Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 729 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
881
Pulvo : j'ai fait la même chose avec mon premier moteur pour mécano :(((
882
Si je commence à parler de mon frangin, on va pas s'en sortir... en même temps il en a tellement faites, que sous couvert de prétérition j'en lache une quand même : "le comble de l'agent immobilier".

Mon frérot s'ennuyant à l'école, il séchait la plupart du temps (vu que celui qu'il y passait était consacré aux colles :??: ). Mais comme au bout d'un moment il s'emmerdaient aussi dehors avec ses potes, ils ont entamé une série de conneries pas forcément recommandables. Dont une, la présente, qui introduit notre paternel.

Les galériens avaient pris l'habitude de squatter des endroits désert(é)s, notamment dans une propriété une petite cabane qui leur plaisait bien, avec un cadenas qu'ils cassaient à chaque fois... peut être que la perspective de se faire gôler ajoutait un peu de piment, et justement ils allaient bientôt être servis.

Ce qui devait arriver arriva, et un jour ils entendent des gens pénétrer dans la cour en discutant, quand soudain une voix hurle :
"PUTAIN! Ils ont encore pété le cadenas!!!"

Gros moment de flippe, et vu que d'habitude ils laissaient la porte ouverte en partant, là elle était encore fermée... le mec réalise qu'ils y sont encore et pète les plombs : il demande carrément à sa femme d'aller chercher le fusil.

"SORTEZ DE LA!!!"

La porte ne perd pas de temps à s'ouvrir, et voilà le brother et ses potes tout tremblants, les mains en l'air au cas où :oops:

Mais que vient faire mon père dans cette histoire? Vous l'aurez sans doute deviné, sinon ben vous allez comprendre :mdr:

Ils se trouve que le proprio était là avec sa femme pour faire visiter leur maison à de futurs acheteurs, la fameuse cabane en faisant partie... et dans une visite, il faut des proprios, des acheteurs, et... mon père, agent immobilier à l'époque.

Imaginez un peu, mon daron avec ses clients, en train de dire au proprio "les vandales, c'est scandaleux" et :???: voir surgir son propre fils les mains en l'air, le fusil braqué sur lui, et en plus pour le niquer dans son boulot... enfin, sans le savoir : ils passaient par le mur, donc sans voir le panneau de l'agence. D'ailleurs, mon frère a pu compter sur ses potes pour... le laisser sur place et enjamber ce même mur aussitôt, sympa.

Donc ils ont appelé la police, et jusqu'à ce que le proprio parte au poste avec mon frangin, mon père a bien été contraint de faire semblant de ne pas connaître sa progéniture émérite, qui n'avait d'ailleurs rien perdu pour attendre :furieux:
883
:ptdr: et :8O:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
884
Cocasse... :mdr:
885
:mdr: :mdr: :bravo: :bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
886

Citation : Je suis infirmier, et l'entraide dans les équipes existe Dieu merci toujours.
Il ne se passe pas une journée sans qu'une collègue me demande : "Qu'est-ce que je peux te faire ?"
Une fois, j'ai même eu "Est-ce que je peux te faire des choses" ?

dans ce genre là, ça me rappelle une fois où j'étais en formation pour le boulot ... on était 2-3 stagiaires et le moniteur face à un écran pour apprendre le fonctionnement d'un nouveau logiciel ... vers 10h du mat l'assistante (super mignone et hollandaise, elle s'exprime dans un excellent français avec un zoli accent très mignon) du formateur entre et nous propose un café ... elle sort ... et reviens immédiatement en disant (avec son magnifique accent) : "au fait, vous voulez une gaterie avec le café ?" :eek2:
impossible de répondre tellement j'y ai pensé fort !!! :pong:
887
Mais qu'entendait-elle par gaterie???????????????? :?!: :?!:
Have a break?????? have an AF instant......
888
Dans un autre genre, des potes vont faire une régate en habitable (un figaro, c'est à dire un 9 mètres) dans la rade de Brest, puis le vent se lève et commence même à devenir assez fort.
La régate est finie, ils rentrent donc au port, leur bateau n'ayant pas de moteur ils doivent rentrer à la voile (il y a toujours autant de vent).
Mais juste à l'entrer du port la barre (une pièce du gouvernail) lâche et le bateau devient incontrôlable, et au milieu d'un port ça pardonne pas, surtout qu'ils sont encore sous voile.
Résultat ils percutent un autre bateau, mais pas n'importe quel bateau, ils se payent géronimo, le trimaran de course de Kersauson...

au final, il se sont faits traiter de "marins d'eau de vaisselle" par Kerso au grosses-têtes; ils ont heureusement réussit à faire marcher l'assurance, sinon financièrement ils étaient mal...
889

Hors sujet :

Citation : Mais qu'entendait-elle par gaterie ?

:???: sérieux, tu sais pas ?
mais tu sais pas ce que "gaterie" veut dire ?
ou tu sais pas avec quoi elle a confondu "gaterie" ?

890
Sinon, dans le genre "à voile"

j'avais un pote, un vrais squatteur, dès qu'il y avait un truc qui lui faisait envie, il le prennait, sans trop se poser de questions ...

en camping, tu rentrais dans ta tente, et tu le trouvais à dormir dans ton duvet ... mon frère s'était installé un hamac, le mec y squattait 24h/24 et mon frêre pouvait plus y accéder ...
bref ...
on faisait du camping du côté de Manosque et les après-midi on allait se baigner au lac d'esparon ... un jour, on arrive et le pote repere une planche à voile sur la plage ... sans se poser de question, comme à son habitude, il l'a prend et se barre faire une petite "croisière" sur le lac ...
quand soudain, un mec déboule, habillé en vert camouflage et commence à brailler tout se qu'il sait sur "quel est le con qui m'a piqué ma planche" etc ...
et là, on réalise que le pote à piqué la planche à voile du garde-champetre d'Esparon ... et le gars à 1) pas l'air commode 2) visiblement l'intention de profiter de son statut de "presque-flic" pour chopé "le voleur" et lui faire regretter son "larcin" ...
on fait mine de rien et on surveille le gars ... quand soudain, il repere sa planche avec notre pote dessus qui est en train de revenir vers la plage ... le garde se met à brailler encore plus et lache des injures énormes ... il est tout rouge et pête le gros cable sur la plage ...
et notre pote qui est un veliplanchiste confirmé, qui vient de se faire un ti tour avec ... se voyant repérer, se met à faire comme si il était un newbie ... il tire des bords énormes et ridicules ... tombe tout le temps ... il met près d'une demi-heure pour arriver à la plage ... et là pipeaute le garde-champetre un truc énorme que même ma mère qui est super gentille et naive ne croirait pas : "quand je suis arrivé sur la plage, j'ai vu votre planche qui a été emportée par une vague (sur un lac de montagne !!) ... je ne sais pas faire de planche ... je ne sais pas nager ... mais n'écoutant que mon courage je me suis lancé à l'eau pour la ramener ... et comme je ne savais pas m'en servir, le vent m'a emmené super loin, et j'ai vachement galéré pour revenir sur la plage" ...
et bien le pote était tellement gonflé dans son histoire abracadabrante que le garde l'a cru, lui à payé un pôt pour le remercier, et lui a prêté sa planche jusqu'à la fin des vacances !!!
:oo: