Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 100 717 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
781
782
Han mais truc de fou ! lol ! mdr !






























:(
783
Choc, je compatis, je me suis fait arnaquer 60 euros par un mec qui m'a embrouillé dans une histoire comme la tienne.
Avec sa femme et sa fille à l'hosto après un accident de voiture, il avait plus d'essence il devait aller les chercher, et c'est sa femme qui avait tout ses papiers.

Je suis resté une bonne demi-heure à discuter avec le gars, et au final je l'ai aidé.

Ce qui m'a le plus étonné, c'est la performance d'acteur, j'y ai vraiment cru à son truc, et l'histoire tenait bien debout. Et il avait vraiment l'air paniqué.

C'est bizarre, je me demande à quels ressorts on répond quand on se fait avoir dans ce genre de trucs. Est-ce que c'est simplement nous pour se dire "ouah je fais un truc bien" ou c'est juste de la naiveté, ou c'est normal et faut même pas regretter...

60 euros putain, j'aurai pu me payer une bonne douzaine de kebabs.
784
Minuslab>

Citation : je me demande à quels ressorts on répond quand on se fait avoir dans ce genre de trucs. Est-ce que c'est simplement nous pour se dire "ouah je fais un truc bien" ou c'est juste de la naiveté, ou c'est normal et faut même pas regretter...



Ce que je regrette, c'est que maintenant, personne dans le besoin ou mythomane, ca m'etonnerait que je refile un coup de main comme ca a un gars.
785
Quand tu aides les gens, tu te fais forcément enfler à un moment ou un autre parce que les faisants comptent là-dessus.
Y'a que les enfoirés qui se font pas enfler (en encore).

Personnellement, je préfère aider et risquer de me faire mettre de temps en temps que tourner le dos à tout le monde sous prétexte que le monde est plein d'arnaqueur.

J'en ai connu des galères du genre : bloqué en pleine nuit à une station service à des centaines de bornes de chez moi à ne pas pouvoir faire le plein parce que la CB merdait. Ça m'est arrivé plusieurs fois. J'ai jamais eu à emprunter parce que j'ai toujours du liquide sur moi, au cas où. Mais quand tu vois que des gens qui arrivent pour faire leur plein acceptent tout juste de te répondre tant que tu leur a pas mis des billets sous le nez, ça fait pas chaud à l'humanité.

Bref, je préfère me faire avoir à l'occasion que de laisser quelqu'un dans la merde.
786
+1 Billyboy... J'ai la même ligne de conduite. La reconnaissance des quelques personnes que j'ai eu l'occasion d'aider en diverses circonstances, a toujours chassé l'amertume liée aux quelques fois où je me suis fait entourlouper...
Et puis j'aime à penser que les personnes qui m'ont arnaqué se seront souvenu de ma sollicitude, et auront réalisé qu'il existe encore des bonnes âmes... Peut-être y repenseront-elles lorsqu'un nouveau pigeon potentiel se présentera à elles, et peut-être auront-elles davantage de scrupules.

Mais je suis sans doute un grand naïf. :bravo:
787
J'aime bien ta façon de voir les choses billyboy.
Mais quand même, c'est assez énervant. C'est un reflexe naturel de se braquer après ce genre d'experience.

Mais c'est là ou on est supérieur aux animaux, on peut avoir des idéaux qui dépassent la généralisation faite à partir d'experiences vécues. C'est beau l'humain.

C'est vrai que j'ai aussi pensé à ce que doude dit. Mais je suis moi aussi un gros naïf.

Bon, après ça dépend aussi beaucoup de la façon dont tu vois la vie en général, "dent pour dent" ou ...


(je vous laisse choisir l'alternative)
788
"Ass for fist"?
Ok, je :fleche:
789

Citation : Mais quand même, c'est assez énervant. C'est un reflexe naturel de se braquer après ce genre d'experience.


Clair. Personne n'aime se faire avoir et moi le premier. Ça me met de très mauvaise humeur et moi qui suis un grand pacifique, ça ne me rend pas gentil du tout.
Mais c'est comme ça. Et puis je suis pas rancunier et je suis près à pardonner.
Ce qui m'a déjà valu de me faire avoir une deuxième fois :mrg:

Mais là, par contre, vaut mieux mettre beaucoup de distance avec moi.
790
C'est très chrétien tout ça, finalement.