Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub du webdesign

  • 145 réponses
  • 14 participants
  • 2 346 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le pub du webdesign
Ouvert à tous :bravo:

Du newbie qui veut modifier son Myspace au webmaster qui souhaite faire passer ses flash au w3c.

pour parler de tout ce qui concerne le webdesign et le webdev.

    FLASH
    HTML
    PHP
    CSS
    PHOTOSHOP
    HEBERGEMENT
    FAI


Voila, posez vos questions, montrez ce que vous faites... C'est à vous!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

Afficher le sujet de la discussion
71
ça veut dire que tu apprends avec 10-15 ans de retard et que tu peux donc déflaguer ce thread, on ne t'en voudra pas, bien au contraire :D:
72
...c'est bien plus marrant de programmer sous dos... rien que le mode texte il m'éclate...

Mais sinon, nan je voie toujours pas ce que tu veux dire.

Bon si le "dégage gros naze" j'ai compris... De toutes façon je vais pas tarder à aller me coucher, mais pour le reste, je ne peux accèder à ta requête...
73

Citation : Mais sinon, nan je voie toujours pas ce que tu veux dire.

C'est rassurant :D:
74

Citation : Y'a une limite entre l'usabilité d'un site, le respect des standards et la pure branlette



C'est marrant mais je trouve une certaine analogie avec l'esprit des zicos.. y'en à qui mélanges tout.. d'autres qui ne jurent que par Gibson + Marshall et tout le reste c'est de la m...

Citation : La vraie pure branlette, c'est justement ce qu'on voit neuf fois sur dix, qui consiste à faire du mélange de vieux et de neuf sans réel fondements, qui au final n'apporte rien de plus qu'avant et qui sera toujours autant merdique à refondre dans 5 ans.



Du coté du webmaster, du developeur.. oui, mais du coté de l'usagé, cette rigueure est invisible et innexistante, pour lui que le site respecte les dernières normes en vigueure ou qu'il soit fait avec une techno vielle de 5 ans (lol)il s'en fou au final, tant que le site lui apporte ce qu'il souhaite...

Tu remarqueras dailleurs que nombre de "gros" sites a succés sont bien loin de respecter les normes du web actuel.. ca ne les empechent pas d'exister, d'avoir du succés, et de satisfaire les internautes

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

75
Exercices de style: tous les designs sont faits avec le même code html, le but du jeu est de ne changer que le css et les images.
C'est là, pour répondre à ludo, qu'on voit la puissance des feuilles de styles vs <table>
=>the css zen garden
76
Non justement, c'est ce à quoi je pensais quand je parlais de monsieur Toulemonde qui ne voit pas ça au jour au le jour. 90% n'ont aucun problème, maintenant ça viendrait à personne à l'idée de ne pas mettre une rampe d'accès handicapés pour un batiment en construction. C'est pourtant la même chose...

Citation : Tu remarqueras dailleurs que nombre de "gros" sites a succés sont bien loin de respecter les normes du web actuel.. ca ne les empechent pas d'exister, d'avoir du succés, et de satisfaire les internautes

Oui et c'est bien ça qui est triste, car si ces sites sont toujours ainsi c'est parce qu'il est économiquement impossible de les refondre, il faudrait repartir de 0 complet et transférer tout le contenu. (C'est entre autre le problème d'AF, au passage, d'un point de vue ergonomie, la nouvelle version était pour y'a 2 ans je rappelle)

Mais des gros sites qui ont su rebondir à temps, il y en a aussi, le premier qui me vient à l'esprit c'est le site des éditions Eyrolles.
77

Citation : c'est parce qu'il est économiquement impossible de les refondre



et pas uniquement.. j'ai l'exemple d'un pote qui est devenu responsable du multimedia d'une grosse société de presse spé dans la finance (La trib...).. il a refait, avec son équipe, une refonte totale du site.. et bien c'est pas brillant au vues des normes actuelles... parcequ'il n'à pas fait d'études spécifiques au webdev, mais il s'est mieux demmerdé que bien bien des "pros" pour avoir la place qu'il à aujourd'hui.. et dans sa boite ils y ont mis les moyens!

Regarde aussi dans les forums, le nombre de mec hyper callés, vraiment à la pointe du webdev, et qui rament comme des rats morts pour bosser.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

78
Oui, je suis bien placé pour le savoir... Mais chaque chose en son temps, tout ça se structure petit à petit. Les consciences commencent tout juste à se démarquer, l'effet blog a bien aidé. Jusqu'à maintenant, le souci était que tout ça était nouveau, que personne n'était réellement formé à ça, que tout le monde a du s'adapter rapidement et donc mal (contexte professionnel). Maintenant, ça fait quelques années que cela tend à se standardiser et des passionnés commencent à avoir de l'expérience suffisante pour refaçonner tout ça. Côté formation par contre, pas de miracles, ça reste obligatoirement autodidacte, les écoles te font apprendre le web d'il y a 15 ans, les cours et cursus sont vraiment pas au point encore. (d'une manière générale, je trouve ça généralisable à l'ensemble de l'infographie, mis à part 2-3 écoles en particulier, le reste c'est pas brillant pour le prix que ça coute).

Mais on y viendra, c'est certain. C'est une nécessité économique à long terme.
79
A vrai dire c'est surtout à yoyo que ma remarque (provoc) était destinée :oops2:
80

Citation : Heu.. c'est normal ces blocs rouges "titre" qui se chevauchent?


Le second bloc est en dev, mais si tu clic sur le titre du bloc et que tu restes appuyer tu peux le deplacer dans le div qui le contient :mrg: vive AJAX.

En fait je suis plus developpeur que designeur :)