Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

• 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 575 957 vues
  • 283 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
42841
J aime bien le mix 4. clair aéré et équilibré. la voix plus distincte qu'avant (les paroles :ptdr: )

le seul truc qui me chagrine c est le son de la caisse claire très sec et mat, mais j'imagine que ca tient plus du choix artistique qu'autre chose. t'es sur que le pied de GC ils l'aiment? parceque moi j'adore mais spa très "métal" hein :mrg:
42842
Oui le 4 c'est de loin le meilleur. :bravo: La caisse claire reprend sa place, on avait vraiment l'impression d'avoir son corps en plein tête...en plus c'était pas très cohérent avec le chanteur.

D'ailleurs (année 80 style mode :mrg: ) même sur le mix 4 je chercherai à place une bonne reverb sur cette caisse claire, elle ressort toujours un peu trop, on sent encore le "clôôôse miking". Et puis le rythme s'y prête bien, il faut qu'elle claque cette caisse caisse claire, elle est là pour "relever", les temps forts sont bien appuyés par la gratte. Faut la faire s'envoler avec une reverbe.
42843
Croisement denf ;)

c'est vrai ça pour la grosse caisse! mais perso je préfère. :mrg: (font chier ces chevelus)
42844
Yep croisage!

Citation : D'ailleurs même sur le mix 4 je chercherai à place une bonne reverb sur cette caisse claire,

on est d'accord !

pour la GC, sur ce morceau ca peut passer, le gars ne place pas de triple croches a 150 BPM (et où biensur il faut entendre DISTINCTEMENT chaque coup de batte :mrg: )
42845
:volatil:

N'empêche le premier qui a fait ça, je sais pas s'il était très sûr de lui...remarque ça s'est peut être fait petit à petit, je m'y connais pas trop dans ce style.

Voilà un master vite fait...j'ai justement essayé de corriger la caisse claire, et rajouté une couche (de trop peut-être) dans l'aigu. C'est remis à niveau.

J'ai l'impression d'entendre le mp3 sur les cymbales... :tourne:

voilà le lien:
(bon ben 5 minutes, ça upload encore...j'ai sorti à 320kbp sans faire gaffe)
42846
Voilà ici:
http://s50.yousendit.com/d.aspx?id=1ZFEIKNW5Y3QD2QM8BJ4LOJLBM

du coup, avec cette caisse claire, on se rend compte que la voix pourrait reprendre sa place, avec plus de corps. Mais le timbre n'est pas très joli dans l'aigu (de la caisse claire), ça semble artificiel.
42847
Check les pourris.

I'm back après CM grillée, puis connexion internet HS.

Petite concentre moto à la maison ce week-end. C'était savoureux.
Ma Cath rentre ce soir de Péquin. Vacances jusqu'à la fin de la semaine. Ça va faire du bien je crois.
42848
Yop, merci à tous pour tous vos avis !

Yep Gambette ... j'ai utilisé pour le mix 4 l'encodeur MP3 de samplitude et il est très aléatoire dans le haut ... Je le trouve mauvais, mais c'était pour des questions de rapidité là !

Sinon, pour la GC ... Je l'aime bien lourde comme ça ... le "click click", c'est pas mon truc ... Desfois ça passe bien, mais bon ... Et puis, pour dire la vérité, on peut avoir un son comme ça avec une belle batte, mais là ça appartient au batteur d'être constant et puissant sur sa GC de façon à frapper suffisemment fort la peau avec la batte pour qu'un "clik clik" naturel ressorte ... S'il n'est pas là, c'est difficile de le rattrapper ...

Gambette : je reboote, je DL et je te dis ce que j'en pense !
42849
Salut BB, comment ça va ?? :)

PS mon Denden : ça m'étonne pas que tu aimes la GC ... Elle est réinjectée dans la Mitec avant sommation analo :mrg:

Par contre, Gambette, je DL ton bout de master, mais si tu pouvais me laisser des tarifs pour 5 titres, histoire que je lance un devis au groupe ...

Pour info, le mec avec qui je taffe habituellement est très equipé (Weiss, Cranesong, full manley, converts TRES haut de gamme, API, Neve ... et de très bonnes écoutes ) et a une très bonne paire d'oreilles ... Il me détecte des trucs parfois ... je ne les vois qu'en zoommant sur une piste individualisée parfois ...
Lui me prend 100 euros par titre en moyenne ... Mais disons que c'est du haut de gamme !

Envoie moi ça à krucifyx arobazz hot mail point fr
42850
Gambette, c'est pas mal pour du rapide !

un peu trop "compacte" (par rapport à l'écrasement dynamique, même si ça se porte bien au style), et un haut dégueu (t'as révélé le meupeutroye dis moi !!), mais encore une fois t'es pas aidé en bossant sur du MP3 ...
En tout cas, je te compte dans la liste des master à faire écouter au groupe ;)