Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF tourne en rond

• 457 réponses
  • 32 participants
  • 5 830 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.

qu'en pensez vous les amis?
Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet :

Citation : "J'aime bien l'espagne mais le climat, l'architecture et les espagnols sont à chier"

punaise, c'est vrai pourtant!
(je plaisante.)

Content Sickfuzz que tu sois d'accord avec moi.
252
Couscous > scuze moa mais t'es un peu lourd, improductif et hors sujet. On ne sait pas où tu veux en venir, tu ferais mieux de créer ton thread à ton idée et animer ta propre discussion plutôt que de venir répandre ta mauvaise foi sur ce thread ; je ne vois pas l'intérêt par exemple d'un "quand tu balades sur d'autres sites, tu entends souvent dire que af est un super site mais que les gens y sont cons" à part décrébiliser sérieusement la qualité de tes sources d'information. Essaie de trouver des passages qui illustrent ton propos sur le net, comme ça on pourra avancer entre-temps.

I'm Back

253
Par contre, plutôt que de transferer ce thread dans "fonctionnalités...", je pense que l'on devrait poser en vrac les différentes idées ici puis trier, en discuter avant de les regrouper dans un thread spécifiques de propositions.

Takis, ce serait quoi pour toi l'idéal, du moins, un bon debut?
254
Je veux juste en venir au fait qu'il n'y a pas qu'af qui doit évoluer, les afiens aussi, c'est tout... et si personne n'était au courant que af n'est pas réputé pour son accueil, je vous ferais une compil, promis.
255
Carotte +1

couscous :roll:

I'm Back

256
Les remarques que j'ai pu lire concernant af et le mauvais accueil des membres venait à chaque fois de gens qui ont été rabroués pour langage "essèmès" ou pour avoir traité de warez et so on.
Quoi qu'il en soit, ce genre de remarques qui généralisent à l'extrême n'ont pas d'intérêt et le site peut se passer de dizaines de membres en plus. Si certains ne viennent pas, d'autres le feront à leur place.
257
Mon récapitulatif nombriliste à moi :

1- Moi je trouve bonne l'idée de soutient à des concours périodiques, informels, petits lots ou pas du tout, mais avec soutient d'AF (mention d'un gagnant dans une newsletter ?).

Citation : sinon, y'a pas moyen d'ouvrir un thread, avec un peu plus de visibilité, pour regrouper les différentes idées émises ici mais qui sont un peu perdues au milieu de pas mal de posts inutiles ? ou une petite récap ?

2- Il faudrait un wiki ! Cette idée est très bonne.

3- Dernier truc : je trouve qu'il n'est pas facile de voir si de nouveaux threads potentiellement intéressants ont été crées depuis notre dernier passage dans une thématique.

Par exemple, j'aimerais pouvoir savoir quels sont les nouveaux threads concernant :
- Apple
- Logic
- La théorie musicale
- Ze concours
- Le pub ;)
et quelques autres.

A l'heure actuelle je ne vois pas de moyen simple et efficace de faire cela : les mailing-forums génèrent trop de mails (envoyer le premier mail de chaque thread suffirait : ensuite on surveile ou on surveille pas), passer dans chaque forum thématique est pas immédiat, à la racine ( "forum" tout thèmes mélangés) il y a trop de threads, notamment dans des thématiques qui ne m'intéressent pas...

D'où une autre suggestion : N'envoyer que le premier mail des mailing forums
Venez donner votre opinion : je trouve ça cool / d'accord avec le besoin mais je préfèrerais une autre solution qui serait xxx / je trouve ça débile pour telle raison, je refuse qu'AF travaille là-dessus...
:bravo:
258

Hors sujet :

Citation : Les remarques que j'ai pu lire concernant af et le mauvais accueil des membres venait à chaque fois de gens qui ont été rabroués pour langage "essèmès" ou pour avoir traité de warez et so on.

Citation :
J'adore cette image, elle résume bien parfois l'ambiance des forums :bravo: :

:mdr:

hum désolé pour cette parenthese si peu constructive :fleche:

259

Citation : Takis, ce serait quoi pour toi l'idéal, du moins, un bon debut?

un bon début, difficile comme ca mais des idées qui permettent et facilitent les collaborations entre musiciens/gear geek pour aboutir à des projets concrets et cheap dans un premier temps, par exemple l'idée de petites selections pour faire des mini compils je trouve ca super déja pour commencer. ou aussi les rencontres pour tester du matos mais tout ca en officiel bien sur, que ca devienne un moteur pour les membres, quelque chose d'utile, agreable qui permette de mettre en pratique notre blablah journalier.
260
Alors là, je plussoie mais ça reste quand même aux afiens et non pas à l'af team de gérer ça. (modo occasionnel par projet ? )