Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 518 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
1201

Hors sujet :

Citation : Euh, je n'ai pas trop compris la tienne, Toilb?


Erf c'est pas évident en effet, enfin moi je crois avoir pigé au bout de 3 lectures, il s'agirait d'un type qui serait le père biologique de la moitié des gosses de son quartier c'est bien ça Toilb ??

1202
1203
Pt'êt je l'ai déjà racontée, mais d'y repenser je suis mort de rire, donc...

J'ai un ami, un vrai, grande gueule, toujours une bonne histoire à raconter, mais un tantinet maladroit (a vrai dire aussi maladroit qu'il est bavard), ce qui lui a valu le surnom affectueux de "la chèvre".

Ce qui est particulièrement attachant chez lui, c'est qu'il es conscient de son état, qu'il en rigole autant que nous, et que souvent il tente de s'amuser à nous faire croire qu'il va perdre le contrôle de la bouteille -pleine- qu'il tient, ou autre truc de caractère tout aussi fragile et précieux.

Je dis bien il tente, car immanquablement, son petit tour de cabaret terminé, ledit objet s'écrase violemment au sol car mal reposé, ou tout simplement lâché.

Bref, ce jour là, on se promène avec lui et d'autres, et on approche d'une fontaine, à l'arrêt. Cette fontaine à cela de particulier qu'elle n'a pas ce petit parapet, pour démarquer son emplacement. et comme elle n'est pas profonde, on dirait juste une marche.

Ce soir là, l'objet d'ornement urbain est donc arrêté et son contenant est si clair et calme, qu'on en croirait qu'il n'existe pas... bref. je me retourne, dis à notre Pierre Richard de faire attention à l'eau.

L'autre me regarde, une lueur de défi dans les yeux, s'approche du bassin, prend son air de faux maladroit, fait mine qu'il va mettre le pied dedans, et, persuadé que le bassin est vide, plonge joyeusement le pied dans l'eau gelée (ah oui, c'était l'hiver, je ne l'ai pas dit?)

De surprise, il a même faillit s'étaler dans la flotte.

L'enchaînement d'espressions qui est passé sur sa tête restera gravé dans ma mémoire, car, en moins d'une seconde, ca a fait ca :
Normal - Defiant - acteur - surprise - désagréable surprise - air penaud.

inimitable son l'air penaud, du grand art.
1204
On a tous un pote comme ça j'ai l'impression.

Une anecdote de ma chèvre à moi:

On sort de son appart, on va prendre l'ascenseur. dans l'ascenseur il fait sa check list: clés, ok, clopes, ok, portable, ok, larfeuille, ok. Il ouvre ledit porte feuille pour vérifier en détail, au moment où la porte de l'ascenseur s'ouvre. Moment que choisit son permis de conduire rangé en vrac dans l'accessoire de maroquinerie précité, pour choir et se glisser subrepticement entre le seuil de l'ascenseur et celui du Rez de chaussée...

Dernièrement, il est au ski. Il s'arrete en voiture et coupe le moteur à l'entrée de la station pour aller au shopi du coin, acheter du déo, brosse a dents, tout ca, car oubli immanquable de trousse de toilette. il revient (après 10 minutes). sur le parking un type: C'est à vous la voiture qui brûle?

Evidemment, oui.

Explication post-intevrention pompiers - garagiste:

La garniture des éléments du catalyseur s'est décollée par endroits et a commencé à prendre doucement feu pendant qu'il roulait. il revient, sa voiture brulait par en dessous, puis par le capot ensuite...
1205
La scène se passe dans un restau-spectacle. A la fermeture, seuls quelques 5 ou 6 habitués restent, ainsi que l'artiste (votre humble serviteur).

Ca faisait un bout qu'on avait remarqué qu'il y avait une tention entre deux gars que je ne connais pas + que les autres, enfin bref ces deux là semblaient avoir des comptes à régler à table.
Une de ces "tables-bistrot" style imitation marbre, à côté du comptoir.

A cette table, un plutôt malabar faisait face à un maigrichon nerveux et plutôt alcoolisé -ça a toujours eu cette dommageable vertu de se sentir + fort-; le malabar saisissant chaque occasion pour remonter le degré d'énervement de son fulminant adversaire en le méprisant, en le raillant.

A un moment où je me dirige vers leur table au prétexte d'y chercher un cendrier pour y écraser mon mégot ( mais bon, pour tenter de faire un peu "entracte" dans leurs échanges tendus comme si je n'avais rien "vu" ), je vois en un éclair le maigrichon, fulminant, qui se cambre assis pour prendre tout l'élan de sa jambe droite (qu'il replie à la seconde sous sa chaise), à dessein d'envoyer le coup-de-pied du siècle dans le tibia de son adversaire en face.
Ce qui ne fait jamais du bien.

MAIS !...

Problème : notre 'tit nerveux avait complètement oublié la barre en fonte horizontale qui, contrairement aux tables classiques (qui ne tiennent, elles, que sur leurs 4 pieds et basta), rigidifie ordinairement à une quarantaine de cm du sol ce genre de petites tables de bistrot.

Rho c'te loose !
Toute l'énergie déployée directement retournée contre l'auteur (et une barre en fonte, c'est franchement pas tendre !), sans parvenir à effleurer un seul poil de l'adversaire, c'est hyper violent quand même !

Et le malabar qui riait, riait, en attendant les pompiers devant le gars sans connaissance...
1206

Hors sujet :

Citation : tention

tension :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1207
1208

Hors sujet : aujourd'hui j'ai vu Asterix 3, c'est une belle connerie publique mais je met quand meme le HS au regard de l'interet modéré qu'y porterons les lecteurs :bravo:

1209

Hors sujet : Le film dont le seul argument de vente est qu'il a coûté plus de 70 millions d'euros... Ca donne vachement envie... :surpris:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

1210

Hors sujet : Et 22 millions d'euros de publicité de lancement. Soit déjà le montant d'un film à beau budget. :nawak: