DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
- 142 réponses
- 21 participants
- 5 116 vues
- 24 followers
:8)radégou
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 00:57:31DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.
A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable
B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.
C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.
D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD
E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi
F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.
G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident
H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.
A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable
B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.
C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.
D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD
E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi
F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.
G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident
H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 10/04/2007 à 13:55:09
M - modérateur: quand il s'ennuie, il déplace les sujets pour que tout le monde se perde...
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/04/2007 à 14:54:59
D - Déplacer un sujet : Action commise lorsqu'un topic se trouve au mauvais endroit.
M - Mail : Courier électronique pouvant par exemple attirer l'attention sur une info, exemple : Sujet déplacé
M - Mail : Courier électronique pouvant par exemple attirer l'attention sur une info, exemple : Sujet déplacé
Anonyme
521410
63 Posté le 10/04/2007 à 14:56:45
J - Jérôme : prénom de tous les participants à ce thread.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 10/04/2007 à 14:57:33
:barre de rire de la journée:
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
66 Posté le 11/04/2007 à 17:45:22
AF: trè bon site mais ayant eu l'affreuse idée d'avoir classé les instrument par finition si bien qu'on retrouve 5 fiche pour le même produit...(y'a un message là^^)
C'est quand qu'on va où?
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 11/04/2007 à 17:52:40
Extension: on trouve également des produits d'une marque classés par gammes, et également ces gammes référencées en tant que marque... (squier, epiphone, rockbass, olp...)
Early Reflexions
424
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 12/04/2007 à 10:34:08
Hors sujet : Non, je ne prendrai pas ça comme une pique personnelle .
C'est une transition (certes, un peu longue...) Mais une transition tout de même qui permettra sous peu d'avoir la base la plus belle du monde.
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
69 Posté le 12/04/2007 à 12:25:26
Le plus tot s'ra l'mieux
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
2963
70 Posté le 12/04/2007 à 12:54:44
J'ai pas encore lu me semble t-il les definitions de "musicien raté" et "shredder" par exemple...
Vu que j'ai pas d'inspiration je me contente d'affirmer que "shredder" et "musicien raté" sont synonimes
Vu que j'ai pas d'inspiration je me contente d'affirmer que "shredder" et "musicien raté" sont synonimes
- < Liste des sujets
- Charte