Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

DICTIONNAIRE humoristique de la Musique

• 142 réponses
  • 21 participants
  • 5 118 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
:clin: Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.

:beurk: A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable

:pleure: B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.

:boire2: C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.

:diable: D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD

:eek2: E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi

:nawak: F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.

:fou: G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident

H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Afficher le sujet de la discussion
81
JIM HARLEY: guitare de reve pour tout ex newbie depuis 10 jours, après avoir acheté sa jackson, qui souhaite la fracasser un jour sur scène "pour déconner!"
82
B - BOLÉRO : n.m. Petit gilet ouvert et court de Maurice Ravel dont un ancien directeur de la SACEM possède le patron et confectionne à Gibraltar 1.5 million de pièces par an.
En 2008 les copies asiatiques seraient légalement autorisées. Certain pensent que Maurice, sans enfants, aurait plutôt du le donner à EMAUS.

V - VICTOIRES (de la musique) : n.f. Trophées récompensant des productions musicales.
Ils sont décernés par un jury de 1.500 professionnels (artistes, diffuseurs, managers, personnels des maisons de disques, producteurs), personnages notoires qui sont un peu critiqués mais pas trop et même assez respectés parce qu’ils n'ont jamais voulu en donner un seul à Pascal OBISPO.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
83

Citation : respectés parce qu’ils n'ont jamais voulu en donner un seul à Pascal OBISPO

O-OBISPO: la Défaite de la Musique?

ah c'est facile...
84
BASSE : n.f. Instrument de musique choisi par les guitaristes qui ne trouvent pas de groupe pour jouer Creep de Radio Head.
85
R- Rebelle: artiste éminament courageux qui peut pousser son engagement jusqu'à dénoncer le nucléaire en jouant de la guitare électrique, l'esclavagisme en achetant un ampli indonésien, la main mise des majors sur l'industrie de disque en auditonnant pour la nouvelle star. . :8)

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

86
Batteur: n.m. - convive qu'on ETRANGLE à table parce qu'il passe son temps à taper avec sa fourchette et son couteau sur le bord de la table, de son assiette, de son verre ou sur le couvercle de la casserole...

87
Débat : n.m
Activité visant à extérioriser sa colère, sa haine et ses angoisses au mépris du dialogue.
Le débat est un défouloir où l'on se frappe les uns les autres à coups d'arguments massifs sans s'écouter et sans jamais chercher à comprendre l'autre. On ne pratique le débat que pour se plaire à soi-même, se mettre en valeur. Personne n'en sort officielement vainqueur car la voix-of arrive toujours à temps : la Modération.

Le débat sur AF est un ring ludique où l'on se roule dans la boue en oubliant sa qualité d'homo-sapiens pour redevenir des primates. Généralement stérile, le débat est une forme de communication énergique entre passionnés campés sur leurs positions. Trés amusant à lire dans les 3 permières pages, les échanges sont parfois d'une beauté cinématographique proche d'un Fight Club ou d'un Tarantino.

;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

88
... et se termine souvent par une modération générale ou par un smiley émanant d'un gros mouflu et qui dit...

89
P Potar(d) : nm. excroissance plus ou moins disgracieuse fleurissant sur à peu près tout matos électrifié. A tendance à mal vieillir en devenant tubard et en crachant très bruyamment, il est alors trituré sauvagement et frappé brutalement jusqu'à achèvement. Est néanmoins très prisé des "synthésistes" dont certains, dotés de modules analogiques, les cachent derrière un écheveau de câbles.
90
Violoncelliste : musicien qui passe la moitié de son temps à s'accorder et le reste du temps à jouer faux.
[c'est pas de moi]

Saxophoniste : musicien qui joue faux et a plein d'excuses pour le justifier.