Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 912 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Et tu es d'accord avec moi concernant la similitude avec Shining?
152
J'ai jamais vu shining :oops: :oops:
juste le bruit qui me fait tripper!
153
Bon ben faut impérativement y remèdier, parceque d'une part c'est un putain de film (Nicholson au sommet de son art en +) et que d'autre part tu pourras plus jamais emprunter cette portion de route sans te remémorer cette scène...
Allez hop, au vidéoclub le plus proche... Et que ça saute!!! :clin:
154

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

155
J'ai eu une idée qui est peut être bonne, a vous de juger.

Une fois une collec conséquente (genre 20 sons) uploadée chez Juste, lancer un concours d'utilisation musicale de ces samples.

Par exemple des compos contenant au moins une fois chaque son, et un nombre limité d'instruments supplémentaires. Ou faire toute le rythmique avec des petits sons et le reste au choix.

Bref, idée d'avant dormir hier soir. Votre avis est requis.
156
Merci Môssieur Floupe pour le lien... Et :bravo2: Pour ta chronique... Plutôt intéressante.
157
Tain traumax ton apn j'ai cru que c'etait une machine à ecrire :8O:
158
159
Intéressante, l'idée du concours. Je pensais à un truc dans le genre, je sais pas trop ce que ça pourrait donner...
160
Sauf que, la notion de "concours" m'agace automatiquement...

Mais un truc ouvert où on fait une compo avec ça, à fond!