Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries. publiques !

  • 1 800 réponses
  • 190 participants
  • 102 790 vues
  • 250 followers
Sujet de la discussion Les conneries. publiques !
S'lut !

Fan assidu des rubriques "les conneries on stage" et autres "en home-studio", j'ai pu remarquer cependant qu'il n'éxiste pas de topic dédié aux anecdotes familiales ou amicales que le destin nous avait pourtant réservées.
Il en est pourtant de croustillantes, et qui divertiront + d'un musicien souhaitant faire... un break.

A cet effet, je propose donc que nous racontions ici toutes nos histoires sans rapport direct avec la musique (genre conneries lors du baptème du petit dernier etc).

A vos marques... Feu !
Afficher le sujet de la discussion
951
Entendu au marché : "Mon fils avait un plumeau dans le thorax, c'est grave..."
Pour info, il s'agissait d'un pneumothorax (et effectivement c'est pas rien...)
952
Hier, à mon boulot du mercredi, (avec les habitants du quartier, on monte un spectacle en ce moment: danse chant en musique..."3 jeunes tambours", etc... :bravo: ), le fils d'une, qui fait de la zic "rock mélodique" en groupe, 18 ans, ancien élève à moi en plus, mais gentil (comme quoi... :mrg: ) se pointe avec son arrangeur Yamaha flambant neuf, pour nous appuyer (y'a déjà un Viscount CL-1, un Korg M500SP, une gratte et des percus).
Oâh, j'me dis, c'est du numérique bas de gamme, mais ça va peut-être enrober un peu, parce que le minimum syndical auquel on est arrivés en 5 ou 6 répètes, c'est plutôt plan-plan et monotone...

Comme entrée en matière, le gars se lance dans une flamboyante "lettre à Elise", quelques bons trucs assez virtuoses tirés de la BO de Final Fantasy, la Marche Turque, etc...

L'eau à la bouche, que j'en avais: Il va nous faire crépiter des envolées arabesquesques sur notre plan-plan, là, ça va réveiller un peu! :bravo:

Alors on s'y met, je lance les premières mesures des 3 morceaux avec mes "musiciens", et je lui fais, pour le mettre à l'aise "tu vois, c'est basique: 3 accords qu'on répète tout le long. Alors toi tu brodes, tu vois, facile! Des arpèges par exemple.
Et pour illustrer mon propos, en parlant, j'exécute lesdits arpèges: mineur de LA, de SOL, de MI, de SOL, de LA...

Lui il me regarde avec un air de carpe asphyxiée, et il me fait "Habin moi les arpèges je sais pas faire..."
:8O:

Bah oui, encore un pauvre enfant lâché trop tôt dans les griffes des profs de musique municipaux qui leur enfoncent du par-coeur mécanique sans jamais rien leur faire comprendre du pourquoi du comment... :|
La Lettre à Elise, là oui, brillant.
L'arpège du LA mineur, plus personne! :pleure:

Alors vous savez ce qu'il a fait tout le long?
Il a suivi note à note , avec un doigt, sur un son pompeux et faiblard de strings numériques...
Beuh...

Bon, il me dit, pour les trucs je les travaillerai chez moi, et on verra la semaine prochaine.
Je lui ai passé la K7. Je pense qu'il va la faire écouter à son prof...

Je reviens raconter la suite Jeudi prochain! :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

953
Ça m'est arrivé aussi ce genre de truc...
-Fait do majeur que je dis à la gamine...
-C'est quoi u do majeur?---- :nawak: :nawak:


L'inverse m'est arrivé aussi. Un gamin de 17 ans se pointe en répet, la bête, il suivait tout, se fondait direct avec la batterie, magique...


-La prochaine c'est en sol, que je lui dis.
-C'est quoi un sol? :((( :((( :(((
954
Un batteur c'est différent :oops2:
955
Un gratteux avec lequel j'ai joué et je vais bientôt rejouer (chouette) est incroyable.

Non seulement il assure, mais en plus, truc rare chez les gratteux, il joue juste. C'est à dire qu'il fait juste ce qu'il faut, sans en mettre 15 tones.
Et c'est tout à la feuille. Tu lui joues un truc, il te trouve la grille en 2 temps trois mouvements et roule.
Par contre, tu lui suggère de jouer un sol "c'est quoi ?
- L'accord que tu as joué il y a deux mesures
"
Il voit pas. Je lui plaque un sol au clavier, il voit.

Des gens comme ça, qui ne connaissent même pas la gamme de do majeur, j'en ai connu quelques uns, mais aussi talentueux, jamais. :8O:
956
C'est même particulièrement agréable.... Un de mes potes est un peu comme ça, il s'est barré du conservatoire à temps.

Le mec il allume sa télé qui fait uen sorte de bip/buzz à l'allumage, et la il dit: "c'est un ré ça je crois?"

Il va sur le piano: en effet c'est un ré. et il balance une impro de dingue...
957
Non, mais ce genre de gars, c'est des extraterrestres, c'est pas possible autrement...
I dream a lot, but I'm not a very good sleeper...
958

Hors sujet : :bravo:
oui, mais en même temps, il y a une justice, ils ont des failles ailleurs :lol:
même superman craint la kryptonite, alors que moi, ça ne me fait rien ...

quand j'étais au lycée, il y avait un gars surnommé stradi, il jouait du paganini d'oreille ... mais il était super timide, et dès qu'il y avait un peu de monde, il rentrait dans sa coquille et tu pouvais plus rien en tirer ... je l'ai croisé récement, il m'a dit qu'il ne jouait plus de violon, il est devenu allergique à la colle !!!

récement, un autre violoniste super doué, et bien, il est sourd d'une oreille, et comme les violonistes jouent l'oreille collée contre leur instrument, il entend pas ce que joue les autres ... pas pratique pour jouer dans un groupe !!!

un pote d'enfance qui jouait du piano debout ... et tout à l'oreille ... qui connaissait pas les accords ... qui construisait des instruments électroniques, des enceintes sans rien connaitre à l'électronique ou à la chimie ... j'ai entendu dire qu'il était tombé d'une nacelle où il faisait la poursuite pour un spectacle et qu'il était handicapé ...

être trop bon, c'est la loose ...
et puis ça m'arrange ;)

959
[toilb] le trhead des conneries ON STAGE serait plus aproprié pour raconter ce genre de trucs... :clin:
[/toilb]
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
960
Même pas. Il faudrait ouvrir "les conneries on morgue"