Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le club des "lol"

• 1 202 réponses
  • 23 participants
  • 13 441 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club des "lol"
Si j'ai bien compris le principe du pub, on peut y discuter de tous les sujets qu'on veut, sans craindre d'être modéré pour pourrissage de thread, dans les limites imposées par la pudeur et la bienséance donc, arkane08 et les autres, ceci est notre club...
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Afficher le sujet de la discussion
761
Non, moi non plus, mais 'faut être précis dans la vie, hein !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
762
Moi je sais!

bon, un pontet, ça peut être avancé ou reculé... c'est pas pour rien.
en effet, ainsi, on peut reculer le pontet ou le raprocher de façon a ce que l'harmonique a la douzième case soit la même que la note frettée sur cette même case. comme ça, l'instrument est juste, parceque avec le diamètre des cordes qui diffère, et je sais plus trop quoi, elles ont pas la même longueur...

donc si on veut que les notes frettées soient justes lorsqu'on accorde avec les harmoniques, faut que les harmoniques soient bien réglées comme je l'ai expliqué précédement...

sur un tunomatiqueu ou un wilkinson c'est faisable hyper facilement, par contre sur un floyd je sais pas comment faire...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
763
Finalement je l'aime bien mon rg321mh ! :lol:
764
C'est le modèle sans trémolo ça non?
765
:bravo: corps acajou, sans vibrato, cordes traversantes, enfin quand on voit jouer paul gilbert je me dis ya pas trop besoin d'effets, steve vai me fait gerber, en plus dans la vraie vie il est trop con ce mec.
766
Ben oui, mais il est question de regler le trussroad pour régler l'harmonique, et pas l'harmonique elle-même.
Dès que je me barre, ça reparle de guitare !!
Slayerman, tu avais vu mon edit sur ta question à propos des basses ?
767
Euh non ou ça quel post ?
768
Post 735 !
769
:nawak: lebat t'as rien compris!
les guitares électriques ont des pontets indépendants pour pouvoir réglre les harmoniques et le justesse de chaque corde indépendement des autres...
le réglage du manche avec le tussrod ne sert qu'a avoir un manche droit et une bonne distance frettes/cordes.

en plus, régler les harmoniques en n'utilisant que le tuss rod (si ça avait une quelconque influence sur les harmoniques) ne servirait a rien vu qu'on veut régler chaque corde indépendement ce qui est indispensable pour avoir un instrument qui sonne juste... donc pas touche au tuss rod...

j'ai remarque aussi que depuis que tu t'es barré arkane est revenu, et que je me mettai a lire de nouveau les posts du club...
770
:8O: Euh un peu con ta derniere phrase ...