Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du webdesign

  • 145 réponses
  • 14 participants
  • 2 328 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub du webdesign
Ouvert à tous :bravo:

Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.

pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.

    FLASH
    HTML
    PHP
    CSS
    PHOTOSHOP
    HEBERGEMENT
    FAI


Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Sinon des tabulations dans le code ça ferait pas de mal



Espéce de geek! y'à d'autres moyens de regarder un site qu'à travers sa source! dis moi aussi que tu désactives tous les scripts et que tu n'autorise pas l'affichage des images pour voir ce qui reste! :oops2: :oops2: :oops2: :oops2:

des tabulation dans le code! ok si c'était dédié à un tutoriel ou à être vendu.; mais c'est un site perso Môsieur :oops2: :oops2:

:langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

62
Ouais enfin la mise en forme c'est aussi pour faciliter la maintenance. Je serais curieux de voir si tu t'y retrouve quand tu auras passé six mois sans toucher à la source...
63

Citation : des tabulation dans le code! ok si c'était dédié à un tutoriel ou à être vendu.; mais c'est un site perso Môsieur

:ptdr:

regarde mon projet actuel : http://yoann.g73.free.fr/webrealiz, la fçon de codé est bien structurée : ça permet persque de lire la page rien qu'en regardant la source :mdr:
64

Citation : ça permet persque de lire la page rien qu'en regardant la source



Tio tu es du genre pilote du Nobuchodonosaure..tu lis la matrice sans la décodée :8O: :8O: :8O:

Fais gaffe au petit lapin blanc Néo!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Citation : Je serais curieux de voir si tu t'y retrouve quand tu auras passé six mois sans toucher à la source...



Ben ouais, je travail beaucoup avec les includes.. ca facilite vachement la maintenance... le header un include, les soumenus un include etc etc.. comme ca je sais ou agir sans toucher nécéssairement les pages.. mais ca ne ce voit pas dans le code!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

65

Citation : la fçon de codé est bien structurée : ça permet persque de lire la page rien qu'en regardant la source



Heu.. c'est normal ces blocs rouges "titre" qui se chevauchent?

Citation : ça permet persque de lire la page rien qu'en regardant la source



Ben parfois ca vaut mieux :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

je plaisante, mais j'attends de voir avec plus de contenu, et étant graphiste à la base, je suis trés sensible au design général, plus qu'à la facon dont c'est codé, c'est pour ca qu'un site en tables ne me dérange pas, tant qu'il est accéssible et qu'il est beau. C'est mon coté "web candide" :ptdr: :ptdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

66
67
Ben mon boui2.. si ca ça t'éxcite.. quece que ca va être le jour ou tu rencontreras une femme !!!!! :8O: :8O: :8O: :8O:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

68
C'est certains propos que je lis ici que je trouve un peu :zzz:
Y'a une limite entre l'usabilité d'un site, le respect des standards et la pure branlette...
69

Citation : Y'a une limite entre l'usabilité d'un site, le respect des standards et la pure branlette...

Oui et non. C'est pas qu'une question de code pure, c'est un état d'esprit, une autre vision. Bien définir ce qu'on veut / doit faire, et de là découle tout un tas de choses qui amènent souvent à l'amalgame. D'une part. D'autre part, il y a un effet de mode, c'est de bon ton, on ne fait plus avec des tableaux, c'est plus in du tout. Au final, 9 fois sur 10, ça ne change rien à la problématique de faire du transitionnal exagéré. La problématique n'est pas quelque chose que Monsieur Toulemonde voit tous les jours : l'accessibilité, le besoin de standardiser les technologies pour l'interopérabilité et pour faire évoluer les techniques sur des procédés cohérents et rigoureux. C'est un métier à part entière qui naît, le web commence tout juste à se structurer convenablement, c'est pas trop tôt.

La vraie pure branlette, c'est justement ce qu'on voit neuf fois sur dix, qui consiste à faire du mélange de vieux et de neuf sans réel fondements, qui au final n'apporte rien de plus qu'avant et qui sera toujours autant merdique à refondre dans 5 ans.
70
ça veux dire que je peux continuer à utiliser les tableaux sans suciter du mépris parmis vous du moment que je maitrise mieux la chose que les css ?? :D:


Sinon toilb est parti, mais pourtant je ne capte qu'a moitié les deux derniers posts... Je vais finir par croire que c'est moi... :oops2: