Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 916 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : - l'effet de flanger (ou un truc du style) quand on parle, chante, ou fredonne devant le film qui se rembobine (je suis projectionniste, j'ai pas de projecteur 35mm chez moi hein...)


Ha oui enorme ça, ça fait pareil quand on parle devant un ventilateur :aime:
182
J'aimerais savoir avec quoi vous les avez enregistrés. merci.
183
Minidisc + micro stéréo sony
(quand j'étais petit)
184
Fostex FR-2 + Beyer M88N ou Sennheiser K6.
185
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
186
L'effet phaser, je le fait avec ma casserole au dessus de la plaque chauffante. Il a un leger bruit qui se dilate quand j'loign qui raproche la casseroel de la plaque brulante :aime:
Sinon celui que j'aime pas c'est le bourdonement des vieux écrans de télé.

187
J'avais pensé au bruit du tube cathodique mais y'a pas enormement de micros capables de capter un sifflement a 16 / 16.5 kHz :(
188
Et tout le monde ne l'entend pas...
189
Ouaip aussi. Au passage Jr ça prouve que t'as pas encore l'oreille completement detruite :bravo:
190
Oui je crois qu'en en sens j'ai eu de la chance d'avoir les oreilles detruites jeunes, j'en ai pris soin et j'ai l'impression que ça s'est bien réparé.