Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les pourrisseurs(euses) !

  • 50 976 réponses
  • 309 participants
  • 571 111 vues
  • 282 followers
Sujet de la discussion Les pourrisseurs(euses) !
Ba voilà, au lieu de pourrir les post, on a ka se lacher ici :bravo:

Héhé :8)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Afficher le sujet de la discussion
50491
M'étonne pas ! Les mecs de chez Opaz m'ont raconté qu'un de leur confrère (célèbre marque) qui utilise les mêmes HP PHL qu'eux annonçait des pressions acoustiques 6 dB au dessus des spécifications du constructeur.

A moins que les mecs aient trouvé le moyen de faire des boîtes qui fassent gagner 6 dB aux HP... :roll:
50492
Dans les basses c'est jouable avec un bass reflex, mais pour les mediums/aigus, à moins de rajouter bien entendu un driver d'aigus, ça me paraît impossible. Mais c'est pas ma spécialité. Je constate juste le carnage.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50493
Bon, je viens ici faire amende honorable :

après mesures vérifiées, la réponse de nos Delta pro 12 eminence correspondent bien aux spécifications annoncées par le constructeur. En fait ce sont d'autres enceintes que nous avons au studio qui nous ont mis dedans (gavées de medium). Au final, le rendu global est vraiment pas dégueu et relativement plat (avec un driver d'aigus bien entendu), j'avoue que j'en ai perdu mon latin ce matin.

Mis la chose certaine, c'est que ça n'a rien à voir avec les EVM12L EV. :lol:

Conclusion : l'oreille c'est bien gentil, mais c'est tout sauf un instrument de mesure absolu(même si c'est plutôt bon en relatif).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

50494
La vache ! :8O: Tu vas te faire étriper par les idiophiles, toi.

Une phrase que j'ai entendue de la bouche d'ingés son chevronnés : "ça nous est tous arrivé de régler un égaliseur et d'entendre la différence avant de s'apercevoir un peu plus tard que l'EQ était off-line". CQFD.
50495

Citation : Une phrase que j'ai entendue de la bouche d'ingés son chevronnés : "ça nous est tous arrivé de régler un égaliseur et d'entendre la différence avant de s'apercevoir un peu plus tard que l'EQ était off-line". CQFD.



Je ne suis pas chevroné, mais ça m'est déjà arrivé :mrg:
50496

Citation : D'ailleurs, et ceci est pour Duch, on a reçu les delta pro 12 de chez Eminence. Bah ça n'a juste rien à voir avec les EVM12L. D'ailleurs lundi on les mesure et on demandera à Eminence comment il se fait que leurs spectres de mesure n'ont absolument rien à voir avec les nôtres (à l'oreille on a un creux à 1KHz un vrai carnage. Enfin, ça sonne "américain"...).



:RJ45: :oops2:
50497
50498
50499
Sur eminence, j'ai des gros doute sur les data de leurs HPs.

je sais que ce n'est qu'un HP guitare, mais j'ai récupéré un wizard (par ailleurs très bon), et je me suis livré ) à une petite expérience, j'ai essayé de jouer avec le même ampli, le même réglage et en commutant du wizard a un autre HP, ben je n'ai pas constaté de différence significative de volume, pourtant le wizard est annoncé à 103dB et l'autre HP ne doit pas dépasser 98dB (HP de base d'un AC15, sans être une bouze, c'est très loin d'être le HP du siècle)

je sais que ça n'avance pas à grand chose, mais je me demande tout de même comment ils calculent leur rendement chez eminence...
50500
Toutes proportions gardées, le HP + driver éminence que nous avons monté dans une enceinte retapée nous donne un rendu tout à fait satisfaisant. Je prendrai ce système au SMS, vous pourrez venir écouter (y'aura aussi le Torpedo, hein, au cas où). ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering