Les pourrisseurs(euses) !
- 50 976 réponses
- 309 participants
- 705 243 vues
- 283 followers

kruci

Héhé

Wolfen

https://www.soundonsound.com/sos/aug05/articles/giltrap.htm
https://www.soundonsound.com/sos/may99/articles/recpiano.htm
https://www.soundonsound.com/sos/1994_articles/oct94/pianomiking.html
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C57%2Cmao%2Cbien_enregistrer_son_piano.html
J'espère que tu trouveras des infos utiles

Sinon faut pas déconner, c'est pas une réverb qui va transformer une super prise en carton pâte. Surtout que Altiverb c'est ni plus ni moins que la meilleure réverbération à convolution du marché

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

khaledo

T'as fait ta prise de son avec quoi Marie? Où as-tu mis ton micro?

Anonyme

http://download.yousendit.com/43ABD8E172F4E11E
Marie...

Anonyme

Citation : Où as-tu mis ton micro?
.... mais non, elle est vierge gros malin !
Wolfen

Enfin, t'inquiètes pas non plus pour ton avenir de mixeuse, je ne pense qu'il y'ait besoin d'avoir passé sa vie derrière une console pour faire sonner un minimum une prise de piano... Pas que je dénigre le boulot de ces pros, mais je pense qu'avec un minimum de connaissance et de méthode, on peut obtenir par soi-même des résultats corrects. Après, pour faire mieux que correct, là c'est une autre histoire, mais le "correct" suffit très largement dans la plupart des cas pour des amateurs comme nous. Et là tu devrais avoir pas mal d'infos pour arriver à ce niveau avec ce que je t'ai filé

En plus t'as de la chance, on te demande pas de faire sonner un mix avec plein de pistes, juste de faire sonner une prise d'un seul instrument, c'est pas la même complexité

Zap > tu sors

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

khaledo

Non mais mes questions sont sérieuses!

Anonyme

Marie...

khaledo

khaledo

Head Minerve

Tu veux une bière et un plateau télé aussi ?

khaledo

Wolfen

Anonyme

Pleonasme

on met un couple ORTF à chaque fois que le programme est chiant.
À l'origine on mettait un couple de Neumann, puis de Schoeps. Fin 70s - début 80s le couple ORTF c'était surtout Zitrone-Danièle Gilbert.
Les émissions de l'ORTF étaient chiantes, il leur fallait une signature sonore à la hauteur de leur indigence. C'est depuis la meilleure façon d'enregistrer les musiques mortes telles celle de Mozââârt et Barrrrr.

Anonyme

Bon on y va...? Edward Aldwell... Angela Hewitt... Sergey Schepkin... Katharine Durran... Vladimir Ashkenazy...
Il y a ce petit bijoux merveilleux de James Friskin...
Goldberg Variations BWV 988
Chromatic Fantasy & Fugue BWV 903
Italian Concerto BWV 971
2-Part Inventions BWV 772-786
French Suites BWV 814-817
James Friskin (Piano)
Et pour les partitions...?
Favourite Piano Transcriptions
Transcriptions by Wilhelm Kempff
J S BACH (1685-1750)
English Suite No 3 BWV 808
French Suite No 5 BWV 816
Wilhelm Kempff, piano
Recorded 1976
ELOQUENCE DEUTSCHE GRAMMOPHON 457 624-2 [79.20]
Si tu trouves pas avec ça et bien c'est que tu sais pas chercher...
Et Vlan dans les dents...

Maintenant laisse moi tranquille, t'arrêtes pas de me chercher depuis je sais pas combien de temps... Ça serait cool si tu m'oubliais... Enough is Enough...
Marie...

khaledo

Ma question porte sur comment et avec quoi tu as enregistré ton morceau "Prelude et Fugue de Bach en Do par Marie"! C'est quand même pas compliqué. Je te demande pas les références de la musique. Tu me prends pour un abruti là?
Wolfen, tu as très bien entendu l'enregistrement comme moi. Et désolé mais ce morceau ne sonnait pas enregistrement de piano mais bien MIDI. Et je ne suis pas le seul à avoir fait la réflexion.
Elle avait répondu que la majeure partie des enregistrements qu'elle avait, elle ne les réalisait pas elle-même, oui. Mais en l'occurence, celui dont je parle était bel et bien le sien.
Alors c'est bon les loulous là arrêtez un peu la langue de bois parce que la personne derrière le pseudo conjugue au féminin!
Je ne te cherche pas, mais je cherche à savoir pourquoi ça sonne comme ça. Je ne cherche pas non plus à dire que tu t'es trompée dans ton interprétation et que la trille à 2'40 n'a pas sa place mais qu'elle sonne MIDI, tu sais ce que c'est le MIDI Marie?
Manifestement tu cherches à éluder mes questions. Je répète puis j'abandonne parce qu'ensuite tu vas me donner les références des éditions japonaises et me faire un copier/coller des partitions manuscrites de Bach et me mettre un scan de la photo dédicacée de Jean Sébastien.
Donc:
Quel micro?
Où était-il placé?
Merci

Anonyme

Citation : Uashtushkau
AFicionado
1500 messages 46645 Posté le 09/01/2007 à 23:33
--------------------------------------------------------------------------------
Tiens Chuck... Ça c'est la version originale sans l'altiverb... c'est peut être moi qui est toute mêlée avec ça... I don't know hi hi hi... Faut dire que je suis pa Ingénieure... Enfin bref... Le micro utilisé est un M-Audio Solaris... dans ma carte son 1010lt...
J'ai répondue au poste 4...6....6....4....5.... Tu sais...? Le post 46645...? c'est avant 46646 et après 46644... Va sur l'autre page... c'est le 46645... je répondais à Chuck... C'est un microphone M-Audio... Solaris... fabriqué par la compagnie du même nom... et...? Il était installée près de l'ordi... dans ma carte de son... Qui est...? Une 1010lt... Ça aussi je l'ai dis dans le post 46645 qui est entre le post 46644 et le post 46646...
Marie...

Anonyme

khaledo

Si c'est le cas, je suis mort de rire et tu nous prends pour des cons

Aucune nuance, aucune vélocité, aucune dynamique, aucun bruit de touche, aucun bruit parasite...

Agentcarotte

Sinon Lony, ça semble intéressant cet Alesis. C'est pas pour maintenant vu que j'ai pas le budget, mais c'est plus dans mes prix.

Nonc'> Ouaip, j'ai un niveau de sortie plus elevé en rentrant dans le pod avec la gratte qu'avec mon multi. Et c'est flagrant!

Denfert

comprendre : moins cher que certaines de mes pédales

regarde le replifex par exemple : https://prix.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C184.html

Chuck Van Damme

Citation : Même en le faisant exprès, on ne peut pas pourrir un son avec. C'est bon ou j'en rajoute une couche ?
Je crois que Denf a pas tout compris, tu peux développer un peu ?

Denfert

Agentcarotte

Citation : regarde le replifex par exemple
Hiep, c'est pas trop cher, mais je vise plus les 150€ en fait.

Dans le pire des cas, j'attendrai la fin de l'année pour mettre des sous de côté et me lancer dans un truc de ce style. Faut que j'ai l'occas d'en tester un ou deux.
En tout cas, merci pour les réponses!

Denfert

- < Liste des sujets
- Charte