Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

T'as pas les mêmes sabots que nous.

• 508 réponses
  • 37 participants
  • 9 068 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion T'as pas les mêmes sabots que nous.
AAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHHHHHH !!!!!

Je pousse ce cri car certains propos m'agacent. Je veux parler ici de tous les imbéciles heureux qui sont nés quelque part. Ils sont bretons, basques, corses, occitans, provencaux, alsaciens, et ont un point commun : c'est mieux chez eux et c'est tout pourri chez les autres. De plus, ils sont bien plus intelligents, cools, talentueux, gastronomes que tout le monde, et surtout bien plus que ceux du Pequenotland d'a coté qui leur tient lieu de voisin administratif.

MERDEUH !

Je leur dit merde a tous ces cons qui croient qu'ils sont moins cons parce qu'ils sont bretons, ou autre. Je suis meusien et j'en ai rien a foutre, je ne dénigre pas les non meusiens et les blagues sur la bouse collée aux bottes me font beaucoup rire. En tant que tel, j'adresse un majeur fièrement levé, et même deux, avec une langue tirée bien bas a tous ces blaireaux qui se croient supérieurs parce que soi-disant différents.

Pour finir, la citation qui a enflammé mon courroux:

Citation : Ya deux types de personnes en France, ceux qui sont Bretons et ceux qui rèvent de l'être.

Voila. Alors a Zip et ses copains, je dis, en toute franchise et sans vouloir m'en faire des ennemis, que sa Bretagne et sa bretonnité bigoudinaire, il peut se les garder, j'en ai bien rien a foutre. Les bretons, c'est tous des cons, comme tout le monde.

Thread ouvert sur la suggestion de Jules Joffrin, j'attends les réactions des bretons, basques, corses et autres grolandais avec impatience.

Le débat est ouvert. Messieurs les porteurs de drapeaux, j'ai tiré le premier, a vous de riposter.
Afficher le sujet de la discussion
261
Le druide, duch, jules, TruthlessLife sur le thread ?
Je me casse !

262
263
Founasse < dégage pov naze ! :D:
264
Tu te sens un peu trop à l'aise sur ce site ludo, j'aime pas trop ça.
265
Mais tu fais de la zik ludo au fait?
266
Sol : Trop la reflection que je me faisais à l'instant :ptdr: :ptdr: :ptdr:
267
Sol < C'est toi qui dis ça mon cochon... :bave:
268
Mais euh !

laissez mon thread haimeux tranquille !

on est la pour se jeter nos coutumes a la gueule, merdalor !
269
Ouais allez plutot voir le truc qui m'amuse automatiquement
270

Citation : il n'y a rien de plus hypocrite que de critiquer la tauromachie pour plaire aux filles en bouffant un toast de foie gras.

la durée de suplice des bêtes élevées en batteries est infiniment plus grande que celle d'un toro qui a une chance de finir reproducteur !...

Je suis assez d'accord avec ça. Je ne suis pas fan de tauromachie, mais je pense que ces animaux qui ont vécu dehors sont quand même moins malheureux que ceux qui sont restés dans un hangar, voire gavés, voire les patte clouées pour grossir plus vite, avec aussi un nombre d'heures d'éclairage anormalement élevé.

Citation : je crois que c'est gerable, la tauromachie, l'excision, le mariage forcé, c'est pas des coutumes, c'est des ... barbarismes ?

Excision et mariage forcés me semblent tellement plus graves que je trouve cet amalgame de très mauvais goût.

Citation : genre les beuveries en blanc et rouge là dans je sais plus quelle ville). Mais bon, c'ets culturel de se saouler la gueule jusqu'au coma dans la rue là bas

Heu... ce serait pas culturel dans toute la France ça ? Genre fête du beaujolais... Je ne dis pas ça pour l'excuser hein, je déplore que la notion de fête entraîne quasi systématiquement beuverie puis violence.

Citation : t'abuses franchement (comme d'hab), le gavage d'oies ou de canards ne se fait pas en public... et il n'y a personne (à part quelques detraqués peut etre) qui apprecierait de voir un gavage d'oie dans une arene...

Que l'on voit ou pas l'animal souffrir, personnellement ça me semble assez secondaire. Je trouve que le truc grave c'est la quantité de souffrance endurée. En l'occurence, entre les centaines voire milliers d'heures de l'élevage en batterie et le combat dans l'arène, il me semble qu'il n'y a pas photo.

Citation : le probleme est qu'il y a des gens qui prennent un reel plaisir à regarder la mise à mort du taureau.

Je ne crois pas. L'intérêt du spectacle est de voir le toréador prendre des risques. Ceux qui tuent la bête sans prendre de risques se font huer ; ce sont souvent des vieux célèbres. Là pour le coup c'est vraiment immensément nul (et j'ai l'impression que cet avis est partagé par les aficionado). Apparemment c'est entre 40 et 70% des cas. Mais quand le gars prend vraiment des risques, c'est différent. Le film de Almodovar ( "Matador" je crois) est intéressant à ce sujet.

Citation : Perso, je me sens pas hypocrite a kiffer le foie gras et pas la corrida.

Moi ce serait un peu l'inverse. Je serais neutre sur la corrida, je ne souhaite pas devenir végétarien, mais ne pas lutter contre l'élevage en batterie me gène, surtout quand il est assorti de souffrances particulières comme dans le cas du foie gras.

Mais autant ça ne me gènerais pas plus que ça que les corrida soient interdites, autant j'aime bien le foie gras...
:volatil: