Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
- 837 réponses
- 71 participants
- 22 634 vues
- 65 followers
ferdinand
4519
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/07/2006 à 01:27:35Geostrategie du moyen-orient ( israël , palestine , hamas , hezzbollah , syrie , liban.)
Citation : Plus de 230 morts côté libanais, une treizième victime israélienne mardi
Ou va t-on??
vos reactions , vos commentaires , vos previsions
Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.
Anonyme
17065
541 Posté le 01/06/2010 à 14:47:24
Citation de Jon Ostermann :
Dis donc pour des soldats d'elite, c'est pas des flêches les mecs.
Je ne ferai certainement pas mieux mais je me suis dis exactement la même chose
Pourtant "Tsahal" est considérée comme étant la meilleure armée du monde.
Là on a l'impression que c'est un exercice ou une série télévisée.
Chater-La
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
542 Posté le 01/06/2010 à 15:04:07
Citation de : will_bru
En même temps, la Convention sur le droit de la mer stipule qu'un Etat est fondé à intervenir dans les eaux internationales lorsqu'il soupçonne qu'un navire se livre au trafic de drogue ou d'armes. C'est bien sûr sur ce point que les autorités israéliennes vont défendre le bien-fondé de l'opération menée lundi contre la flottille de Gaza.
Moi y a UN truc qui m'emmerde sérieusement :
Les israéliens parlent de provocations. MAIS : on est en eaux internationales. Qu'est-ce que foutaient donc ces militaires israéliens ici bordel ??
Indéfendables.
En même temps, la Convention sur le droit de la mer stipule qu'un Etat est fondé à intervenir dans les eaux internationales lorsqu'il soupçonne qu'un navire se livre au trafic de drogue ou d'armes. C'est bien sûr sur ce point que les autorités israéliennes vont défendre le bien-fondé de l'opération menée lundi contre la flottille de Gaza.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
543 Posté le 01/06/2010 à 15:21:58
Non mais on sait bien qu'il y avait pas de drogue.
Tu connais un autre état qui se permet d'étendre ses frontieres, de coloniser quand bon lui semble, ses voisins ?
Tu connais un autres état capable d'envoyer son armée perquisitionner les banques du voisins, parce qu'ils considerent que l'argent y est mal utilisé ?
Tu connais un autre état qui considère qu'il est légitime de bombarder une zone civile voisine (avec les 15 chtites nenfants morts qui vont avec) parce qu'ils ont eu une info comme quoi y a un combattant palestinien qui s'y trouve aussi ?
Citation :
Oui enfin faut pas trop exagérer non plus, je suis pas du tout pro-israel mais quand il s'agit de se torcher avec le droit international ou de faire des bavures on peut se montrer aussi efficace qu'eux...C'est une blague ?
Tu connais un autre état qui se permet d'étendre ses frontieres, de coloniser quand bon lui semble, ses voisins ?
Tu connais un autres état capable d'envoyer son armée perquisitionner les banques du voisins, parce qu'ils considerent que l'argent y est mal utilisé ?
Tu connais un autre état qui considère qu'il est légitime de bombarder une zone civile voisine (avec les 15 chtites nenfants morts qui vont avec) parce qu'ils ont eu une info comme quoi y a un combattant palestinien qui s'y trouve aussi ?
Résultats du questionnaire écolo :
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
544 Posté le 01/06/2010 à 15:28:16
Citation de : djangologiste
Heu... attends voir... ah ça y est, j'ai trouvé - roulement de tambour - l'Allemagne nazie !
Non mais on sait bien qu'il y avait pas de drogue.
Citation :Oui enfin faut pas trop exagérer non plus, je suis pas du tout pro-israel mais quand il s'agit de se torcher avec le droit international ou de faire des bavures on peut se montrer aussi efficace qu'eux...C'est une blague ?
Heu... attends voir... ah ça y est, j'ai trouvé - roulement de tambour - l'Allemagne nazie !
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
545 Posté le 01/06/2010 à 15:29:14
Putain mais qu'est-ce que tu peux être chiant Django, c'est impressionnant...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
-Liam-
4817
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
546 Posté le 01/06/2010 à 15:36:37
Citation :
+1000! Ce parallèle doit faire hurler des tas de gens mais c'est tellement vrai...
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
547 Posté le 01/06/2010 à 15:44:57
Bah qu'est ce qui t'arrive, on est pas sur un topic "déconne" là si ?
Ah je viens de comprendre... La citation est de toi. Bon, si tu disais moins de conneries, je serai pas obligé de les relever hein.
Résultats du questionnaire écolo :
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 15:48:15 ]
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
548 Posté le 01/06/2010 à 16:24:02
Citation de : djangologiste
Non tu as raison. C'est un sujet sérieux. Bon perso, Israel, je m'en tamponne le coquillard. Ca m'a intéressé à un moment donné, mais maintenant, j'en ai marre d'en entendre parler tout le temps, tout le temps, tout le temps.
En fait, leur cas est unique. Il n'y a pas d'équivalent dans le monde actuel. A la limite, Israel serait un joli cocktail d'USA (pour ce qui est de bombarder en toute impunité), d'Afrique du Sud (pour ce qui de chourer les terres de ses concitoyens et de les emprisonner à ciel ouvert) et de monde soviétique des années 60 (pour ce qui est d'ériger des murs physiques et mentaux).
Bah qu'est ce qui t'arrive, on est pas sur un topic "déconne" là si ?
Ah je viens de comprendre... La citation est de toi. Bon, si tu disais moins de conneries, je serai pas obligé de les relever hein.
Non tu as raison. C'est un sujet sérieux. Bon perso, Israel, je m'en tamponne le coquillard. Ca m'a intéressé à un moment donné, mais maintenant, j'en ai marre d'en entendre parler tout le temps, tout le temps, tout le temps.
En fait, leur cas est unique. Il n'y a pas d'équivalent dans le monde actuel. A la limite, Israel serait un joli cocktail d'USA (pour ce qui est de bombarder en toute impunité), d'Afrique du Sud (pour ce qui de chourer les terres de ses concitoyens et de les emprisonner à ciel ouvert) et de monde soviétique des années 60 (pour ce qui est d'ériger des murs physiques et mentaux).
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 16:25:11 ]
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
549 Posté le 01/06/2010 à 16:33:38
Mais attends Django, y'a pas si longtemps que la France a cessé ce genre de pratiques et encore, pas toute... Parlons de la Chine, de la Corée, des Etats Unis, de quasiement tous les pays d'amérique du sud, de l'Irak, de la russie, de l'inde, qui sont aussi pas si éloignés aujourd'hui ou/et par le passé de ce genre de pratique.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Jon Osterman
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
550 Posté le 01/06/2010 à 16:56:54
Je me demande si Israel n'est pas en train de confectionner en loucedé un vaisseau spatial gigantesque en avance de 100 ans sur les technologies actuelles pour déménager tous les juifs sur une autre planète (au hasard, Mars).
Au moins là, ils auraient une planète à eux tous seuls sans autre espèce d'humain hostile pour venir les faire chier.
Au moins là, ils auraient une planète à eux tous seuls sans autre espèce d'humain hostile pour venir les faire chier.
- < Liste des sujets
- Charte