Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001

  • 1 128 réponses
  • 77 participants
  • 18 717 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion A propos des (soi-disants ?) attentats 11 septembre 2001
...je vous laisse seuls juges, mais je pense que ce film (de + d'1 heure attention!) doit être vu par le plus grand nombre.
Les sous-titres se décalent au fur et à mesure mais rien de bien grave...

ici

Afficher le sujet de la discussion
851
En résumé, des milliers d' américains (faut du monde pour organiser ça), sont impliqués, directement ou indirectement, dans les attentats du 09/11, ont vu froidement leurs concitoyens CREVER en se jetant par les fenêtres, et sont muets aujourd'hui, menacés de représailles par quelques autres milliers d' américains (faut du monde pour surveiller tout ça)...
852
C'est vrai que la théorie du complot fait toujours preuve d'un "soupson de parano", mais il existe tout de même des éléments troublants qui nous y ramènent souvent...trop souvent...et de plus en plus grâce au web qui nous permet de faire circuler l'information.

Ma dernière surprise déstabilisante de part le silence qu'il y a autour est à discuter ICI
853

Citation : > C'est pas possible de faire taire des centaines de personnes.

malheureusement si. il suffit de divider le travail. chaque personne ayant participé ne connait que qq informations. les révélations d'une seule personne ne permettrait pas de reconstituer tout le film des événements.


Encore une fois ça dépend de quoi on parle :

- si tu parles de placer des centaines de charges pour faire une démolition contrôlée des WTC, ça me semble franchement pas réaliste. A partir du moment où tu as l'info : "placé un paquet près d'un colonne du WTC", tu peux dénoncer le truc... d'ailleurs il n'y a sûrement pas beaucoup de bribe d'info que tu ne puisses rattacher aux attentats après coup.

- si tu parles de manipuler quelques intégristes pour qu'ils détournent les avions, c'est déjà plus faisable, même s'il y aurait pas mal de gens impliqués au FBI / CIA / gouvernement. Et le secret resterait étonnamment bien gardé aujourd'hui.

- si tu parles de laisser faire des attentats pressentis, de faire croire à des liens Saddam / Al Qaida ou présence d'armes de destruction massive en Irak, là les fuites existent déjà, elles sont très nombreuses. Il y a même des personnes influentes qui ont témoigné (le diplomate qui était en Afrique et auquel il était demandé de témoigner sur des achats d'uranium par l'Irak...)
854
Les conspirationnistes sont des crétins !

les conspirationnistes sont des crétins !

Les conspirationnistes sont deeeeees créééééétiiiiiiins !!!

Choubidouwa.

855
Qu'est ce que Django vient faire là ?
856
Il joue de la guitare visiblement.
857
Et il clignote (aussi).
858
Je décèle un certain motif à fil des messages de duch... :mrg:
859
Où trouver la vidz ?
le lien ne marche plus...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
860
Dr Pouet> pour revenir sur la question des fuites il y a un cas assez parlant. le type qui a crée reopen911 jimmy walter a envoyé des DVD a 1000 journalistes francais. certains ont tout simplement porté plainte et essayé de le faire interdire ! alors contacter des journalistes pour leur faire des révélations c'est malheureusement pas aussi simple. entre ceux qui ne veulent rien savoir et ceux de bonne volonté mais qui seraient prudents ou méfiants face à des révélations surtout si elles sont anonymes donc invérifiables c'est compliqué. il ne suffit pas de prendre son téléphone et appeler un journaliste lui raconter une histoire pour que celui ci la croit et heureusement ! il faut faire une enquete sérieuse approfondie multiplier les sources au maximum et surtout avoir à la fois l'esprit ouvert et l'esprit critique et ça malheureusement les jounalistes ne le font pas en tout cas pas en france.
maintenant sur la question du secret pour compléter ce que j'ai dit hier je prendrait juste l'exemple du projet manhattan pour la fabrication de la bombe atomique. c'était un projet auquel on participé des milliers de personnes mais seuls qq responsables militaires et scientifiques connaissait le vrai but du projet.
pour le 9.11 les gens qui auraient participé à la préparation technique n'étaient surement pas de simples ouvriers. si ce sont des militaires ou des agents secrets ils n'ont pas le droit de parler et doivent subir une pression très importante et très dissuasive. mais surtout ils n'ont peut etre tout simplement pas envie de parler. il n'y a pas que les talibans les islamistes ou autres qui peuvent etre des fanatiques et adhérer à des causes complétement folles. c'est juste une question d'état d'esprit. je ne pense pas qu'un militaire ou un agent secret a forcement le profil psychologique de monsieur tout le monde. y a-t-il bcp de militaires anti-militaristes ? pas sur...
pour conclure il y a bcp de zones d'ombres et surtout personne ou presque pour essayer d'y voir plus clair. c'est le black out total. je pense que c'est suffisant pour qu'on se pose des questions. dire que la version officielle est fausse c'est une chose. proposer une version alternative plus proche de la réalité c'est malhaureusement plus difficile. on peut discuter sans fin spéculer autant qu'on voudra on ne connaitra probablement jamais la vérité. meme si c'est important d'essayer de recontituer le scénario précis des événements je pense que c'est presque impossible. les gens qui ont fait ça sont des pros c'est leur métier tous simplement. et ils ont tjrs une longueur d'avance. comme un magicien qui ne révèle pas ses trucs. un jour des gens parleront peut etre dans 50 ans mais ça n'interessera plus personne à part qq historiens. d'ici là qui sait ce qui se sera passé d'autre ?