Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 751 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
1111
Citation de Raskolnikov :
Que me vaut cette pluie de fleurs ?

toujours la meme chose : associer le type qui ne prend pas pour argent comptant les salades frelatées qu on ou a servi à ce sujet  à un pauvre type qui ne comprend rien aux réalités de ce monde.
Ca me pète les rouleaux.
1112
Interessant dossier, ça rejoint  ce dont je parlais précédemment.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/kassovitz-faurisson-du-11-61693
1113
Alors je vais rappeler brièvement mon point de vue:
- les USA savaient que des attentats se préparaient sans savoir quelle forme ils prendraient
- il n' y aucune complicité dans l' appareil d' Etat américain avec les responsables des attentas du 11/09.
- mais bien vite l' administration Bush a vu l' interet qu' elle pouvait tirer des attentats (vendre sa guerre)
- les thèses conspirationnistes font également le jeu de Bush & Co.: on leur prête une omnipotence qu' ils n' ont pas.
- ces mêmes thèses conspirationnistes avancent des arguments ridicules et souvent nauséabonds: les juifs qui ne se rendent pas au WTC le 11/09, des tours piégées, un missile sur le Pentagone... 
- le Web est le grand vecteur de ce grand n' importe quoi: par exemple par effet boule de neige, on voit des gamins de 16 ans qui ont 2 de moyenne en physique relayer les théories sur la façon dont les tours auraient du s' effondrer.
- à une autre échelle l' usine AZF pétait dix jours plus tard et là aussi les thèses les plus folles n' ont pas tardé à apparaître, démontrant une fois de plus cette inextinguible soif de sensationnel et cette propension à la paranoïa.



 
1114
Citation de rasko :
- il n' y aucune complicité dans l' appareil d' Etat américain avec les responsables des attentas du 11/09.
Bah, c'est ça, ou "le FBI, la CIA, l'armée américaine et les gars qui ont construits le WTC7 sont aussi efficaces qu'une huitre".
1115
100% d'accord avec Raskolnikov.

Je préciserais : "il n' y aucune complicité dans l' appareil d' Etat américain avec les responsables des attentas du 11/09 lors des attentats du 11/09".

Parce-que c'est bien la CIA qui a construit des camps d'entrainement au terrorisme pour... Ben Laden en Afghanistan, contre les Russes. Ils jouent aussi un jeu très trouble avec Hamid Karzai. Et je ne me souviens plus bien, mais il y a aussi des trucs sulfureux avec un militaire ou chef des services secrets Pakistanais qui a largement participé au financement de l'opération.

[ Dernière édition du message le 18/09/2009 à 00:33:08 ]

1116
Citation de raskolnikov :
- il n' y aucune complicité dans l' appareil d' Etat américain avec les responsables des attentas du 11/09.
- mais bien vite l' administration Bush a vu l' interet qu' elle pouvait tirer des attentats (vendre sa guerre)

C'est la strategie du choc de Naomi Klein en action.
C'est la que ce situe la vraie grande conspiration en plein jour. C'est surement parce que quand l'Etat tombe aux mains de tels voyoux, la politique se résume à un complot contre le peuple.

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

1117
Bien d'accord. Complot ou pas, c'est pratique un p'tit attentat bien meurtrier, qui fait pleurer dans les chaumières pour faire passer un patriot act les doigts dans le nez.

Pourvu que ça dure.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1118
+1 avec Raskolnikov
1119
D'accord avec Raskol.
Toutefois, je pense que certains, aux sein du FBI ou de la CIA, savaient que les attentats prévisibles mettraient en cause des avions et qu'il y a eu une ou plusieurs fuites à ce sujet. D'où les mouvements de bourse "irrationnels" à la veille du 11/9.
1120
Citation :

- à une autre échelle l' usine AZF pétait dix jours plus tard et là aussi les thèses les plus folles n' ont pas tardé à apparaître, démontrant une fois de plus cette inextinguible soif de sensationnel et cette propension à la paranoïa.
Il y a une soif de sensationnel et une propension à la paranoïa chez beaucoup de personnes mais il ne faut pas opposer cet argument à chaque fois que l´on met en doute les explications officielles de certains faits.

Les gens bien informés qui avaient mis en garde contre la cigarette, l´amiante, etc. étaient ils des paranoïaques en soif de sensation ?

Les gouvernements n´ont ils jamais menti ou commis de grave erreur de gestion ? Vous vous souvenez du nuage de tchernobyl qui s´arrête miraculeusement à la frontière française ? De l´affaire du sang contaminé ? Des frégates de Taiwan ? etc.

En ce qui concerne AZF il suffit de creuser un peu pour sentir l´odeur de la merde ( a commencer par le déni de la double explosion, la non prise en compte de centaines de témoignages n´allant pas dans le sens de la théorie de l´explosion accidentelle ou les relevés sismographiques trafiquées ou curieusement inaccessibles). On pourrait même se demander si toutes ces thèses farfelues qui ont tournée autour de cette affaire n´ont pas été crée de toute pièce par le gouvernement afin de rendre tout cela encore plus flou et de noyer la vérité dans une marre d´immondice.

En tout cas, chose étrange, les quelques personnes vraiment au courrant de cette affaire et ayant balancé de nombreuses informations sur internet ou dans la presse se sont un peu retrouvés dans la merde avec des gardes à vue, des pressions, des menaces de mort ou de fausses accusations.

Je me demande en tout qu´est ce qu`a reçu TOTAL en contrepartie pour jouer le rôle du coupable qui fait semblant de se défendre.

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 20/09/2009 à 17:19:30 ]