Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 716 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
771
Merci pour les liens!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

772
La Môme viendra bientôt poster sur AF.
Extrait du site du Nouvel Obs


Citation : "C'était beaucoup plus cher de faire des travaux que de les détruire", a déclaré l'actrice au sujet des tours du World Trade Center.


Marion Cotillard a remporté l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle dans "La môme", d'Olivier Dahan (AP)


L'actrice Marion Cotillard, fraichement oscarisée pour son rôle d'Edith Piaf dans "La Môme", a déclaré il y a un an qu'elle était "souvent de l'avis de la théorie du complot", notamment au sujet des attentats du "11 septembre" à New York, relève le site marianne2.fr samedi 1er mars.
La jeune femme a déclaré au journaliste Xavier de Moulins, dans l'émission "Paris dernière", dans une séquence filmée dans les catacombes:
"Je pense qu'on nous ment sur énormément de choses : Coluche, le 11 septembre. On peut voir sur internet tous les films du 11-Septembre sur la théorie du complot. C'est passionnant, c'est addictif, même."

Plus cher de faire des travaux

Et de poursuivre: "On te montre d'autres tours du même genre ayant pris des avions, ayant brûlé… il y a une tour, je crois que c'est en Espagne, qui a brûlé pendant 24 heures. Elle ne s'est jamais effondrée ! Aucune de ces tours ne s'effondre. Et là, en quelques minutes, le truc s'effondre.
Et puis après, on peut en parler longuement… Parce que c'était bourré d'or les tours du 11-Septembre. Et puis c'était un gouffre à thunes parce qu'elles ont été terminées, il me semble, en 1973 et pour recâbler tout ça, pour le mettre à l'heure de toute la technologie et tout, c'était beaucoup plus cher de faire des travaux etc. que de les détruire…"

L'actrice s'interroge également: "Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge. Et en tout cas je ne crois pas tout ce qu'on me dit, ça c'est sûr."

L'extrait de la vidéo a été supprimée des sites de partage en ligne.
Le 11 septembre 2001 trois avions s'étaient écrasés contre des immeubles hautement symboliques: les tours jumelles du World Trade Center à Manhattan, à New York, et le Pentagone, siège du ministère de la Défense des États-Unis, à Washington.
Un quatrième avion s'était écrasé en rase campagne à Shanksville, Pennsylvanie. Ces attentats avaient fait 2 973 morts et de nombreux dégâts.

773
:8O:

Je trouve ça vraiment lamentable les gens qui préfèrent croire n'importe quoi plutot que de se renseigner.

:bravo:
774
C est marrant comme les médias reprennent de concert les déclarations un peu legères d'une actrice sur un sujet qu elle n'a manifestement fait que survoler
et font dans le même temps l 'impasse sur les propos de Francesco Cossiga, ancien président italien qui déclare sans détour que les attentats ont été organisés par les services secrets des US .

wikipédia

Citation : Le quotidien italien de grande réputation Corriere della Sera publie dans sa version en ligne du 30 novembre 2007 sa prise de position, selon laquelle le fait que les « attaques » du 11 septembre ont été mises en scène par les services secrets américains et du ­Proche-Orient, est que cela est connu de tous les services secrets dans le monde.





Sans parler de Guielietto Chiesa Député européen et du député Japonnais Yukihisa Fujita qui remettent en cause la version prête à l'emploi qui fait office de bible depuis le début.


Bref, toujours les mêmes méthodes :ça calomnie , ça dénigre , ça ridiculise sans jamais interroger les faits de façon sérieuse.Du vrai journalisme comme on l'aime quoi.
775

Citation : "Est-ce que l'homme a vraiment marché sur la lune ? J'ai vu pas mal de documentaires là-dessus et ça, vraiment je m'interroge.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Lune

Citation : Opération Lune est un faux documentaire réalisé par William Karel en 2002.


Même le documentaire est faux, c'est dire si on nous ment ! :bravo:
776
Mais c'est vrai aussi que certaines "conneries" ne méritent pas qu'on les évoque. Si j'ai tout bien compris, les "reportages" sur les effeondrements des tours sont assez bidons... En parler, c'est propagager la rumeur.

Cela dit, c'est vrai qu'il y a certaines choses sur lesquels le pentagone devrait communiquer.

Genre, depuis quand une voiture belier, on appelle ça un Boing ? :lol:
777

Citation : Si j'ai tout bien compris, les "reportages" sur les effeondrements des tours sont assez bidons... En parler, c'est propagager la rumeur.



voila tu as tout bien compris : circulez y a rien à voir.

Pour la vidéo , pareil que la précédente du meme accabit diffusée par le pentagone, on ne voit rien ou si peu qu il n y a pas grand chose à en dire.Ca pourrait être un caribou kamikaze comme n' importe quoi d autre.
778
Non mais surtout, pour les tours, le truc c'est que les ricains se sont jamais embarassés à faire ds trucs aussi tordus pour justifier leurs guerres.

Si ils veulent faire la guerre, ils y vont. Regarde la Corée, le Vietnam, etc... Ils se sont pas embêtés à faire de faux attentats, detourner des avions, tuer des civils à eux etc...

Ils inventent un truc bidon, ils disent que c'est pour la liberté, tout ça, les principes républicains et zou.

:non:
779
Oui, mais...

ils savaient pour pearl harbour... et ils ont laissé faire.

pour moi, c'est pareil, (hors les théories du complot farfelues) ils savaient pour les twins et ils ont laissé faire.

c'était rentable car extrèmement mobilisateur du peuple, bien placé (après ça pfuitttt... plus de scandale d'enron !) et imparable face aux partenaire onusiens



prétexte inparable... pour sécuriser un pipe-line afghan puis turco-irakien... et piquer le pétrole d'irak.

je parie que ceux qui ont fait ça ont vraiment bonne conscience, car pensent que les morts américains engendrés par tout ce merdier doivent être bien moindre que ceux qu'aurait engendré une vraie récession américaine !
780
Je suis d'ac pour dire qu'ils ont (probablement) laisser faire car derriere ca arrangeait quelques uns (Carlysle style)d'aller guerroyer au Moyen Orient.

Edit: de là à dire qu'ils ont lancé eux même un missile sur le pentagone, il n'y a qu'un pas, n'est ce pas ?

Je te suivrai pas sur le coup du nombre de morts en comparaison à une recession par contre.