Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 412 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : tout simplement évités dans le rapport par un "it has been proved that" ou "many elements prove that".


Ce qui constitue à peu pres 100 % de l'argumentaire des films conspirationniste.
612
Et merde, j'ai pas pu me retenir.
613

Citation : Sinon tu as des arguments qui viennent d'ailleurs que 911 mescouilles ou bouse change ?
Ha, non. Ben voilà, dossier plié.



Et toi tu as des reponses autres que le sarcasme et les phrases toutes faites à de vraies questions ?
Ha non ben voila dossier plié.
614
Des vraies questions ? où ça ?

Ha tu veux dire le truc fais par quelques mecs de 30-40 ans, posté sur youtube, a base de pretendus temoignages d'anonymes, de papiers qui sortent d'on ne sait où passés au fluo, de zoom à 1600 % sur des paquets de pixels, d'affirmation inverifiables par containers entiers, d'argument d'autorité deguisés et de question qu'il ne faut pas avoir fait des etudes poussées pour se les poser mais qui sont tout de meme, il faut le dire, posée par des gens ayant des connaissances en ingenierie de construction / science des materiaux / ballistique qui se limite à ce qu'ils ont lu sur wikipedia ?

Ha oui ok, spécial comme definition de "vraies questions" quand meme.
615
En fait à part en mettant ça au choix sur le compte de :

- la stupidité et la crédulité la plus crasse.

ou

- la volonté de vouloir à tout prix se sentir au dessus de la pretendue "masse" en croyant à l'existence une verité qu'on nous cache et en se disant "moi, je sais, on m'a ouvert les yeux, je fais partie d'une caste de privilégié qui a compris les vrais enjeux du monde et les verités cachés qui derangent, et il est de mon devoir d'ouvrir à mon tour les yeux de mes freres hommes".

Je ne comprend pas ce qui peut pousser les gens à gober des conneries aussi enormes et denuées de toute veritable argumentation par trains entiers.

Franchement je pense que le monde est deja bien assez moche et absurde pour ne pas avoir besoin de se rajouter 36 histoires de complots à grande echelle dans la tête ...

Ou alors c'est une maniere de se defendre mentalement et de ne pas accepter qu'on puisse vivre dans un monde profondement inégal, absurde et violent, où des cinglés hyteriques peuvent froidement buter 3000 personnes au nom d'une vague croyance ?
616
Quand on sait que bush est un cousin lointain de sarkozy et que dans leur famille il y a aussi le patron de nestlé et un marchand d'armes qui fourni l'afrique et l'amerique du sud il y a de quoi se poser des questions sur le fait que les oeufs kinder sortent des memes usines que le patron de behringer, le meme qui fourni l'armée americaine en missile olfactif et les pecheurs japonais en sonar à baleines.


edit: et ceux qui ne me croient pas peuvent aller sur youtube verifier
617
Ouais. Donc pas besoin de se poser de questions en fait, ça serait franchement tomber dans la crédulité la plus crasse ou être d'une pédanterie hors du commun.

Je n'adhère pas une quelconque thèse selon laquelle les Américians auraient fait sauter leurs tours. Par contre, aller gober la thèse officielle sans même y réfléchir, c'est peut-être aussi rester dans la crédulité la plus crasse. M'enfin bon, chacun sa merde comme on dit.
618
EFday :

bon, j'ai deux minutes devant moi je vais répondre sérieusement à la question ( les deux au fond, attila et duch, on rigole pas ) et vu que je suis une quiche finie en ingéniérie et mécanique je crois avoir autant le droit de sortir ma version des faits que les neuneus de loose change.


donc

Citation : DEs explosions sont rapportées par de tres nombreux temoins , je t 'invite a regarder 911 mysteries dans son intégralité.

explosions = explosifs donc ? quand une chaudiere à gaz explose pendant un incendie de maison individuelle il y a aussi une explosion, non ? pour autant on en conclut pas à une charge de plastic

Citation :
De plus les "preuves" sont contenues dans les images que tout le monde a vu et a propos desquelles il est si malvenu de poser des questions telles que:
-Pourquoi les tours se sont elles effondrées à la vitesse de la chute libre sans aucune résistance (vérifiable par tous) ? Alors que la these officielle en appelle a un effet "domino" pour expliquer l effondrement.


j'en ai pas vu beaucoup des expériences en grandeur nature et en conditions réelles sur des tours de 400 mètres qui s'effondrent après un krach d'avion de ligne. vu que c'est un evenement unique et jamais vu, dire que ça s'effondre en domino ou contester que ça devrait être autrement ( en quoi d'ailleurs ? en diagonale ? en quinquonce ? triple axel ? ), c'est enculer les mouches


Citation :
Effet domino qui par définition induit un phénomene de résistance.Inutile d' a voir fait des etudes poussées pour comprendre ça.


pareil, plein de super scientifiques qui posent des questions troublantes, aucun pour dire qu'il a vu un seul exemple similaire ou different, sauf chez lui en refaisant l'expérience sur une maquette

Citation : -pourquoi les étages inférieurs non endommagés n ont ils en rien freiné la chute des étages superieurs?

pareil. une question qui sert à avoir posé une question. aucun element de réponse

Citation : -Pourquoi la structure centrale des tours n est -elle pas prise en compte dans l explication de l 'effet domino?


pareil

Citation : -pourquoi la chute des DEUX tours a t-elle été parfaitement symétrique alors que les points d impacts des avions se situent sur les cotés?


là je me souviens qu'il y a des cameras de surveillance partout dans new york, et en particulier dans des endroits sensibles comme le WTC, je me dis que faire passer incognito 600 tonnes d'explosif et les placer aux endroits stratégiques au nez et a la barbe des cameras et des flics, faut vraiment se lever tôt pour croire ça. Mais j'oubliais, les flics sont des agents de l'état, ils sont dans la confidence aussi.


Citation : A partir des endroits affaiblis la partie supérieure des tours aurait dû selon tout bon sens basculer non pas s'effondrer sur elle même.

là encore, si on m'apporte 10 exemples de constructions de même taille qui s'effondrent en faisant des torsades ou je sais pas quoi, je veux bien m'incliner, mais là, selon tout bon sens, quand même faut pas déconner, qui peut proposer un exemple similaire ou même approchant d'un truc aussi titanesque qui s'effondre ? hein ?

Citation : -pourquoi les temoins rapportent t ils des explosions dans les sous sols des tours juste apres l impact des avions ?

ok, donc en plus des missiles tirés à partir des avions, ils avaient aussi prévu des explosifs au cas où le boulot aurait pas été fait proprement. OK, ils etaient au taquet les mecs

si personne n'a jamais trouvé de C4 ou des restes de détonateurs dans les décombres, c'est sans doute parce que les 1300 personnes chargées du nettoyage savaient aussi. j'attends déjà un scientifique qui va nous démontrer cela brillament

Citation : -Pourquoi aprés effondrement les piliers de la structure centrale des tours presentent ils les caracteristiques des techniques utilisées dans la démolition.

wow, le mec qui veut réussir à me faire croire ça en restant aussi vague, va falloir qu'il soit persuasif. un exemple ?

Citation : -pourquoi le batiment 7 s est il effondré? pourquoi son propritaire( étant par la meme occasion celui des 2 tours) a t il déclaré aux medias qu il avait sciemment decidé de l abattre ? La mise en place de telles demolitions demande des jours de travail , il y a donc là un réel probleme...

no comment. il l'a dit quand ? en quelles circonstances ? à qui ? l'a t'il vraiment dit ?

Citation : etc etc etc etc...

bin nan, toujours pas, tu me sortiras tous les scientifiques que tu veux, la version officielle c'est celle que j'ai vu a la télé 500 fois sous tous les angles que tu veux, au ralenti, en boucle, en sous titré, à faire gerber. comme toi j'ai vu 2 avions qui rentrent dans une tour. point. Le mec qui va me faire croire que j'ai pas bien regardé peut par avance aller se faire foutre


désolé. j'etais agressif mais pas méchant. fallait que ça sorte. je te prends pas pour un con. c'est eux qui ont commencé
619
Non les vraies questions telles que je les entends proviennent des images que la terre en entière à vue , il se trouve que par le fait elles sont aussi disponibles sur youtube ,et autres.Ca ne les discrédite pas pour autant.


Les témoignages qu on trouve dans 911 mysteries ne sont pas anonymes si tu avais eu la curiosité de le regarder tu le saurais.

Les gens qui s interrogent ne se résument pas a un groupe d'adolescents boutonneux en quete d une reconnaissance mondiale pour avoir apporté la lumiere aux incrédules comme tu sembles le croire.
Si tu avais fait l effort de te renseigner sans à priori,
tu saurais que la contestation n est pas rare et n est pas forcemmentle fait d allumés.( doit y en avoir aussi hein)
Tel que je me l explique les raisons qui motivent cette contestation de la these officielle , tiens a l examen des faits et au sentiment d indignation qui en resulte.

On trouve des architectes ,des militaires des journalistes , même des senateurs , mark dayton notamment qui s étonne des incoherences de la version officielle concernant
le déroulement des evenements.Et accuse sans detour l ' administration Bush de mentir





Citation : Franchement je pense que le monde est deja bien assez moche et absurde pour ne pas avoir besoin de se rajouter 36 histoires de complots à grande echelle dans la tête ...


Et je connais tout un tas de gens qui refusent ne serait ce que d' envisager
la chose sur la base de ce genre de raisonnements.


Que sur ce coup la que le monde soit encore plus degueulasse qu il n en à l air ne m etonnerais pas.



Citation : La lumiere va plus vite que le son.


c est un fait mais elle n a aucune raison d aller plus vite qu elle meme.Sur ce qu on voit , ces flashes précèdent les impacts.
620
Nan mais en fait je regarde en ce moment le 911 mysteries, je suis atterré, on a des explications pseudo scientifiques fondées sur des images 3D, de la physique de laboratoire, et sur 2 exemples de batiments 3 fois plus petits qui n'ont pas été soumis à un choc frontal d'un bestiau de 200 tonnes lancé à pleine vitesse.


et ils arrivent à faire l'analogie entre un avion qui rentre dans un building et une moustiquaire percée par un crayon, ou entre la flamme d'une explosion gigantesque et la flamme de ton brûleur à gaz. Ils fournissent pas la vaseline aussi pendant qu'on y est ?



dans le film ils arrêtent pas de répéter "think about it" et "version officielle vs ce qui s'est réellement passé" mais en fait c'est quoi l'autre version ? hein ?
    - 600 tonnes d'explosifs,
    - 50 artificiers,
    - 3000 policiers et une partie de l'armée qui jurent de ne rien raconter,
    - la totalité de l'administration bush + la CIA et le FBI dans la combine,
    - la TWA qui prète gracieusement 4 zincs équippés de lance missiles,
    - des moyens gigantesques ( tout cela pour des millions de dollars, votés au congrès, et personne ne voit rien )
    - des mois entiers pour faire les préparatifs dans le plus grand secret, avant, pendant et des années après
et tout ça pour quoi ?


faut redescendre des fois