Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF tourne en rond

• 457 réponses
  • 32 participants
  • 6 300 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.

qu'en pensez vous les amis?
Afficher le sujet de la discussion
211
En laissant de côté tout ce qui est partage connaissances et dossiers, qu'on peut déjà obtenir en cherchant bien, rien que la partie "collaboration" pourrait être un atout de malade pour un site comme AF. A la limite ça peut même se faire dans l'état actuel des choses dans les forums mais le souci est la visibilité des demandes.

I'm Back

212

Citation : est-ce-que AF sera grosso modo le même site en 2008 avec quelques aménagements

Merci fuyu :bravo:

denfert> Si l'on me répond oui, alors moi je cherche des motivés pour faire quelque chose indépendamment du site. Si non, on attend avec impatience les features, tout en sachant que ça ne se fait pas du jour au lendemain oeuf course.
Voiilà, c'était juste pour résumer, j'ai ma réponse now. ;)

Citation : En laissant de côté tout ce qui est partage connaissances et dossiers, qu'on peut déjà obtenir en cherchant bien, rien que la partie "collaboration" pourrait être un atout de malade pour un site comme AF. A la limite ça peut même se faire dans l'état actuel des choses dans les forums mais le souci est la visibilité des demandes.

Je plussoie également !
213
Pour la partie coollaboration il faudrait une partie du site avec accès réservé. L'initiateur d'un projet serait admin de cette partie du site et distrubuerait les accès et les droits à qui il souhaite. Avec un hébergement de fichiers audio et un lecteur multipiste rough preview staile.
Avec chat ou forum dédié.
214

Hors sujet : Y'a des trucs pas cons de dit depuis le debut et c'est quand meme un sujet qui devrait attirer plus de posteur que les habitués du pub. Ca vaudrait peut etre le coup de mettre ça dans fonctionnalités AF non ?

215
Babar > Voilà, c'est exactement cet esprit là.

Avec tout ce qui se fait sur le net, toutes les possibilités techniques liées à l'audio - sans parler de live ou de collab broadcast qui serait un peu illusoire - c'est assez paradoxal qu'un site qui fait ses news sur la pointe de la techno MAO soit construit comme une version un peu améliorée de aufeminin.com. C'est mon avis perso mais le site a grandi trop vite dans sa fréquentation, la refonte au final essentiellement graphique a su endiguer la première vague mais j'ai comme l'impression que la vague va se retirer et ne plus revenir dans l'état actuel des choses : explosion de visiteurs uniques due au référencement, stagnation proportionnelle des clients.

I'm Back

216

Hors sujet : duch > Il faudrait demander son avis à takis je pense, à mon sens ce thread dans le pub c'est aussi le "bon côté" des anciens-musiciens-ratés-déconneurs qui ont eu le temps de retourner le site dans tous les sens et qui ont eu le temps de tester beaucoup de fonctionnalités, des collaborations, avec en tête les différents débats qui ont déjà existé sur de nombreux thèmes

I'm Back

217

Hors sujet : Ca peut aussi interesser les mecs qui sont sur le site depuis longtemps , mais qui ne frequentent pas le pub , non ? ( si si , y en a ! :oops2: )

218
Je suis sûr qu'il y a plein de fonctionnalités d'AF que j'ai pas essayée... je viens d'apprendre grâce à Af par exemple qu'il ne valiait mieux pas que je manipule mon floyd rose. :D:
Bon c'est vrai qu'au début de ce topic, je ne comprenais pas ou Takis voulait en venir, maintenant un peu plus. C'est vrai qu'il faut du temps et surtout de l'argent pour dévelloper de nouvelles fonctionnalités. Mais je rejoins Fuyu, il faut faire vite pour ne pas qu'AF devienne un site dépassé... ce qui se passe souvent sur le web.
219
Pour capitaliser les connaissances, le savoir-faire, les infos (liens et co), j'ai suggéré il y a un moment d'explorer la piste des wikis. Aujourd'hui l'essentiel des échanges se fait avec des messages les uns derrières les autres dans les forums, et donc il ya énormément de déperdition. Dans un même thread, les mêmes questions peuvent ressurgir à 40 messages d'intervalles.

Moi je pense qu'il y a moyen de présenter ces infos d'une manière plus efficace, en profitant du fait que chacun (disons plusieurs centaines voire milliers de contributeurs réguliers) apporte sa petite pierre.

Le sujet est celui-ci : Une base de connaissances pour AF

Pour une lecture rapide, résumé en deux mots : message 38
Idée initiale, avec options diverses : messages 1 et 28.
220
Bien vu DoctoR :bravo:

Hors sujet : Shirow, fais pas ton Vince

I'm Back