Le Pub des déesses
- 147 réponses
- 12 participants
- 2 958 vues
- 14 followers
Dr Pouet
C'est ici que ça se passe.
Wolfen
Sinon, petite chronique du Brothers in Arms sur DS : une excellente surprise, j'ai enfin trouvé un putain de FPS à la hauteur, fun, bien pensé sur bien des plans (en particulier la prise en main, les commandes automatiques ou l'utilisation du stylet...), relativement joli mais sans plus (c'est quand même de la DS), en 3d bien sûr, avec un max de missions apparemment et des niveaux de difficultés/nouvelles campagnes à débloquer au fur et à mesure.
Le jeu en lui même est simplifié par rapport aux versions console j'imagine (j'y ai jamais joué). On passe son temps à courir après des indicateurs lumineux, placés sur le chemin de la mission, en suivant un radar qui donne la direction, le nombre de mètres restants. Quand on arrive sur un indicateur, on nous dit ce qu'on doit faire (genre tirer sur tout ce qui bouge autour pour faire apparaître l'indicateur suivant, récupérer une arme, utiliser une commande particulière). Assez linéaire dans le déroulement donc.
Au niveau des commandes, on utilise la croix directionnelle pour avancer straffer, et le stylet pour regarder dans différentes directions et donc tourner, mais aussi pour cibler un adversaire avec la croix du milieu de l'écran. Celle-ci devient rouge quand un ennemi est à portée, on tire alors avec L, simple et efficace.
Là où ça devient intéressant, c'est qu'on peut se mettre à couvert automatiquement en s'approchant d'un muret, ou se plaquer contre un mur, ce qui permet de viser sans se faire canarder puis d'apparaître uniquement pendant qu'on tire.
Enfin, on a quelques commandes au stylet : recharger ses munitions en glissant l'icône du chargeur vers l'icône de l'arme, sniper en cliquant sur les jumelles, changer d'arme en cliquant directement sur l'arme. L'utilisation de grenades est originale, on maintient le stylet sur l'icône en question, ce qui fait apparaître une jauge, sur laquelle on glisse avant de lâcher, avec un curseur qui montre la destination effective en vue d'en haut de la grenade sur l'écran de jeu.
Bref des mécanismes efficaces, pas prise de tête du tout, et des passages bourrins où on court partout pour pas se faire canarder, des moments où on se cache pour tuer les ennemis en sniper ou derrière un mur, le bazooka pour détruire les tanks voire les adversaires placés trop haut/loin...
Un jeu excellent à première vue après 2 missions
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tchoyy
Citation : Au niveau des commandes, on utilise la croix directionnelle pour avancer straffer, et le stylet pour regarder dans différentes directions et donc tourner, mais aussi pour cibler un adversaire avec la croix du milieu de l'écran. Celle-ci devient rouge quand un ennemi est à portée, on tire alors avec L, simple et efficace.
Mouais... comment je fais vu que je suis gaucher ??
Wolfen
tchoyy
Citation : et Zelda Phantom Hourglass qui déchire sa race
Tu l'as essayé comment ? Version jap ?
tchoyy
Citation : Dans tous les jeux comme ça il y a toujours dans les options la possibilité de jouer en droitier ou en gaucher, en remplaçant la croix par les boutons de droite Enfin, je vais quand même regarder tout à l'heure histoire que je te dise pas de conneries sur ce jeu en particulier
En fait c'est plutot chaud pour ce genre de jeu, surtout si t'as l'habitude de jouer aux jeux vidéo. Je veux dire par là qu'à force j'ai l'habitude d'utiliser la croix directionnelle (ou joystick) située à gauche pour déplacer des persos (en général sur toute console). En plus, je n'arrive pas à tenir un crayon avec la main droite, donc dans tous les cas, j'ai l'impression que je ne pourrais pas jouer à ce genre de jeu sur DS, à moins de virer l'utilisation du stylet, mais dans ce cas là, autant y jouer sur PSP.
Wolfen
Citation : Tu l'as essayé comment ? Version jap ?
Yep C'est super beau, ça se joue tout au stylet et c'est assez intuitif. J'y ai pas joué très longtemps, et j'ai rien capté à l'histoire (forcément) mais ça promet
Pour Brothers, je te dirai en détail quels sont les modes de contrôle disponibles
Wolfen
July 11, 2007 - Nintendo released an partial (and yet lengthy) list of games for the Nintendo DS due out in the coming weeks and months. This is not a conclusive list of games due out in 2007, but it does include most of the titles that gamers can look forward to this year. Check it out...
Activision
* The Bee Movie -- Fall
* Call of Duty 4 (working title) -- Fall
* Spider-Man: Friend or Foe -- Fall
* Tony Hawk's Proving Ground -- Fall
The American Game Factory
* Build a Bear -- October
* Di-Gata -- October
* Strawberry Shortcake: The Four Seasons Cake -- October
Atari
* Backyard Basketball -- September
* Backyard Football -- September
* Backyard Hockey -- September
* Godzilla: Unleashed Double Smash -- Holiday
* Jenga -- Holiday
* N+ -- Holiday
Capcom
* Mega Man Star Force -- August
* Mega Man ZX Advent -- October
* Phoenix Wright: Ace Attorney: Trials and Tribulations -- September
Codemasters
* Race Driver -- September
Crave
* Crayola Treasure Adventures -- September
* Napoleon Dynamite -- October
* George of the Jungle -- November
D3
* Ben 10: Protector of Earth -- October
* Ed, Edd n Eddy: Scam of the Century -- October
Destination Software
* Original Frisbee Disc Sports: Ultimate & Golf -- August
* ATV: Thunder Ridge Riders / Monster Trucks -- August
* Balls of Fury -- August
* Arctic Tale -- September
* Betty Boop "Double Shift" -- September
* Sea Monsters -- October
* M&M's Kart Racing -- October
* Aly & AJ: Road to Success -- October
* Dr. Seuss: How The Grinch Stole Christmas -- October
* Garfield Gets Real -- November
* Showtime Championship Boxing-- November
* Clue/Mousetrap/Perfection/Aggravation-- November
Destineer
* Indianapolis 500 Legends -- October
* Homie Rollerz -- October
* John Deere: Harvest in the Heartland -- November
Dent8 Games
* Elf Bowling Collector's Editon -- November
Disney Interactive Studios
* High School Musical: Makin' The Cut! -- August
* The Cheetah Girls: Pop Star Sensations -- October
* Hannah Montana: Music Jam -- October
* The Suite Life of Jack & Cody: Circle of Spies -- October
* Power Rangers: Super Legends -- Fall
* Enchanted -- November
* Disney Princess: Magical Jewels -- November
Dreamcatcher
* Animates -- August
* LifeSigns -- August
Electronic Arts
* Boogie -- Q4
* EA Playground -- October
* FIFA Soccer 08 -- October
* Madden NFL 08 -- August
* MySims -- September
* Need for Speed: ProStreet -- October (le dernier en date déchire)
* The Sims 2: Castaway -- October
* Tiger Woods PGA 08 -- August
Eidos
* Glory Days 2 -- July
GameCock
* Dementium: The Ward -- October
* Insecticide -- November
Ignition
* Flipper Critters -- November
LucasArts
* LEGO Star Wars: The Complete Saga -- November
* Thrillville: Off the Rails -- October
Konami
* Contra 4 (working title) -- Fall
Majesco
* Nancy Drew and the Deadly Secret of Olde World Park -- September
* Zoo Hospital -- October
* Holly Hobbie & Friends -- September
* Fish Tycoon -- October
* Turn it Around -- September
* Operation: Vietnam -- August
* The Wild West -- August
Midway
* The Bee Game -- November
* Foster's Home for Imaginary Friends: Imagination Invaders -- November
* Ultimate Mortal Kombat -- November
MumboJumbo
* Super Collapse! 3 -- Q3
* 7 Wonders of the Ancient World -- Q3
* Luxor 2 -- Q4
Nintendo
* Picross DS -- July 30
* Brain Age 2: More Training in Minutes a Day -- August 20
* DK Jungle Climber -- September 10
* The Legend of Zelda: Phantom Hourglass -- October 1
* Chibi-Robo: Park Patrol -- October 2
* Flash Focus: Vision Training in Minutes a Day -- October 15
* Mario Party DS -- November 19
* Nintendo Magic -- November 26
* Professor Layton and the Curious Village -- December 3
* Nintendo Crossword - TBA
O~3
* Pocket Pal -- October
Scholastic
* Animal Genius -- September
* I Spy Fun House -- August
SEGA
* The Golden Compass -- December
* Mario & Sonic at the Olympic Games -- November
* Sonic Rush Adventure -- Fall
Square Enix
* Heroes of Mana -- August
* Dragon Quest Monsters: Joker -- November
* Final Fantasy XII: Revenant Wings -- November (a l'air assez naze après 1h de test en jap )
* Front Mission -- October
Telegames
* RIP: Death Volunteers -- November
* Ultimate Card Games -- December
* Ultimate Puzzle Games: Sudoku Edition -- August
THQ
* Avatar: The Las Airbender: The Burning Earth -- October
* Bratz: 4 Real -- October
* Bratz: Super Babyz -- October
* Cars: Mater-National -- October
* Drake & Josh: Talent Show -- October
* Drawn to Life -- July
* El Tigre: The Adventures of Manny Rivera -- October
* Juiced 2: Hot Import Nights -- November
* Nicktoons: Attack of the Toybots -- October
* SpongeBob SquarePants: Atlantis SquarePantis -- October
* Warhammer 40,000: Squad Command -- Fall
* Worms: Open Warfare 2 -- September (si il pouvait rattrapper le premier ça serait cool)
* WWE Smackdown vs. Raw 2008 -- November
* Zoey 101: Field Trip Fiasco -- September
Tomy
* Naruto: Path of the Ninja -- October
Ubisoft
* Imagine Animal Doctor -- October
* Imagine Babyz -- October
* Imagine Fashion Designer -- October
* Imagine Master Chef -- October
* Jam Sessions -- September
* My French Coach -- November
* My Life Coach -- Fall
* My Spanish Coach -- November
* My Word Coach -- fall
* Petz Catz 2 -- November
* Petz Dogz 2 -- November
* Pets Hamsterz Life 2 -- November
* Petz Horsez 2 -- November
* Rayman Raving Rabbids -- Fall
* Wild Petz Dolphinz -- November
Valcon Games
* Suzuki Super Bikes Riding Challenge -- August
* Corvette Evolution GT -- August
* Master Jin Jin's IQ Challenge -- August
Vivendi
* Crash of the Titans -- October
* Legend of Spyro: The Eternal Night -- October
Warner Bros Interactive
* Looney Tunes: Duck Amuck -- September
fritesgrec
Dr Pouet
Citation : Y'a des Sim City addict ici?
Je réponds à l'autre thread ici.
J'ai acheté Anno 1701. C'est très bien réalisé, facile / pratique à manipuler. Dommage quand même qu'on ne puisse pas faire tourner le plateau. Ce qui me botte moins c'est l'aspect temps-réel. Question de goût. Mais moi j'aime mieux les simulations où on peut faire varier la vitesse d'écoulement du temps, et mettre en pause, histoire que ce soit plus un jeu de réflexion qu'un truc dans l'urgence.
J'espère que Settlers 2 (qui doit sortir bientôt) conservera ce principe. The Settlers reste mon "city builder" préféré. Ce qui me plait moins dans sim city : l'absence de but précis + le fait que ce ne soit pas vraiment un simulateur (le jeu compare juste ce que l'on fait à des critères de "ce qu'il est bien de faire" ). Du coup, ça ne laisse pas de place à des solutions originales, genre il est impossible de développer le train ; à l'inverse, une fois qu'on connait les contraintes (routes connexes, bâtiments de 3x3, avec certaines proportions entre les catégories...) la solution optimale est décevante : route en spirale, damier de bâtiments...
Settlers lui est un vrai simulateur : le soft gère le comportement de chaque petit élément mais ne cherche pas à évaluer la solution globale. Ca me plait nettement plus.
- < Liste des sujets
- Charte