Alerte Jardinage
- 1 798 réponses
- 75 participants
- 62 784 vues
- 62 followers
G²
13459
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2006 à 01:55:14Alerte Jardinage
Amoureux de la nature
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !
Quelques photos de chez moi :
Fleurs, légumes, fruits, tout y passe
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1691 Posté le 17/07/2019 à 06:43:06
Citation :
tu peux utiliser un simulateur de racine
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1692 Posté le 17/07/2019 à 10:30:32
c'est un plugin de reaper
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
3602
1693 Posté le 17/07/2019 à 12:03:11
Tant que la plante en question développe encore ses racines ça soigne bien les bobos des repiquages/rempotages,...
https://www.comptoirdesjardins.fr/engrais-et-fertilisants-naturels/412-osiryl-5-l-stimulateur-de-croissance-racinaire-professionnel-uab-3700286800017.html
https://www.comptoirdesjardins.fr/engrais-et-fertilisants-naturels/412-osiryl-5-l-stimulateur-de-croissance-racinaire-professionnel-uab-3700286800017.html
**naPOLEoN**
27844
Vie après AF ?
Membre depuis 18 ans
1694 Posté le 17/07/2019 à 19:40:09
Cad jusqu'au solstice plus une vache près.
Anonyme
65640
1695 Posté le 26/07/2019 à 11:16:57
Sur 5 charmes dans mon jardin, 2 ont manifestement crevé hier : feuilles brunes, sèches et cassantes....Les autres sont super mal en point.
Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.
Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)
Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.
Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1696 Posté le 26/07/2019 à 11:42:35
si je me trompe pas, c'est surtout du à la très forte chaleur. Si tu veux arroser l'arbre laisse le tuyau au pied pendant une nuit
Quand je conduis pas j'ai peur.
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1697 Posté le 26/07/2019 à 11:46:32
Avec 30L de boost, ça peut être jouable mais ça va coûter cher
Lux Inferno
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1698 Posté le 26/07/2019 à 12:19:38
Citation de youtou :
Sur 5 charmes dans mon jardin, 2 ont manifestement crevé hier : feuilles brunes, sèches et cassantes....Les autres sont super mal en point.
J'ai eu le problème l'année passée, au printemps les miens ont refait des feuilles. Continue d'en prendre soin, tu feras le bilan au printemps prochain.
Ho'Dog
24602
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
1699 Posté le 26/07/2019 à 13:00:25
Oui blague à part
Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur
C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...
Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur
C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...
Anonyme
65640
1700 Posté le 26/07/2019 à 13:06:50
J'espère....Dans mon tiéquar y a pas mal de charmes (arbre parmi les plus compatibles avec l'ex climat lorrain de l'antiquité à 2017), ils sont totalement anéantis, c'est vraiment triste.
Les chênes résistent mieux en revanche.
J'ai pas de fleurs à mon buddléia, mais j'ignore si c'est à cause des pucerons de merde (tous crevés pendant les 2 canicules, avant-hier il en restait encore pas mal, je les voyais tomber au sol à vue d'oeil par centaines et centaines, et ensuite manifestement des guêpes les bouffaient ou bouffaient le restant de miellat, c'était totalement WTF), ou des canicules, ou les 2.
Pis il semble super vieux vue sa taille XXL, l'ancien proprio m'avait d'ailleurs dit qu'il avait un comportement erratique, plus que sa nature anarchiste ne le laissait supposer.
Les chênes résistent mieux en revanche.
J'ai pas de fleurs à mon buddléia, mais j'ignore si c'est à cause des pucerons de merde (tous crevés pendant les 2 canicules, avant-hier il en restait encore pas mal, je les voyais tomber au sol à vue d'oeil par centaines et centaines, et ensuite manifestement des guêpes les bouffaient ou bouffaient le restant de miellat, c'était totalement WTF), ou des canicules, ou les 2.
Pis il semble super vieux vue sa taille XXL, l'ancien proprio m'avait d'ailleurs dit qu'il avait un comportement erratique, plus que sa nature anarchiste ne le laissait supposer.
- < Liste des sujets
- Charte