Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les petits sons

  • 312 réponses
  • 39 participants
  • 6 915 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Les petits sons
Ceux qu'on aime, ceux qui énervent, ceux qu'on déteste, ceux qui nous rappellent un bon souvenir. Les petits sons de tous les jours qui ont une importance pour nous.

Le son de la cuillère qui tape au fond d'une tasse d'expresso, le son de la pluie sur une toile de tente, le son des pas dans la neige me remuent les cils auditifs de façon agréable.

Le son du voisin qui pisse a 2 heure du matin, le son de la boite de vitesse qui souffre d'un débrayage incomplet, le son de ma sonnette me déplaisent beaucoup.

Et vous ?
Afficher le sujet de la discussion
171
La lumiere cest bien plus facile a cacher quun son.

sinon je plussoie pour la chaudiere jaime bien lentendre ronronner.
172
+1 pour la chaudière et pour l'allumette.

:8O: pour le réveil, comment on peut avoir un truc qui fait un boucan comme ça à côté de son lit!:8O:
Cela dit c'est assez psyché comme son.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
173
duch > Ils pèsent combien, tes Wav ? Le serveur accepte jusqu'à 2 Mo...
174
Moi j'aime le plancher qui craque!
175
Putain dutch, tu n'y est pas allé avec le dos de la cuillère!
176
Ca fait un peu "la première gorgée de bière ce topic"

Sinon Duch tu dois vraiment te faire chier pour enregistrer ça... :((

Profites-en pour en faire une banque de sons et fais les distribuer par Juste, catégorie "Pour toi DJ, les bons sons pourris qui font iech"
177

Citation : Ca fait un peu "la première gorgée de bière ce topic"


Arf!
J'avais pas vu ça comme ça...
Mais :cépasfaux:
178

Citation : Ca fait un peu "la première gorgée de bière ce topic"


Tout ça parce que t'as pas eu l'idée avant ... :roll:

Enfin c'est raffraichissant, ça change des 99% de topics "hahaha je t'ai KC puceau mdr lol niewbie votez le pen" du pub.

Sinon non ça va je ne me fais pas plus chier que ça, j'ai le matos ad hoc à disposition aussi. J'ai pas du mettre plus de 5-6 minutes pour enregistrer chaque son.

Drucpa > non meme pas y'a un endroit où il craque vraiment à fond au moindre mouvement, c'est insupportable.

Juste > le plus gros faisait 1,88 Mo. C'est peut etre soundforge qui ecrit mal le type MIME aussi.

Kouni > là c'est à 2 cm du reveil aussi !

Mais ça donne une idée de ce qu'on entend une fois dans son lit avec le silence total autour et le reveil pour seul fond sonore. On a vite fait de se focaliser sur ce genre de son stressant (enfin moi oui en tout cas). Par contre une fois dans le tiroir il ne fait plus aucun bruit :bravo:
179
Duch, champion du monde des petits sons.

Je suis bien content de la tournure que prend ce thread. Merci a tous ceux qui mettent des sons et a ceux qui aimeraient en mettre mais qui peuvent pas a cause des chinois qui savent plus faire des micros solides.
180
Les petits sons qui m'agacent automatiquement :
- le vrombissement que fait le radiateur de mon séjour avant de s'allumer :fache2:
- les ventilos de mon PC
- la courroie d'une voiture quand elle montre des signes de relâchement

Les petits sons qui me font plaisir automatiquement :
- le projecteur de cinéma qui se met en route
- l'effet de flanger (ou un truc du style) quand on parle, chante, ou fredonne devant le film qui se rembobine (je suis projectionniste, j'ai pas de projecteur 35mm chez moi hein...)
- le petit craquement que fait mon pouce droit par moments
- le bruit de l'eau qui éclabousse sous la voiture quand on passe sur une grosse flaque
- le tonnerre
- le mégot qui s'éteint dans de l'eau

J'essaye de vous en enregistrer quelques-uns bientôt (ceux faisables at home). Sympa ce thread :bravo: