Non c'est pas ça, là c'est toi qui marche derrière pour la faire avancer, c'est pas pareil
Au fait, dossier AudioFanzine en cours d'écriture sur les bases de l'électronique et sur LTSpice (le bidule pour traiter un fichier WAV avec un schéma de circuit). Quand mes exams seront passés, j'irais piquer le SansAmp GT2 de Denfert pour faire un test A/B avec ce que j'obtiens en simulation, vous risquez d'être surpris
Inaudible, je le saurai quand j'aurai fait le test Mais ce que je sais, c'est qu'il y a une PUTAIN de patate, que le test A/B à l'arrach' avec ma Big Muff a été très concluant...
Et surtout, je sais que tous les algos de simulation de pédales basés sur la modélisation des composants sont à des kilomètres en termes de complexité de la simulation de ce que peut faire LTSpice, dont le but est de faire plus proche que proche, au prix du temps de simulation parfois un peu long
Oui bon ça va Disons que Spice et toutes ses déclinaisons sont utilisées à l'origine par des entreprises pour faire du design de circuits analogiques et numériques, et vaut mieux que ça fonctionne au plus près de la réalité quand y a beaucoup de sousous en jeu... Puis Linear Technology a fait une version qui gère les fichiers WAV
D'ailleurs je vais peut-être voir le mec qui est à l'origine de ce logiciel le 20 Novembre, j'ai eu une entrée pour un séminaire de Linear Technology sur LTSpice dans un hôtel du 17ème.