Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je précise que je ne me positionne pas sur le plan de la morale, des notions du bien ou du mal mais uniquement du Droit International et du sacro saint principe de souveraineté des États...
je comprends très bien. dans l'absolu, je me contrefiche du droit international, mais dans la mesure où c'est un frein aux vélléités d'ingérence, ça peut servir.
et si je devais me situer sur un plan moral, tous les Etats ont du sang sur les mains dans cette histoire (la France comme ancien soutien de la Syrie, anciennement de la Syrie de Kadhafi, et de l'Irak de Saddam !), aucun n'a de légimité réelle...
mais la guerre a encore moins de légitimité, et la guerre, c'est la mort (des syriens, parce que les militaires, on s'en tape, c'est leur boulot, leur choix).
0
Anonyme
77
684Posté le 28/08/2013 à 15:15:44
La mort est là et sera là, que les puissances occidentales interviennent ou pas...
La question est et reste celle de la légitimité d'un telle intervention sur le territoire d'un État souverain nonobstant les atrocités qui pourraient s'y passer...
Je crois me souvenir qu'une intervention illégale a eu lieu en Irak car la preuve avait été apportée de la présence "d'armes de destruction massive..."
Pensons surtout aux conséquences d'une telle intervention... Terrorisme, montée de l'islam radical, etc ...
0
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 15:19:40 ]
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
685Posté le 28/08/2013 à 15:17:26
là au moins il y a eu déstruction massive
mais on ne sait pas comment ça s'est passé
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
77
686Posté le 28/08/2013 à 15:24:17
Il y a eu destruction massive d'un État qui avait par exemple un taux d'alphabétisation de 80 % de sa population (garçons et FILLES ! ) . Aujourd'hui, que reste t'il de l'Irak à part des attentats presque quotidiens. Où sont passés les sauveurs ?
[ Dernière édition du message le 28/08/2013 à 15:40:03 ]
Anonyme
3467
689Posté le 28/08/2013 à 15:45:52
pour poursuive les lectures utiles (parmi d'autres) :
- l'histoire populaire des Etats Unis, de Howard Zinn.
- propaganda, de Edward Bernays, neveu de Freud...
0
Anonyme
77
690Posté le 28/08/2013 à 16:00:29
Citation de sobotonoj :
pour poursuive les lectures utiles (parmi d'autres) :
- l'histoire populaire des Etats Unis, de Howard Zinn.
- propaganda, de Edward Bernays, neveu de Freud...