Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Abandonware-Fanzine :D

  • 492 réponses
  • 68 participants
  • 11 819 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Abandonware-Fanzine :D
Si la simple évocation des termes "Amstrad CPC", "Amiga", "Ikari Warriors" ou "Bubble Bobble" te provoquent des frissons de contentement, Welcome :!: :D:
Ici on aime le jeu oldschool au grain velouté.

Fanboy Playstation-mes-bourses ou World-Of-Warcraft-sa-mère, passe ton chemin :fache:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
441
j-master, c'est bien super sprint que j'avais en tête :

supersprint6.png

Je me souvenais de trucs plus tordus, mais en tout cas, grosse poilade !!

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

442
Je suis décidément TROP fort !!! :-D

:ange:

J'ai jamais été très bon à Super Sprint, le truc de gérer la direction de la voiture par pivot + accélération, j'ai toujours eu du mal.
Je me rappelle que c'est un jeu que j'avais eu sur ZX Spectrum, également. A la fin de la vie de cette machine, vers 1987 (sans certitude ?), peu avant de passer sur l'Atari, je m'achetais des compilations de jeux déjà éprouvés à vil prix.
Super Sprint, je me demande même s'il n'était pas avec IK+...

Ça fait partie des jeux que j'ai eu sur les deux machines : Spectrum d'abord, puis Atari.


Et The Great Escape, qui a connu ?
http://elmundodelspectrum.com/pix/201008/greatescape1-5441-zoom.gif

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

443
et lemmings! :aime:

1956118.gif

Avec un pote, on avait détourner le but du jeu à 2, on faisait rapido le chemin pour sauver qq bestioles et après on allait ruiner le camp adverse. Poilant. Ca finissait en gruyère explosif!

 

 

444
C'est quoi votre top ten des jeux de votre pc favori ?

Je prépare le mien...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

445
Très bon, Lemmings, mais j'avais pas tant accroché, ça restait du puzzle game vite difficile.
Mais graphiquement, ils avaient amené un truc minimaliste, qui avait super bien réussi avec les premiers Worms !!!

Sinon, je me rappelle The Light Corridor : un jeu où il fallait pousser une balle dans un tunnel, un peu à la manière d'un casse-briques. On retrouve ce genre de principes dans des jeux pour téléphones portables, aujourd'hui, mais à l'époque, c'était de l'inédit !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

446
Citation de will_bru :
C'est quoi votre top ten des jeux de votre pc favori ?

PC ? Si on prend ta question au sens strict, bof... je vais donc réfléchir à mon top Atari, si tu veux bien ! :aime2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

447
ah mais j'allais faire un top ten atari hein !!!

J'ai dit PC ? Pardon... badteeth.gif

En même temps, à l'époque, il me semble pas que PC désignait seulement IBM ou tout autre ersatz de l'époque, je parle bien d'ordinateur familial...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 13:27:14 ]

448
Top 10 c'est trop loin, je me rappelle pas assez de jeux, mais en top 5,on aurait:
-Rick Dangerous II
-Speedball II
-Chambers of Shaolin (j'ai exploser une manette la dessus)
-Vroom
-Lemmings

 

 

449

je connaissais pas Light Corridor, mais ta description m'a direct fait pensé à Boulder Dash évidemment:

 

dans un autre style, Gyroscope sur C64, le thème est tout simplement bavebavebave

 

La musique adoucit les meurtres...

450
top 10, Atari ST :

- Jeanne d'Arc
- Archipelagos
- Vroom
- Panza Kick Boxing
- Stunt Car Racer
- Sidewinder (shoot hyper bourrin)
- Fighter Bomber
- Millenium 2.2
- Speedball 1 et 2
- Nord et Sud (les tuniques bleues !!!)
- Shufflepuck Cafe

et meeeeerde, ça fait 11 (et même 12, en vrai)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 13:36:03 ]