Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?

  • 306 réponses
  • 35 participants
  • 3 918 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Peut-on décemment s'intéresser au Hip-hop quand on a appris le Jazz ?
Afficher le sujet de la discussion
171
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
172
La répartie me manque, les mots m'en tombent, les bras me manquent....

Maintenant que tu m'en parles, ça me semblait peu habituel cette grosse caisse si forte.
173
:mdr:



Comme disait Desproges, "il faut remonter jusqu'aux années 30 pour retrouver un tel engouement de la jeunesse pour la grosse caisse" :volatil:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
174
:bravo: :mdr:
ba bravo
175
176
Le morcal sur la fiche de Dedou c'est "Take_Me_To_The_Edge" :bravo:
177
Pas mal, mais j'aurais viré la gratte.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
178
Kloug, c'est intéressant ta comparaison entre le jazz et ses enfants métisses.
Cependant, je trouve dans la question du topic une ouverture différente à la tienne (enfin dans tes derniers propos).

Par exemple quand on cite Hangcock avec sa bouse "rock it", hum hum je me dis soudain que les jazzmen feraient mieux de rester dans leur domaine, au lieu de s'aventurer dans un bourbier pareil.
Et il n'est pas le seul à avoir décidé d'évoluer vers les nouveaux genres...
Nouveaux genres que tu sous-estimes m'est avis; le hiphop ou autres styles usant de samples, de plans déjà tous faits blabla, n'ont rien de créatifs ?
La musique n'avance pas donc grâce à ses groupes, et bien éradiquons tous les rappeurs, hiphopeux, scratcheurs etc... du monde, on verra si le monde musical avancera de la même manière. :noidea:
179

Citation : Par exemple quand on cite Hangcock avec sa bouse "rock it", hum hum je me dis soudain que les jazzmen feraient mieux de rester dans leur domaine, au lieu de s'aventurer dans un bourbier pareil.
Et il n'est pas le seul à avoir décidé d'évoluer vers les nouveaux genres...



oui, bon, soit... mais avec le même état d'esprit, Hancock avait pondu quelques années plus tôt "headhunters", une vraie bombe.... et puis j'aime bien moi rockit, 1er disque mainstream a avoir incoporé du scratch (cf le film scratch).
Par contre, son album house/electro était vraiment pas top.

il est bizarre cet intitulé quand même, je crois que je le comprends même pas.
Celà dit, il est d'actualité, à l'heure ou Abd Al Malik fait un album de hip-hop produit et joué en grande partie par Regis Ceccarelli.
180

Citation : Par exemple quand on cite Hancock avec "rock it"


:aime:

Citation : Headhunters


:aime: :aime: :aime:

Citation : Watermelon man


Bien aussi.
:mrg: