Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte Jardinage

  • 1 798 réponses
  • 75 participants
  • 60 992 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Alerte Jardinage
Amoureux de la nature

Un petit thread sympa sur le jardinage. N'hésitez pas à poster vos photos !

Quelques photos de chez moi :

































Fleurs, légumes, fruits, tout y passe :8)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

Afficher le sujet de la discussion
1691
Citation :
tu peux utiliser un simulateur de racine

:oo:
1692
c'est un plugin de reaper:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1693
Tant que la plante en question développe encore ses racines ça soigne bien les bobos des repiquages/rempotages,...

https://www.comptoirdesjardins.fr/engrais-et-fertilisants-naturels/412-osiryl-5-l-stimulateur-de-croissance-racinaire-professionnel-uab-3700286800017.html
1694
Cad jusqu'au solstice plus une vache près.
1695
Sur 5 charmes dans mon jardin, 2 ont manifestement crevé hier : feuilles brunes, sèches et cassantes....Les autres sont super mal en point.
Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.

Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)
1696
si je me trompe pas, c'est surtout du à la très forte chaleur. Si tu veux arroser l'arbre laisse le tuyau au pied pendant une nuit :oops2:

Quand je conduis pas j'ai peur.

1697
Avec 30L de boost, ça peut être jouable mais ça va coûter cher:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1698
Citation de youtou :
Sur 5 charmes dans mon jardin, 2 ont manifestement crevé hier : feuilles brunes, sèches et cassantes....Les autres sont super mal en point.
Je vois pas comment ils vont survivre sans feuilles, d'autant que là on est même pas en aout.

Du coup, pour les autres, question : si je les arrose ça changera quoique ce soit (bon en même temps arroser un arbre ça me parait super con), ou bien c'est entièrement dû à l'indice UV et la chaleur ? (ils sont en plein soleil)


J'ai eu le problème l'année passée, au printemps les miens ont refait des feuilles. Continue d'en prendre soin, tu feras le bilan au printemps prochain.
1699
Oui blague à part
Une plante adulte, c'est quand même costaud...
Y a des trucs qui repartent de façon hallucinante des fois et je parle pas de jardin d'intérieur:oops2:
C'est peut être mort pour cette année mais les laisse pas tomber ( ils sont si fragiles), une petite taille au début du printemps prochain et zou...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

1700
J'espère....Dans mon tiéquar y a pas mal de charmes (arbre parmi les plus compatibles avec l'ex climat lorrain de l'antiquité à 2017), ils sont totalement anéantis, c'est vraiment triste.
Les chênes résistent mieux en revanche.

J'ai pas de fleurs à mon buddléia, mais j'ignore si c'est à cause des pucerons de merde (tous crevés pendant les 2 canicules, avant-hier il en restait encore pas mal, je les voyais tomber au sol à vue d'oeil par centaines et centaines, et ensuite manifestement des guêpes les bouffaient ou bouffaient le restant de miellat, c'était totalement WTF:8O:), ou des canicules, ou les 2.
Pis il semble super vieux vue sa taille XXL, l'ancien proprio m'avait d'ailleurs dit qu'il avait un comportement erratique, plus que sa nature anarchiste ne le laissait supposer.