Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

• 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 887 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
751
Chouette !
docteur pouet déchiffre avec talent mes oracles !
:lol:

discute avec des pompiers...
ils t'expliqueront qu'il y a beaucoup plus de hangards métalliques qui brûlent (et entièrement) que de maisons.

d'ailleurs qd un hangard brûle ça fait un panache de fumée...
qd une maison brûle ça fait un article dans la presse !
:clin:
752
La charpente d'un hangar est nue, alors qu'une structure de bâtiment habité est floquée, protégée du feu, quoi.
753
754

Citation : Al-Qaida en Irak prépare des "enfants-bombes" au djihad, selon une vidéo saisie par des soldats américains

Moi je serais plus pour...

Enfin vous voyez...

Al Quaida, n'est qu'une couverture pour foutre la merde au moyen Orient...

Mais c'est vrai qu'avec ce genre d'articles (dixit le monde) on voit vraiment qu'ils ont "libéré" le pays...

Hors sujet : Un peu plus bas dans l'article comme toujours : "Il est impossible, de Bagdad, d'établir l'authenticité de ces tournages. "

Y'en à ici des afiens qui ont vu Brazil? 1984? :mrg:
755
https://www.youtube.com/watch?v=sldVctm8qo8

C'est le club med de l'apprenti terroriste :violent:

:roll:

Hors sujet : lien réparé...

756
:eek2: Ils sont sponsorisés par Adidas ! A mon avis le gouvernement français est dans le coup :oops2:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
757
:lol:

Hors sujet :
Oué Ziva! Donne moi ton vélo ou je me fai sauter!

Allahu Akbar!!!!!!!! :oops2:

758

Citation : Concernant la sécurité incendie, t'as qu'à citer le nombre de gratte-ciels détruits par le feu, y en a pas beaucoup, beaucoup moins que des maisons à escalier de chêne en tout cas.
Y a un peu de mauvaise fois dans mon propos, c'est juste pour dire que c'est éxagéré de dire que c'est des bâtiments dangereux.

Je suis d'accord que les constructions métalliques ne sont pas forcément très dangereuses en soi. Par contre un gratte-ciel est impossible à évacuer rapidement, ce qui n'est pas le cas d'un immeuble de taille banale (nombre de marches à se coltiner + largeur des escaliers pour passer assez de monde à la fois).

Bref, si tu es en haut d'un gratte-ciel et qu'il y a un gros problème un peu plus bas, ça craint. A l'inverse si tu es dans un immeuble de moins de 10 étages avec 4 beaux escaliers, c'est tranquille.

Faudrait regarder cette réalité en face, mais c'est pourtant pas un thème qui est souvent venu sur le tapis. Normal, personne n'en a tellement envie (faut pas dévaloriser le patrimoine, c'est joli les gratte-ciels etc.)
759
Il existe des normes très strictes concernant les immeubles de grande hauteur (IGH)... ces normes concernent entre autres la protection incendie et les possibilités d'évacuation du bâtiment. Mais c'est tellement plus simple de laisser de côté ces considérations techniques un peu compliquées en invoquant le bon sens façon grand-mère... :roll:
760
Je me trompe peut-être, mais je doute que même en respectant scrupuleusement ces normes on puisse évacuer l'équivalent d'une tour WTC en moins de 20 minutes. Or la plupart des bâtiments publics ou bureaux sont généralement évacuables dans ces délais. C'est quand même une sécurité.

En voyant les images du 9/11 les escaliers du WTC me paraissaient d'ailleurs vachement étroits.

Et puis bon, je veux bien croire aux limites du bon sens façon grand mère, mais descendre 50 étages à pieds plus ou moins dans la panique, ça posera toujours problème.

Si on prend la tour Eiffel ou la tour de Toronto, ça va, il y a très peu de gens très haut. Mais dans un immeuble de bureaux, on se rapproche du Titanic. Je veux bien me persuader du contraire, mais il me faudrait quelques arguments pour me persuader du contraire.