Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 19 108 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
781

Citation : Ils inventent un truc bidon, ils disent que c'est pour la liberté, tout ça, les principes républicains et zou.


Il suffit effectivement de prétendre qu'il y a des armes de destruction massive en Irak, que Saddam et Ben Laden sont liés, et qu'ils vont y installer une démocratie (neuve et sympa, comme chez nous).
Trois bonnes blagues).

Citation : ils savaient pour pearl harbour... et ils ont laissé faire.

pour moi, c'est pareil, (hors les théories du complot farfelues) ils savaient pour les twins et ils ont laissé faire.


Ca semble effectivement être le cas. Même avec un maximum de scepticisme, il y a un minimum de laisser-aller volontaire...

Citation : je parie que ceux qui ont fait ça ont vraiment bonne conscience, car pensent que les morts américains engendrés par tout ce merdier doivent être bien moindre que ceux qu'aurait engendré une vraie récession américaine !


Faudrait être dans leur tête pour trancher la question (voire la tête avec :mrg: ) mais moi je ne pense pas qu'ils se soucient du larbin de base ; donc ils ont bonne conscience sans même faire ce calcul. Toute leur logique de mérite, de réussite... va dans le même sens : si tu gagnes beaucoup, ou si tu as beaucoup de pouvoir, c'est que tu le mérites. C'est même une mesure de ton talent / travail. Tu dis combien tu gagnes ou possèdes, et ça indique ta valeur.

Et il y a un bourrage de crâne monumental dans ce sens.

Un contre exemple sympa : le film Shoot'em up

Citation : Mr. Smith: I move my finger one inch to use my turn signal. Why are these assholes so lazy they can't move their finger one fucking measly inch to drive more safely? You wanna know why?

DQ: Not particularly.

Mr. Smith: Because these rich bastards have to be callous and inconsiderate in the first place to make all that money, so when they get on the road, they can't help themselves. They've gotta be callous and inconsiderate drivers too. It's in their nature.

782
Dans cet exemple, c'est pas moi que tu suis.

mais en terme de santé publique etc... je parie que c'est défendable !

par exemple, combien de morts dus à la crise de l'immobilier américain, plus les enfants non faits, l'absentéisme au boulot, les dépressions, la récession des entreprises de bâtiments, la chute des actions, la déprime des petits porteurs et des retraités qui parfois n'ont plus les moyens de se soigner, etc..., etc... ?

si tu mets tout en équation, froidement, réalistement, "épidémiologiquement"... t'as parfois des surprises.

j'parie que ceux qui ont laissé faire ça, agravé ça (le missile dans le truc le plus protégé et symbolique du monde !), récupéré ça... croient sincèrement avoir bien fait !!!
783
Un avocat de poids pour les défenseurs de la théorie du complot: Marion Cotillard, dernière dinde à la mode, que l'on a pu voir dans de grands moments de cinéma comme Taxi, mais aussi Taxi 2, et même Taxi 3:

-"J’ai tendance à être plutôt souvent de l’avis de la théorie du complot. Je pense qu’on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 Septembre. On peut voir sur Internet tous les films du 11 Septembre sur la théorie du complot. C’est passionnant, c’est addictif, même."
-"On te montre d’autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé - il y a une tour, je crois que c’est en Espagne, qui a brûlé pendant vingt-quatre heures. Elle ne s’est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s’effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s’effondre. Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c’était bourré d’or les tours du 11 Septembre. Et puis c’était un gouffre à thunes parce qu’elles ont été terminées, il me semble, en 1973, et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l’heure de toute la technologie et tout, c’était beaucoup plus cher de faire des travaux, etc. que de les détruire.» Elle enchaîne : «Est-ce que l’homme a vraiment marché sur la Lune ? J’ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment, je m’interroge. En tout cas, je ne crois pas tout ce qu’on me dit, ça c’est sûr.»

De la part de celle qui a déclaré devant toutes les télévisions du monde qu'il doit y avoir vraiment des anges à Los Angeles, effectivement il y a de quoi se poser des questions.
784
Possible.

Possible aussi qu'ils se tapent dans le dos en disant qu'ils les ont bien roulé dans la farine les sales pauvres !
785
Raskolnikov-> :mdr:
786

Citation : par exemple, combien de morts dus à la crise de l'immobilier américain, plus les enfants non faits, l'absentéisme au boulot, les dépressions, la récession des entreprises de bâtiments, la chute des actions, la déprime des petits porteurs et des retraités qui parfois n'ont plus les moyens de se soigner, etc..., etc... ?



Mouais... Dans ce cas là à chaque fois que je me branle je suis coupable de génocide :roll:

Et Lorsque je fais un gosse, je suis aussi un meurtrier, parce que je sais pertinemment qu'il va crever un jour :8O:
MySpace | "Gravitation is not responsible for people falling in love" A. Einstein
787
J'adore ce genre de phrases qu'on peut ressortir en dissert de philo :P:
788
Raskolnikov> C'est ce qui s'appele etre mauvaise langue (je parle de toi). Je crois savoir qu'elle a dit cela sur Paris dernière l'émission de nuit de la chaine paris première quand elle était dans les catacombes.
Je vois pas en quoi cela la decridibilise de ses idées, je comprends à quel point on peut etre ému que de recevoir un trophée aussi prestigieux soit-il.

Il y'a des gens comme nous aux USA, des gens qui se battent pour des idées. On a bien un président stupide et vulgaire ça veut pas dire qu'on est tous derrière lui.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

789
Sur ! Il y a des gens qu'on trouve cruche et d'autres pas... Il y a certains stéréotypes qui on plus d'importance aux yeux de certains que d'autres, dans une société comme la notre ou l'apparence est plus importante que quoi que ce soit il est normal qu'on les prennent en compte et Marion, en dépit de son talent d'actrice, a l'air d'une cruche.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

790

Hors sujet : C'est vrai. D'ailleurs si on a l'air méchant, on a des chances d'être craint, et donc crédible et respecté. Dans les films le héros est souvent menaçant (Bruce Willis, Schwartznegger...), en musique il vaut mieux faire du métal ou du rap.

Voyez Gotainer. Comment peut-on rester crédible en prétendant apprécier la musique de Gotainer ou du Splendid ? Mieux vaut dire que l'on est fan de Rammstein et Fifty Cents.
:bravo: