Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 572 648 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
33611

Citation : Check nouveau morceau d'Opeth en entier à télécharger sur http://www.progressia.net dans les news



c'est légal ou pas ce titre ? Je sais que Symphony X en a plusieurs en entier sur son site mais bon...
33612

Citation : je croyais que tu oulais reprendre toute la progr du site !!


Et si tu pouvais aussi me donner les tablatures de ton groupes, partitions car je souhaite me remonter un groupe.
Par manque de moyen, je voudrais également te demander ta carte bleue (avec code si possible) ainsi que ton placard car j'en fais la collection...
évidemment...
Non, ça serait abusé de te reprendre toute la prog'...


Par contre, le Royer (CD test écouté avec une paire d'enceintes minables):
- guitare: bien OK, c'est clair mais j'aurai été curieux de la comparer avec un 609 plutôt qu'un 57. A mon avis, la différence sera moins flagrante
- batterie: pour les OH, je préfère du statique, plus défini je trouve... Par contre sur les toms... :aime: :aime: :aime:
- voix: c'est moi ou c'est compressé? Non? Ah, c'est ça la fameuse compression du ruban? Ah... Personellement, j'aime pas du tout (pas taper, non pas taper SVP) question de gout mais vraiment j'aime pas.
- pour le reste: je n'ai pas assez de références pour juger...

TRES interessant les tests d'Albini (papa quoi!).
Dommage que je puisse pas tout écouter (mais je crois que je vais me le commander quand même...)
Faudra aussi que je réécoute ça dans mon vrai chez-moi pour avoir un sysème de meilleure qualité!

Moralité: merde, encore un produit de plus à rajouter à la mailing-list... Je pense que je vais aussi y mettre le ML52 d'Oktava, ça sera plus raisonnable au niveau du budget... Dommage que je puisse pas l'écouter aussi mais il a gagné un award ce qui rassure sur la qualité (et étant satisfait de mes MK012 et MK319) à mon avis, même si bon...


J'adore ce thread car je ne suis jamais HS et jamais modéré!
33613
T'as envie de gouter à de la hache de modo ?? t'es au bon endroit ici :diable:

Oui, pour le Royer, tout n'est pas à prendre ... Mais le SF12, en OH, a un equilibre qui me fait rêver !! t'as vu ce son de toms ??? et ce son de CC ???

Pareil pour l'orchestre symphonique, j'ai été bluffé par le micro, l'image stéréo et l'équilibre général ...

Et le Big Bang enregistré avec un couple de R121 et avec juste un KM84 au dessus de la batterie ... wahouuuu

Par contre, il y a un petit artefact qui j'aime pas trop trop dans les mediums qui apparait parfois ... c'est pas parfait, mais aux vues du prix (2250 dollards pour un micro stéréo ruban de cette qualité), je trouve ça impressionnant ...

Et pour les tests de Steve Albini : oui oui, ce sont les plus "interessants", car la comparaison est là, il ne fait pas que promouvoir le produit et montre même parfois que ce n'est pas forcément LE micro à choisir ...

Mais tout de même, pour batterie, cuivres, et ampli ... c'est vraiment bon !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33614
:aime: Putains de toms... :aime:
Depuis le temps que je recherche CE son!
J'ai essayé E604 ( :beurk: ), SM57 (mouais), T.bone "chéplukoi" (utilisation en live uniquement donc repiquage très léger si repiquage il y a)
Je me disais que c'était impossible... Je crois que j'ai trouvé!

Citation : Par contre, il y a un petit artefact qui j'aime pas trop trop dans les mediums qui apparait parfois ...


C'est vrai mais la perfection, je suis pas forcément fan... Ca dépend.
Je préfère le caractère et ça m'a l'air dans la tendance avec toute cette conquète du Saint Graal qu'on appelle "vintage".

En OH, je t'avouerai qu'il m'a pas fait vibrer: bien mais pas ce que j'ai entendu de mieux... Je pense que je continuerai sur du statique.

Sur les amplis gratte, nickel... Bien mieux qu'un 57, mais au risque de me faire taper dessus, c'est pas bien compliqué!

Cuivre et orchestre symphonique, je t'avouerai franchement que je n'ai pas assez de références sonores en tête pour pouvoir vraiment juger. Mais ça m'a semblé bon.

Citation : 2250 dollards


J'avais pas vu le prix... Tu m'as pourri ma nuit!
Surtout pour un micro aussi fragile que du ruban...
EDIT = 880€ sur funkyjunk (avec la TVA: 1050€, ce qui est quand même trop pour ma pauvre bourse!)
Bon ben Oktava alors... en priant pour qu'il se débrouille bien!

Une question me taraude: j'ai lu sur le site d'Oktava qu'ils conseillaient sur une prise de son tom (tu m'étonnes!). Mais ils disent que ça évite les problèmes de phase.
Cependant, sur les rubans, y'a un face en phase et une face hors-phase (bon lyric de rap cette phrase!) donc étant donné que le micro est placé à égale distance des 2 toms, je me retrouve avec un tom hors-phasé par rapport à l'autre, non?

Aussi, n'est-il pas possible de séparer chacune des faces avec un procédé de décodage MS ou un truc du genre? Pour traiter séparémment les deux toms, pour être un peu perfectionniste...
33615
PUTAIN, COOLIO SUR FRANCE2 (ARDISSON)

Désolé pour ceux qu'aiment pas, mais moi, je l'adore ce mec...
Quel style de ouf!

J'ai juste éteind pour son clip car dès les 3 premières secondes, ça sent la grosse merde ricaine avec laquelle ils nous intoxiquent en ce moment (pognon/meuf à poil/voitures de sport)

Je veux garder mes illusions de gosse!
33616
En fait c un groupe de filles anglaises XXS et sur un des titres "Peep Show" Coolio vient raper !

je sais pas si il produit l'album, mais c pas un album de coolio ;)
33617
Ouf...

Pourvu qu'il ne ressorte plus de CD...
33618
Lollll

Citation : En OH, je t'avouerai qu'il m'a pas fait vibrer: bien mais pas ce que j'ai entendu de mieux... Je pense que je continuerai sur du statique.



Faut dire aussi qu'en MP3 128 ... ça doit pas être intense dans le haut du spectre :lol:

Sinon, pour les Oktavas, je ne sais pas dutout ...
Juste que forcément, pour le coup tu risques d'avoir de sérieux problemes de phase ... tu peux toujorus essayer de mettre un peu de mousse isolante sur la face arrière ...

D'où l'intéret du SF12 chez Royer : un micro stéréo Blumlein :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
33619

Citation : Faut dire aussi qu'en MP3 128 ... ça doit pas être intense dans le haut du spectre


Ca peut expliquer des choses en effet...

Citation : tu peux toujorus essayer de mettre un peu de mousse isolante sur la face arrière ...


Donc un micro par tom...
Ca va pas trop m'étouffer le son si j'isole assez pour que ça soit efficace?
Et si un micro par tom, pourquoi "couper" l'arrière?

Citation : D'où l'intéret du SF12 chez Royer : un micro stéréo Blumlein


Certes, c'est clair... :(((
33620
Check.

Tiens JoneSmith, t'es du Limousin ? :D:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not