Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF tourne en rond

• 457 réponses
  • 32 participants
  • 5 847 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion AF tourne en rond
Selon moi, il se passe pas grand chose sur AF quand je compare par exemple avec un site comme guitariste.
ca manque d'action musicalement parlant déja. on a aussi l'impression que l'équipe est invisible et communique très peu.

qu'en pensez vous les amis?
Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : est-ce-que AF sera grosso modo le même site en 2008 avec quelques aménagements

Là dessus, Los Teignos a déjà répondu : clairement non.

Après pour bien se rendre compte, il faut avoir des notions de ce que coûte un développement. Par exemple le changement de charte graphique d'AF a du occuper entre 2 et 3 personnes pendant 3 ou 4 mois (à la louche et au pif). En plus c'est certainement difficile à estimer précisément parce-que des actions quotidiennes (corriger des bugs, faire des icônes pour la lettre hebdo, pour les espaces publicitaires vendus...) doivent se mélanger à cette tâche de fond (la nouvelle charte).

Là AF semble partir sur une évolution importante. J'imagine qu'ils ont fait les choix des grandes orientations / évolutions, mais qu'il reste beaucoup de points précis à étudier. Au final, ça peut donner une évolution assez importante en 6 ou 8 mois (avec 3 ou 4 personnes), ou une grosse évolution en 1 an et des brouettes...

Dernier point : on préfère généralement faire plusieurs petites évolutions qu'une grosse, car
- les utilisateurs ont davantage l'impression que le site est "vivant"
- on a plus de chance d'y arriver : des évolutions "moyennes" qui réutilisent une part de l'existant ont moins de chance d'échouer qu'un big-bang où on fait plus gros / très différent de l'existant en repartant de zéro.

L'inconvénient des petites évolutions c'est qu'elles ne permettent pas de faire de changements radicaux, de remettre en question un vieil héritage technique ou fonctionnel que l'on souhaiterait changer (encore faut-il qu'il y en ait le besoin).

Le risque d'un big-bang est de se lancer sans s'en appercevoir dans un projet trop gros par rapport à ses moyens / ses compétences, et planter complètement son entreprise. C'est ce que voulait dire Putois. Là-dessus il n'a pas complètement tort.

En 100 fois plus gros on peut dire que Microsoft, de DOS à XP a fait plein de petites évolutions, et Apple, entre OS 9 et OS X, a fait un big-bang. Les deux ont des avantages et inconvénients. OS X est un big-bang qui a réussi, mais dans le cas contraire on ne parlerait plus d'Apple aujourd'hui ! ;)
222
Fuyu > n'hésite pas à donner ton grain de sel sur cette suggestion de wiki ! Qu'est-ce qui te plairait ? Est-ce que tu y crois ou non, et pourquoi ? Améliorations potentielles, moyens de surveillance et modération etc...

:boire:

-> Une base de connaissances pour AF
223

Citation : A part ça, excuses-moi Darda mais je ne vois pas en quoi Los Teignos t'a calmé. Il t'a dit "ben ouai on bosse et on a des projets. On a embauché Philomène pour fouetter les chats qui sont devenus trop nombreux et elle a bossé dans le domaine du spectacle et l'orga d'évènements".
Tu pensais que les salariés d'AF se tournaient les pouces? Non. Et bien alors?

[Provocon]Ca me fait marrer de voir comment vous avez pourri Putois et comment vous vous appaltissez comme des merdes dès qu'il y a un S qui apparait[Provocoff].

Je précise que ce post n'a pas pour but de dire que les admins nous ont jeté de la poudre aux yeux avec leurs posts, loin de là, mais de dire que franchement si c'est ça que tu voulais entendre, y'avait pas besoin de faire tout ce ramdam.

Khaledo tu m'excuses mais franchement (et tu peux demander aux autres) si j'ai une question à poser, je ne me gene pas en géneral.. et comme disait mon père en posant la question tu rends aussi service à des gars qui ont pas osé la poser!
le coup de la provoc je préferre même pas relever parce que je te pensais plus fin que ca au départ mais bon..

concernant le ramdam comme tu dis, c'est simplement ta vision des choses. le titre est un peu racoleur mais j'insulte personne, je pose des questions et demande l'avis des afiens pour être sur que je ne me fait pas un film tout seul! si les admins me répondent c'est surement qu'ils estiment que mes interogations peuvent être justifiée..

sinon je suis pas pour que ce sujet soit déplacé dans les fonctionnalité, je suis oki avec le fait qu'ici on a l'avantage de discuter avec des gens qui passent beaucoup de temps sur le site et le connaissent super bien
224
Pour ceux qui essayent de pourrir Fuyu, il est simplement venu me soutenir dans un thread dans lequel tout le monde me prenais pour un clown utopiste jusqu'a ce que Los Teignos viennent poster.. et j'ajoute que lui emet des idées utiles et non juste des critiques!
225
Je crois aussi que les habitués aimeraient avoir un peu plus d'infos sur la vie de leur site, les prochaines évolutions... Mais comment faire sans dévoiler des "surprises", sans donner des dates qui dérivent ? C'est sûrement pas facile.

Globalement je serais plutôt d'accord avec Khalédo, mais je rejoins Darda sur le fait "qu'on aimerait bien en savoir un peu plus sur ce que nous mitonnent nos admins"... ;)
226

Citation : je suis oki avec le fait qu'ici on a l'avantage de discuter avec des gens qui passent beaucoup de temps sur le site et le connaissent super bien

et en quoi c'est un avantage de rester entre gens du même monde ? pas étonnant qu'af tourne en rond si aucune nouvelle tête n'est acceptée ; ça ressemble plus à une secte qu'à une communauté prodigue de son savoir.
En gros, af ça ressemble vraiment à ça :
227
Et en plus y'en a qui sont même pas musicien :lol:
228

Citation : est-ce-que AF sera grosso modo le même site en 2008

clairement pas non, comme Los Teignos l'a dit, c est pour 2006
229
Coucous> si c'est pour avoir 150 mecs qui viennent me dire que le site est super comme ca et qu'il faut que j'arrette de pleurer, je prefere que le thread reste ici
230
En 2006 AF ressemblera à un site de 2008 ? :?!: