Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

  • 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 064 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.


:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable


:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.


:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.


:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD


:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi


:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.


:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident


H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
91
92
:up: = gimmick spécial forum: petit mot qui a pour objectif désespéré de sortir de l'oubli un thread voué à l'échec... :diable:


Compteur de posts: petit dessin qui représente votre ancienneté sur les forums d'AF.

Par extension, représentation amalgamatique facile du niveau des gens à la guitare : un Newbie des prairies ne PEUT PAS savoir ce que c'est qu'un Floyd Rose, alors qu'un Serial Posteur sait en changer les cordes les yeux fermés en moins de 5 minutes une main dans le dos en jouant midnight de satriani avec les orteils en gaucher sur leur 7ème guitare de remplacement qui de toute façon est très belle et très chère...

Newbie des Montagnes: Il a passé le stade de Newbie des Prairies depuis trois posts au compteur (Trois postés sur des forums au hasard) et peut se permettre de traiter les newbies des prairies comme des incultes...
93
94
T'inquiètes pas Django, je suis sur le coup, j'espère que les gens suivront... Me fait bien marrer ce genre de threads!

:boire:
95
96
Chef Sioux du Son : AFien qui sait, par opposition aux newbies qui, même s'ils ont 30 ans de métiers, ne sont plus crédibles. Le Chef Sioux du Son est le peau rouge de la guitare, l'apache de la sono, le dernier des mohicans de l'électronique. Vous pouvez vous fier aux Chefs Sioux du Son, c'est prouvé.
Ils sont autorisés à donner des conseils, en contrepartie de quoi ils doivent respect et allégence aux posteurs plus haut gradés.

La hiérarchie AFienne est un peu comme la politique, il faut avoir une grande gueule et l'ouvrir pour que les autres vous croient. Dans cet esprit le Pub des Gentlemen est un peu l'ENA du fanzinien : on y apprend rien mais on y gagne le respect en accumulant les posts inutiles.

:bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

97
Et encore ca fait déjà un moment que je post n'importe quoi pour leur ressembler, mais je suis toujours nioubi. :noidea:
98
En ma position de bientôt Ex - chef Sioux du son, je suis donc quelqu'un de fiable, qui l'ouvre, la ramène, a toujours raison, est beau, joue comme un dieu, et fréquente des stars... c'est bon pour le moral, ce que tu dis, linnou!
99
Attention tu vas bientot changer :diable:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

100
Sérial posteur: voir nolife et geek

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr