Sujet Découvrez les (pathétiques) aventures de Ludo à la fac !
- 414 réponses
- 26 participants
- 5 507 vues
- 27 followers
Anonyme
Donc à la demande générale, je crée ce thread pour relater mes péripéties dans le monde réel !
Pour situer l'action, voilà quelques jours, j'ai commencé une (pré)formation dans le but d'obtenir un diplôme équivalent du bac.
( attention les faits racontés ici sont entièrement authentiques, toute ressemblance avec une fiction serait fortuite )
Jules Joffrin
Anonyme
Hors sujet : HS c'ets gentil Duch , mais fallait pas te formaliser, j'en avais même ri.
Et puis les blague méchantes et lourdingues avec moi tu peux y aller hein....
pistonpistache
Anonyme
- Aujourd'hui rien de mémorable en cours, à part que le prof de français qu'on a eu ( on a deux profs de francais donc la c'était pas le même que lundi ) avancait plus vites que ses collègues. au début j'ai donc un peu lutté pour noter les cours mais après ça a été...
- par contre le truc de dingue... j'ai assisté à un crash de pigeon !!!
J'étais à l'arrêt de bus, je me tournais les pouces en attendant. J'ai vu un gros truc valdinguer en l'air, je lève les yeux et je voie une boules grise à environ dix metres du sol qui fonce par terre, qui percute le bitume de plein fouet ( ca fait un bruit comme si on tappait sur un carton ) qui rebondit - c'est à ce moment la que je réalise que c'est un pigeon : des plumes volent dans tous les sens au moment de l'impact... puis l'animal roule sur la route.... sans compter l'impact de la chutte il a été projeté sur plusieurs mètres, en roulant et en rebondissant sur la route.... !!! Au passage, deux trois lycéen(nes) qui passaient par là ont hurlées... et en face une bande de mecs faisait mine de vouloir shooter dans le pigeon !! heureusement ils l'ont pas fait.
Au début je croyais qu'il était mort. Sinon avant la chutte au moins la violence du choc l'avait achevé.....
.....mais non :.. finalement il continuait à bouger, et en plus de temps qu'il n'en faut pour l'écrire il s'est péniblement relevé et remis sur ses pattes, l'une après l'autre... ensuite il s'est tourné... là il avait du mal à avancer par contre....
Franchement j'aurais bien été l'aider, genre le remettre sur le trottoire... mais j'ai eu peur de me faire piquer ( )
et puis le bus est arrivé ( il ne l'a pas écrasé, il l'a "enjambé" )...
quand je suis reviendu ce soir le pigeon n'était plus là, du coup je sais pas ce qu'il est devenu.
Zap < t'es-tu bien sûr qu'on parle de la même chose ?? Le DAEU comporte moins de matières que le bac mais le niveau exigé est plus sévère :... il y a 4 épreuves de 4 heures de français alors qu'au bac il n'y en a qu'une seule !
Anonyme
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Alceste Floupe
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
bouiboui
Citation : .....mais non :.. finalement il continuait à bouger, et en plus de temps qu'il n'en faut pour l'écrire il s'est péniblement relevé et remis sur ses pattes, l'une après l'autre... ensuite il s'est tourné... là il avait du mal à avancer par contre....
Franchement j'aurais bien été l'aider, genre le remettre sur le trottoire... mais j'ai eu peur de me faire piquer
FLAG
Anonyme
- études et production d'un texte argumentatif
- commentaire composé
- dissertation sur une oeuvre au programme
- < Liste des sujets
- Charte