Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS !

  • 218 réponses
  • 45 participants
  • 7 658 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Vos guitare,basse,ampli,synthé. les plus POURRIS !
Peu d'entre nous on commencé avec du grand matos ! Ici, je vous propose de partager vos plus fumeuses éxperiences de matos en tout genre !

D'ailleur pour ouvrir le bal, je vais commencer :lol:
Afficher le sujet de la discussion
151
Une guitare electrique de marque Hondo (900frs!), j'ai débuté avec ça!
heureusement que j'avais une acoustique pas trop nul parceque Hondo.... :nawak:
152
...est une sous marque de honda ? :volatil:
153
Bon si c'est là qu'on vient se confesser, allons-y:

j'ai eu un ampli Kent 50 (50, ça devait être pour les 50 milliwatt qu'il sortait). Je l'ai bouzillé en jouant avec l'étage de sortie (enfin le supposé étage de sortie qu'on contrôlait avec un potard dénommé Master) à fond pour avoir un semblant de disto !! Par contre, la défunte bête me sert toujours: je me suis fabriqué un petit ampli de sono et pour ça, j'ai réutilisé ... une partie du bois de la caisse de l'ampli, du bois massif de cagette de finlande.
Sinon, juste pour la petite histoire, la première fois que j'ai ouvert le bazar, j'ai pris peur en voyant le radiateur des ou du transistor de puissance (je me rappelle plus très bien): c'était une plaque de métal (alu à haute conductivité thermique probablement) tout simple (50 mm de long, 30 mm de haut, 1mm d'épaisseur) collé contre le transistor.

Ensuite, une Hondo Professionnal Japan (s'il vous plait) avec une sillet pété, recollé, changé, re-pété et un seul micro double mais surpuissant (environ 450mV de niveau de sortie, c'est lui qui a du faire dégager l'ampli précité :mdr: )

Puisqu'un instant de honte est vite passé, j'avoue aussi pour ma basse Epiphone, qui avait 1 seul micro et une petite barre sur la plaque de protection pour poser le pouce quand on joue au doigt. Pour tenter d'ébaucher un petit slap, il fallait l'enlever sous peine de fracassage de main en règle !!!
Le manche !!! ah, ce manche, 20 mm entre les cordes et le manche à la 24e case !! l'expression "se tordre de rire" prenait tout son sens avec ce manche: il se tordait littéralement de rire dès qu'on le touchait!
Bon, je l'ai vite rendue à son légitime propriétaire, qui a réussi à la vendre pour la somme incroyable de 200€ il y a quelques semaines !!!! (une honte).

Bon, je n'ai plus de photos de l'ampli et de la basse mais je vous réserve celle de la guitare pour bientot ...

Et le pire du pire, c'était une disto que je m'étais fait moi-même en suivant un schéma d'un n° d'Elektor, à base d'ampli op et de diodes montée têtes-bêches dans la boucle de CR pour faire l'écrétage (les connaisseurs apprécieront), pour "fabriquer" la disto ... Elle sortait une disto de type fuzz à faire larsener n'importe quel ampli, même avec le gain au minimum (c'est peut-être elle finalement qui a fumé mon premier ampli ...).
154
Honda est trop luxueux pour Hondo! :lol:
155
Bas dis donc, supernarvalo, t as été gaté, a ce que j vois... :mdr:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

156
Bizarrement ma gratte la plus pourrie a été ma deuxième (j'ai du vendre la première), une aria pro II pour gaucher, montée en droitier et branchée dans mon premier ampli, un fabuleux Torque 30 W, décoré au blanco par le propriétaire précédent. J'ai donné l'ampli à une chanteuse de rock en herbe. La guitare a fini découpée à la baïonette de kalashnikov un jour ou j'étais énervé (je peux vous dire que c'est du boulot...) avant que les morceaux soient balancés à la déchetterie...
157
Moi j ai toujours ma 1ere gratte, meme si elle est mega pourrite :mdr:
c est un "Vision" forme strat! une vieille daube, et je vous lance le defi de trouver une trace de cette marque sur le net...

la reference de la mienne (ptete bien la seule d ailleurs :mdr: )
VISION n°92 NL 646...

elle est tres legere, j pense que le bois c est coupé dans du cageot, ou de la cagette... :bravo2:

un son pourrave qui me rappel celui des grattes a kurt kobain qd elle touchaient le sol... :clin:

mais bon, elle a servi qd meme a muscler mes ptits doigts...
j aurai bien voulu la rentrer ds mon profil mais j trouve aucune trace de cette marque...

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...

158
Bon, ben les mecs, vous pouvez tous aller planquer vos super grattes...
c'est moi qui ai la pire...


La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
159
Ouarf :fou:
160
Superbe! j imagine bien son proprietaire sur scene!

jean et vest en cuir, botte en caoutchouc, les cheveu longs, et cette gratte a la main... tro de l a boule, :bravo:

nouvo style, le péroumetal! :bravo2:

En supposant la supposition du suppositoire, il est forcement forcé que ca force...