Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 728 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
761

Citation :



:furieux:
762
Liverpool> Penses-tu que les règlementations IGH/ ERP (aujourd'hui fusionnées sous le sigle SIAPP) ont cours aux US?
763
Les Américains ont aussi des normes, différentes des normes européennes, mais elles existent... j'ai la flemme de les chercher, mais je parierais bien qu'il ne faudra pas longtemps aux amateurs pour les trouver sur le net.
764
En cas de feu, il est interdit d'utiliser les ascenseurs !

les normes incendie concernent entre autre l'installation de colonnes sèches pour y monter de l'eau (oui ! ) pour "noyer" les étages en feu.

sauf que qd l'étage a explosé sous le coup d'un zinc... tu ne montes plus rien au dessus !

mettre en grand nombre des parachutes à ouverture automatique au dernier étage des gratte-ciels ne serait peut-être pas complètement con...
765
Ben oui, évidemment qu'il est interdit d'utiliser les ascenseurs dans un immeuble en feu ! les gaines d'ascenseur risqueraient de contribuer à la propagation de l'incendie, en ouvrant les portes (appel d'air...). Les normes concernent aussi, justement, le cloisonnement du bâtiment en vue d'éviter la propagation. Il y a une somme très importante de contraintes pour la construction d'une tour. Alors, évidemment, le cas d'un attentat de type 11/09, c'est pas prévu. Mais comparer avec un bâtiment de faible hauteur n'a aucun sens dans ce cas, car si le zingue s'écrase sur un immeuble de 3 étages, il se contente de le pulvériser (à moins qu'il soit construit comme le pentagone...)
Par ailleurs, il y a des solutions beaucoup plus efficaces que le parachute, ne serait-ce que parce qu'il faudrait en théorie un parachute par personne, et même si l'ouverture est automatique c'est pas forcément évident de descendre sans se fracasser contre le bâtiment ou traverser des flammes... mais là aussi, il faut s'y intéresser. Pour les curieux, faire une recherche sur "escape chute" ou "zephinie"...
766
Heu, s'cusez moi : la vidéo de la 1ère page marche plus! :??:

je l'ai pas vue....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

767

Citation : Il y a une somme très importante de contraintes pour la construction d'une tour. Alors, évidemment, le cas d'un attentat de type 11/09, c'est pas prévu. Mais comparer avec un bâtiment de faible hauteur n'a aucun sens dans ce cas, car si le zingue s'écrase sur un immeuble de 3 étages, il se contente de le pulvériser (à moins qu'il soit construit comme le pentagone...)


Ouais mais rien qu'une menace d'attentat à la bombe est problématique.

C'est comme si c'était une grosse pièce avec des milliers de gens dedans et un tout petit couloir pour sortir. Tu peux tourner le problème dans tous les sens, ça restera fondamentalement dangereux...
768
Si tu vas par là, faut interdire jusqu'au concept d'agglomération, hein... tu te rends compte, un avion s'écrase sur un village, ça décime le village. Pire, un stade, en plein match. 40000 gugusses qui se font exploser la tronche tout en traitant leur voisin d'en***é...
769

Citation : Heu, s'cusez moi : la vidéo de la 1ère page marche plus!

je l'ai pas vue....



Hola malheureux! Heureusement que tu ne l'a pas vue!
Dis toi que des gens l'on vu et qu'après ils se sont mis à crier au complot sur tous les toits!

Donc si tu pouvais éviter de regarder ce genre de documentaires crois moi tu t'évite de te poser trop de questions.
Il y a déjà assez de fous comme ça, pas la peine d'en rajouter :oops2:


Si néanmoins tu te sent intrépide dans l'âme et que tu n'a pas peur du danger... Si tu est prêt voici les liens, les clés qui te permettront de choisir entre la pilule bleu ou la rouge...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/The%2Bthird%2Bstage/video/x2shug_911-la-3-eme-etape-12_news

https://www.dailymotion.com/relevance/search/LOOSE%2BCHANGE/video/x189l_loose-change-french-1_extreme


Je pense que ça devait être Loose change en 1ere page (deuxieme vidéo dans les liens)
C'est le plus connu, pas forcement le mieux, mais y'a déjà assez d'éléments dedans :mrg:



Hors sujet : crossroad je rigole hein ;) Bien sur que ce n'est pas une chance de n'avoir comme point de vue que la version officielle.
Bon visionage si tu ne connaissait pas :boire:

770

Citation : Si tu vas par là, faut interdire jusqu'au concept d'agglomération, hein... tu te rends compte, un avion s'écrase sur un village, ça décime le village. Pire, un stade, en plein match. 40000 gugusses qui se font exploser la tronche tout en traitant leur voisin d'en***é...


Mouais c'est pas faux.
Cela dit c'est vrai que dans une rue bouchée pour cause de victoire de foot ou fête de la musique, je n'aime pas la sensation d'être emprisonné. Alors en haut d'un gratte-ciel... Tu me diras en montagne, en mer ou dans les airs, la sensation de pas pouvoir aller où tu veux vient encore plus vite ! :bravo:

Citation : Heu, s'cusez moi : la vidéo de la 1ère page marche plus!

je l'ai pas vue....


D'un autre côté, tu peux aussi contrebalancer Loose Change avec :
https://www.youtube.com/watch?v=EkZMQAC95kI

et ça :
http://video.google.com/videoplay?docid=-5060144744577701588
D'ailleurs ce dernier est assez complet, méthodique, et pas pour autant fait pour plaire au gouvernement Bush. Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir... ;)