Sujet Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 441 vues
- 18 followers
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2006 à 00:24:47Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
761 Posté le 10/07/2006 à 20:33:35
Non, moi non plus, mais 'faut être précis dans la vie, hein !
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
762 Posté le 10/07/2006 à 20:38:43
Moi je sais!
bon, un pontet, ça peut être avancé ou reculé... c'est pas pour rien.
en effet, ainsi, on peut reculer le pontet ou le raprocher de façon a ce que l'harmonique a la douzième case soit la même que la note frettée sur cette même case. comme ça, l'instrument est juste, parceque avec le diamètre des cordes qui diffère, et je sais plus trop quoi, elles ont pas la même longueur...
donc si on veut que les notes frettées soient justes lorsqu'on accorde avec les harmoniques, faut que les harmoniques soient bien réglées comme je l'ai expliqué précédement...
sur un tunomatiqueu ou un wilkinson c'est faisable hyper facilement, par contre sur un floyd je sais pas comment faire...
bon, un pontet, ça peut être avancé ou reculé... c'est pas pour rien.
en effet, ainsi, on peut reculer le pontet ou le raprocher de façon a ce que l'harmonique a la douzième case soit la même que la note frettée sur cette même case. comme ça, l'instrument est juste, parceque avec le diamètre des cordes qui diffère, et je sais plus trop quoi, elles ont pas la même longueur...
donc si on veut que les notes frettées soient justes lorsqu'on accorde avec les harmoniques, faut que les harmoniques soient bien réglées comme je l'ai expliqué précédement...
sur un tunomatiqueu ou un wilkinson c'est faisable hyper facilement, par contre sur un floyd je sais pas comment faire...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
763 Posté le 10/07/2006 à 20:57:35
Finalement je l'aime bien mon rg321mh !
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
764 Posté le 10/07/2006 à 21:07:33
C'est le modèle sans trémolo ça non?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
765 Posté le 10/07/2006 à 21:12:10
corps acajou, sans vibrato, cordes traversantes, enfin quand on voit jouer paul gilbert je me dis ya pas trop besoin d'effets, steve vai me fait gerber, en plus dans la vraie vie il est trop con ce mec.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
766 Posté le 10/07/2006 à 22:37:53
Ben oui, mais il est question de regler le trussroad pour régler l'harmonique, et pas l'harmonique elle-même.
Dès que je me barre, ça reparle de guitare !!
Slayerman, tu avais vu mon edit sur ta question à propos des basses ?
Dès que je me barre, ça reparle de guitare !!
Slayerman, tu avais vu mon edit sur ta question à propos des basses ?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
767 Posté le 11/07/2006 à 01:10:03
Euh non ou ça quel post ?
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
768 Posté le 11/07/2006 à 06:42:39
Post 735 !
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
769 Posté le 11/07/2006 à 17:45:53
lebat t'as rien compris!
les guitares électriques ont des pontets indépendants pour pouvoir réglre les harmoniques et le justesse de chaque corde indépendement des autres...
le réglage du manche avec le tussrod ne sert qu'a avoir un manche droit et une bonne distance frettes/cordes.
en plus, régler les harmoniques en n'utilisant que le tuss rod (si ça avait une quelconque influence sur les harmoniques) ne servirait a rien vu qu'on veut régler chaque corde indépendement ce qui est indispensable pour avoir un instrument qui sonne juste... donc pas touche au tuss rod...
j'ai remarque aussi que depuis que tu t'es barré arkane est revenu, et que je me mettai a lire de nouveau les posts du club...
les guitares électriques ont des pontets indépendants pour pouvoir réglre les harmoniques et le justesse de chaque corde indépendement des autres...
le réglage du manche avec le tussrod ne sert qu'a avoir un manche droit et une bonne distance frettes/cordes.
en plus, régler les harmoniques en n'utilisant que le tuss rod (si ça avait une quelconque influence sur les harmoniques) ne servirait a rien vu qu'on veut régler chaque corde indépendement ce qui est indispensable pour avoir un instrument qui sonne juste... donc pas touche au tuss rod...
j'ai remarque aussi que depuis que tu t'es barré arkane est revenu, et que je me mettai a lire de nouveau les posts du club...
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
770 Posté le 11/07/2006 à 18:12:55
Euh un peu con ta derniere phrase ...
- < Liste des sujets
- Charte