Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 504 vues
  • 250 followers
1 Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le premier post
1191
Si, ils les ont grillées y a six mois, d'ailleurs ç'a été l'occasion de réembaucher une bonne vingtaine de personne pour remplacer les morts :volatil:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1192
Non, société de services, on s'en sort pas trop mal...
1193

Hors sujet : Whouhou, enfin, ça fait des semaine que je me tape l'integral des conneries publiques, je vais enfin pouvoir y poster l'âme sereine :D:

1194

Hors sujet : Ca sera pas mal, le thread est un peu mort, malgré les fêtes!

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1195

Hors sujet : :o: Bah l'est pas mort du tout ce thread, Tag'.

Pour que l'on puisse se chopper comme Scentless -bienvenue à toi sur ce site, c'est un vrai régal !- l'intégrale des conneries publiques en se tapant des barres de rires, c'est même très intéressant que les participants ne viennent écrire qu'au compte-gouttes des trucs sympas en s'abstenant 9 fois sur 10 de commentaires sans rapport avec la vinaigrette. Ou alors en HS.

Non, l'est même bien vivant, ce truc.
Simplement, bah on doit pas tous avoir des trucs énormes à raconter tous les jours ('tain, le coup de la Smart :bravo: ). Ce qui n'est pas plus mal, notamment pour le comptable de la boutique de Xav' à moufles :bravo: ...



Une moyennement drôle.

Celle d'un coureur de jupons que le quartier appelait Mimiche, ouvrier de son état que j'appréciais pour plein d'aspects.
Je ne suis allé que deux fois chez lui. Mais lorsqu'au retour du travail il garait son véhicule sur le parking toujours froid des H.L.M., on ne peut se figurer le nombre de mômes qui l'appelaient "Tonton" en accourant à lui et lui ressemblaient -à la mimique près- comme deux gouttes de plaisir dérobé...

Mouaip, je sais...
Spa tro-tro-drôle toussa.

Mais bon, c'était une autre époque; et puis c'était Mimiche...
Ce qui n'excuse certes pas tout mais pourrait sans doute expliquer beaucoup.

Peut-être même que j'eusse aimé qu'il fût mon père, moi qui n'ai pas eu de parents et qui me revendique peut-être à tort, en un mot de parking froid, le droit presque juste d'en rire un peu.
1196

Hors sujet : Jerome Kerviel, ça compte comme connerie publique ???

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1197

Hors sujet : Bah vii, vu que c'est un Breton :bravo: !
Même si on préfère quand même les anecdotes du quotidien.

1198

Hors sujet : bon allez, ça fais un moment que je dois m'y mettre, c'est partie donc (pas à mourir de rire, sauf si vous vous foutez de ma gueule, ce qui serais le but en fait ^^)



Je suis au bord de la mer avec un pote (on devais avoir entre 6 et 8 ans je sais plus), la pente de la cote est très très très très faible (un peu comme au mont St Michel), donc la marrée fais des allez retour sur de grosse distances.
La c'est marré basse, et nous, on veut allez à la flotte d'abord ! meme si personne veut viendre avec nous. Bon alors deception : faudras bien faire 2km a ce rythme avant d'en avoir jusqu'au genous, pas grave, on vas s'éclater avec les algues, les coquillards et le reste ...
Jusque là pas le moindre probleme.
Mon pote trouve alors un crabe (petit mais costaud ) :) on s'éclate comme des betes avec notre nouveau copain à pince lorsque me viens une idée completement con : faut lui faire un chateau en sable pour le protéger de chai plus quoi ...
Bref je decide de déleguer cette tache à ma mère et ma ptite soeur qui sont environ à 300 m de nous (enfin j'ai jamais eu une bonne évaluation des distances ...). Emporté dans un élan de spotanéité de la folle jeunesse, j'acours juqu'a leur serviette, puis j'me met à leur expliquer la situation (mais quesque j'ai bien pu leur dire putain ???) et au bout de 5 minutes, je regarde "ma mère" dans les yeux (pas trop tot) et elle me sort un énorme "Je ne comprend pas ?" avec un putain d'accent Anglais :oo: .
Le temps que je tilte, je lache le crabe (le pauvre je l'ai ptete tué), je me met à hurler et je fonce droit sur mon pote résté a 300m, fuyant de toutes mes forces celle que j'avais pris pour ma mère ...

ça dois faire un peu moins de 10 ans maintenant, bha j'ai toujour la honte quand je repense à ça XD
1199

Hors sujet : Euh, je n'ai pas trop compris la tienne, Toilb?

On va manger... DES CHIPS! T'entends, des CHIPS!
1200
J'avais 15 ans 1/2. J'avais résolu de bosser aux pêches Juillet-Aoùt pour me payer un synthétiseur!
Ouaip.
6 mois que j'écoutais Vangelis, JMJ, Oldfield, Space Art, etc...en bavant d'importance sur le sublimissime catalogue KORG 1979, en noir et blanc, écrit tout petit avec plein de machines incompréhensibles...
Je savais par coeur la plupart des spécifications en entier sans en connaître trop la signification précise...J'extrapolais monts et merveilles.
Bref, j'avais jeté mon dévolu sur le MS20. A la fin de l'épisode, je l'achetai, avec un ampli et un SQ10, et je l'ai toujours ce cher vieux compère, sans en avoir encore fait le tour (les 2 autres aussi).

Mais ce n'est point le dénouement que je veux aujourd'hui vous conter.
Le début, plutôt.
Passée la première semaine à faire mon timide en empilant les plateaux de fruits sur des palettes, 14 de haut, je commence à discuter avec les 3 autres gars préposés à l'empilage, au pesage, et au rentrage au frigo des palettes terminées.
Il y avait là un drôle de type, pas grand, pas causant, avec une voix nasillarde et des culs de bouteille devant les mirettes, 2 ou 3 ans de plus que moi, toujours un peu ricanant, avec un sourire en coin.
Je l'ai revu depuis, voici 4 ou 5 ans...et j'ai compris le pourquoi du sourire en coin et des ricanements: plus timide que moi, si c'était possible à l'époque.
Il s'appelait Johnny (pour de vrai).
Alors vient un moment où on fait le tour pour s'avouer ce qu'on allait faire de la paye en Septembre:
Motos, brêlons, économies pour "plus tard" (la cégale et la fromi)...
Vient le tour de Johnny.
"Et toi, Johnny, caisse tu vas faire avec tes sous? Hein?"
Lui: "Bin...Vivre."
On apprit plus tard qu'il restait jusqu'à la fin des pommes, en Février, qu'il avait commencé en Mai aux premières cerises, qu'il s'était barré de chez lui deux ans plus tôt, marre de se faire tabasser par son père...
:oops: :??: :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.