Sujet Le club des "lol"
- 1 202 réponses
- 23 participants
- 13 416 vues
- 18 followers
ibraz
je note qu'il est bien évidement ouvert à tous les afiens (logique, le site n'est pas à moi enfin... pas encore)
et que aparement, pour l'instant, il s'adresse aux musicos peu fortunés comme nous, avec peu de matos...
je sais pas si j'ai bien défini le sujet, mais bon, c'est pas le plus important, ce qui importe le plus c'est qu'on cause.
arkane08
Slayerman
arkane08
Noisey Houtan
Hors sujet : Rien a voir donc j'me mets en hors sujet, j'aide un pote qui reprend le violon à se relancer, et il voudrait préparer des morceaux pour un passage d'exam, donc c'était quoi tes morceaux de passage de 3eme cycle Slayerman que j'puisse les lui suggérer ???
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Slayerman
Noisey Houtan
Hors sujet : C'est pour un exam de 3eme cycle comme toi (en fait pour pouvoir passer le CFEM mais pour des raisons que j'ai pas tilté l'Ecole de musique veut qu'il passe avant son 3eme cycle), donc les morceaux que t'as joué seront sans doute nickel pour qu'il se prépare
C'était peut-être pas clair, il avait son 3eme cycle (pour son prof), mais ne l'avait jamais passé parce que c'est pas un mec conventionnel, et maintenant il voudrait faire du classique, donc il rentre dans le rang et passe ses exams
arkane08
Pas la peine de se mettre en hors sujet dans le club des lol il est fait pour ca!
Je vait aller en finland et je pique la gratte a tolkki!
Non trop loin je vais m'attaqué a leroy-merlin et je vais m'en fbriquée une en V comme randy-roads.
Je reve... A quand ma belle LTD???
Je ne vie que pour toi...
Je n'en peut plus...
Une déprime commence...
Non quand meme pas mais presque!
Slayerman
Sinon il faut surement monter un programme, alors il doit y avoir un morceau imposé, il faut qu'il se renseigne, perso g joué la legende de wieniawsky + morceau imposé + morceau dechiffré voila ct vite reglé.
S'il monte un programme il faut qu'il montre qu'il est doué partout cad qu'il joue de tout les styles de zic (classique sous entendus) donc souvent on prend une sonate et partita de Bach (souvent les prelude tres beau, dont l'ultra celebre de la suite I qui fait toujours effet quand il est bien joué, tellement massacré celui la aussi) en ouverture de bouche, le morceau imposé (souvent du classique ou du romantique, il peut rajouter apres un piece de son choix, cad si le morceau imposé est classique, ce serait bien de jouer du romantique ou debut XX maxi, si le morceau imposé est romantique la je pense qu'il faille taper dans le moderne (lebat c pour toi !) mais il faut faire tres attention ça ne plait pas à tout le monde, et il faut bien sur que cela soit aussi difficile et bien joué que le reste, souvent on se dit, je fais un moderne je me detend, ils zy conaissent rien, ça va passer come une fleur alors que c le contraire.
Sinon en ce moment je monte la symphonie espagnole de lalo et le concerto de Bruch ce serait pas mal, mais pour tout les morceaux cités sauf le Bruch et le Bach, il faut une technique classique du violon, sautillé, etc un vibrato tres large et ample, etc, et puis il y a aussi les gouts pour le Bach, cad vibrato ou non, ya deux visions, expressif mais faute d'epoque ou droit et carré comme epoque mais c pas tres joli ...
Enfin son prof lui dira tout ça ! Dis lui bon courage de ma part !
Hors sujet : Putain je pourrai presque faire prof de violon ! Pour gagner quelques pesetas ...
Slayerman
Noisey Houtan
Hors sujet : Son prof c'est moi, j'suis altiste mais je connais par coeur le violon aussi et les différences qu'il y a entre les 2 et les différences de jeu que ça implique, j'ai juste peu de références de morceaux à lui proposer pour cet instrument qui m'a souvent plus énervé qu'autre chose (bah oui en orchestre il nous pique toutes les parties intéréssantes).
J'verrai un peu ce que ça donne avant de lui proposer tout ça (sauf le prélude de la suite I de Bach vu que c'est un morceau pour alto et non pour violon, j'le sais j'ai préparé toute la suite I pour une rétrospective sur Bach à mon ENM, et un violoniste aurait un gros probleme à le jouer vu qu'il n'a pas de corde de do sur son bignou)
- < Liste des sujets
- Charte