis au non-Belges:
Ben... faites un thread à part.
Merci de ne pas polluer... (on les connait, Hélas!, toutes par coeur).

A excellent entendeur, S'lut !
Afficher le premier post
9451
@hit
:bravo:
AL1
9452
Cooool! Comment ça s'est passé?

De mon côté, je me suis rapproché de la Belgique, suis à Nancy maintenant, encore pas mal de formalités à faire mais je vais pouvoir bientôt reprendre la gratte et une vie sociale plus remplie.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

9453
Ah ben en voici des bonnes nouvelles Ellem' :bravo:

Merci aussi pour ton soutien, Al1r.

Bah ça c'est passé qu'en fait, je n'ai que la version officielle qu'elle m'a racontée : ne pas s'être souvenue -ce qui est plutôt crédible en l'occurrence- avoir regroupé les disques dans une malle bleue ("cantine" en fer) qu'elle avait oubliée sous un tas d'affaires accumulées... à la cave.

Bémol inhérent : certaines pochettes se sont un peu "soudées" l'une à l'autre par endroits à cause de l'humidité... mais ce qui compte à 90% pour moi c'est bien évidemment le contenu rigoureusement intact des vinyles :bave:.

Je ne compte en effet absolument pas les vendre, du coup une cinquantaine de pochettes abimées juste en surface c'est vraiment un moindre mal comparé au désarroi si j'avais tout perdu...

De +, là où c'est abimé c'est principalement dans le bas des pochettes. Au début, sans avoir remarqué qu'elles collaient entre-elles, en prenant le premier disque de la série ça a laissé une trace (de carton décollé) d'environ les dimensions d'une cigarette... Pas la fin du monde...

Avec l'été, si je les laisse à l'air libre (sans soleil ni radiateur évidemment et en retirant préalablement le contenu); au pire avec un sèche-cheveux je vais parvenir sans doute à les détacher sans trop de difficulté et en amoindrissant les dimensions de ces collages ...


Ed/. En revanche pour l'ordi c'est mort. Chose curieuse, l'imprimante, le scanner et les petits monitors -qui étaient pourtant stockés à différents endroits- demeurent introuvables après qu'elle ait tout vidé (pour son propre déménagement) : grenier, caves, pièce attenante...

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 17:12:59 ]

9454
L'ordi est porté disparu donc? En tous cas c'est cool si t'as pu remettre la main sur ta collection de disques! Bah visiblement, elle semble de bonne foi…

 

 

 

9455
:noidea:

En tout cas, la configuration des lieux ne laisse pas entrevoir une probabilité écrasante de cette hypothèse nonobstant bien avenante, mon cher Dart...

Bah !...

Mais bon, je vais fêter dignement ce week-end le retour at home de mes chers disques :-D.
Me faire une sorte de fête du DOUDOU dans mon département ouest-parisien, quoi :bravo:...

9456
Haaa le Doudou... Suis en plein dedans! Mais bon j'y travaille... :(((

 

 

 

9457
9458
9459
Sacré Nif'; quelle mémoire en ma faveur ! :bravo:

Les rois du marketing en produits dérivés depuis 1975 (des + chouettes aux + inattendus, du papier-toilette au fameux cercueil KISS -Dimebag Darrell, le gratteux de Pantera assassiné en concert a été inhumé dans un cercueil KISS-) et, + récemment, des sachets vides.

Vous lisez bien : des sachets de "cordes"... invisibles, pour "air-guitar" !...

'Suffisait juste d'y penser; même Ace Frehley -qui a fui ce cirque- a honte de son groupe depuis des décennies :facepalm:
9460
Dites les jeunes. J'ai encore besoin de vous
(10 sec de ton temps après lecture de ce message)

Warlus, le groupe de musique dans lequel je joue, est sélectionné pour un concert/tremplin ce samedi à Ciney. Ce sera notre 5eme concert seulement

25% des votes se font par "like" sur la photo du groupe via fb. Nous sommes actuellement 2ème et rien n'est encore joué jusqu'à samedi 21h00. Le 1er groupe est une machine à "2000 followers" et nous "500" cette semaine. Ce qui n'empêche pas de les talonner.

Pourriez vous svp, ouvrir le lien suivant et LIKER la photo de WARLUS ca pourrait peut-être grandement nous aider.

Merci d'avance

https://www.facebook.com/pg/LaGuitareDOR/photos/?tab=album&album_id=396687027391937

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos