DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
- 142 réponses
- 21 participants
- 5 119 vues
- 24 followers
:8)radégou
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2007 à 00:57:31DICTIONNAIRE humoristique de la Musique
Il existe des forums de blagues de zikos mais pas de dictionnaire de musique. Je me lance modestement, persuadé que les fanziens qui ont de l’humour ne maqueront pas d’étoffer cette ébauche ou de parfaire les mêmes définitions.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.
A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable
B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.
C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.
D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD
E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi
F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.
G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident
H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je ferai régulièrement un best off en comptant les plus re-citées à retenir pour le dico.
A : ARRANGEUR : n.c. financier hautement qualifié pour transformer une création sans avenir en merde rentable
B - BLUES : n.c. genre pratiqué par un zikos après qu’il ait perçu son cachet.
C – CONCERT : n.c. grande hystérie collective qui peut mélanger les genres : Pastaga, gros rouge, bibines, bicraveur, camé, dealer, junkie, pécho, crackeur, ecsta, hash, kaya, nicotine, GHB, LSD, boules quies, alcaloïdes, coco, dope, beuh, pétard, canna, daube, héro, coke, beuhèr, caillou, beuz, blanche, meumeu, otite, flash ball, gueule de bois, bad trip, fonzdé, OD, acouphène, etc. selon les cultures diverses de nos contrées.
D – D.R M. abv. virus visant à détruire le marché de l’industrie musicale en limitant les achats de CD
E – ENIMEN : n.p. comment la musique fait trembler le gouvernement américain et Bambi
F – FRANCOPHONE : adj. musique qui percute franco contrairement à l’anglophone qui percute sous un angle pas toujours visible.
G – GROUPE : n.c. Lors de faibles QI individuels certains musiciens se regroupe et s’entraident
H – HARPIE :n.c. Nom donné à l'artiste musicien féminin qui joue d’un instrument (harpe) peu usité dans le monde quasi masculin de la musique.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 12/04/2007 à 13:47:40
Shredder: N.M mec qui tricote.
extension: mec qui conidère que son manche est trop court et que la triple croche c'est pour la musique d'ambiance de derrick.
extension: mec qui conidère que son manche est trop court et que la triple croche c'est pour la musique d'ambiance de derrick.
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 12/04/2007 à 22:53:13
Citation : J'ai pas encore lu me semble t-il les definitions de "musicien raté"
R - RATE (MUSICIEN RATE): Pléonasme. A de rares exceptions près, tout musicien encore vivant est un raté.
Je vous prie de bien vouloir accepter l'expression de mes salutations les plus respectueuses
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 12/04/2007 à 23:01:11
A - AFIEN : n.c. utilisateur d’AF. Connecté une seule fois à ce site, un zikos normal devient rapidement AFIEN compulsif.
Il ne se déconnectera dès lors que pour sortir rarement par nuit noire poussé par la faim et la soif après seulement épuisement total de son stock de bière et de pizzas.
Auto-nommés curieusement (ex. : sole, carrelet, etc.) pseudos évocateurs subconscients d’une platitude caractérisée, notamment de l’activité synaptique, on ne sait pas encore ce qu’ils se racontent entre eux dans un jargon encore incompréhensible des experts en dialectique, à fortiori du béotien qui y pullule.
Compte tenu du faible recul qu’ont les plus grands sociologues qui font autorité en la matière et qui se sont penché sur ce domaine, le comportement social de l’AFIEN restera probablement une des grandes énigme du quart de siècle à venir tout pendant qu’on en aura pas capturé assez avec des pyjamas dont les manches se nouent dans le dos, ceci afin de constituer une étude clinique mondiale significative de cette pandémie galopante.
Il ne se déconnectera dès lors que pour sortir rarement par nuit noire poussé par la faim et la soif après seulement épuisement total de son stock de bière et de pizzas.
Auto-nommés curieusement (ex. : sole, carrelet, etc.) pseudos évocateurs subconscients d’une platitude caractérisée, notamment de l’activité synaptique, on ne sait pas encore ce qu’ils se racontent entre eux dans un jargon encore incompréhensible des experts en dialectique, à fortiori du béotien qui y pullule.
Compte tenu du faible recul qu’ont les plus grands sociologues qui font autorité en la matière et qui se sont penché sur ce domaine, le comportement social de l’AFIEN restera probablement une des grandes énigme du quart de siècle à venir tout pendant qu’on en aura pas capturé assez avec des pyjamas dont les manches se nouent dans le dos, ceci afin de constituer une étude clinique mondiale significative de cette pandémie galopante.
Anonyme
521410
74 Posté le 12/04/2007 à 23:11:42
Google : N.m Un des site préféré de l'AFien, il l'utilise beaucoup à des fins humouristiques plutot gras (cf. Les calembourgs que vous n'ausez pas faire des les thread serieux) etc... Une étude à montrer que les mots clées les plus cherchés par les AFiens sont
-Matos sexy
-sex matos.com
-matos cul.net
-matos en tenue sexy
etc...
-Matos sexy
-sex matos.com
-matos cul.net
-matos en tenue sexy
etc...
Anonyme
521410
75 Posté le 13/04/2007 à 10:21:44
On peut dire que pour l'Afien, AF est LE moteur de recherche alors que Google n'est qu'un simple site de cul et de blagues
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 13/04/2007 à 12:45:27
C'est quand qu'on va où?
hotroll
818
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
77 Posté le 13/04/2007 à 16:42:34
L- Lampe: Tube de verre utilisé en cuisine par les dentifriçophages pour réchauffer le signal.
Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine
Anonyme
521410
78 Posté le 13/04/2007 à 18:12:14
MESA BOOGIE (aka MESA BOUGIE en french): ampli avec des bougies à la place des lampes. Le son est tellement chaud que des fois on se brüle. On se demande pourquoi ces ampli sont si fragiles: un coup de vent et ça s'éteind!
Mmmm... l'était bien mauvaise celle-là
Mmmm... l'était bien mauvaise celle-là
440
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 13/04/2007 à 22:44:15
A – AMPLIS : n.m. Paradoxalement à l’amplificateur, qui lors du gain entrée/sortie du signal, se voudrait résolument neutre en terme d’enveloppe spectrale, le concept actuel, qui semble aussi contaminer, microphone, préamp., etc., demande à l’ampli de déformer atrocement en sortie tout signal qui se présente pur à l’entrée. Cette phobie obsessionnelle relative à l’ersatz des sons purs et frais par des sons réchauffés aurait une incidence lourde sur le réchauffement climatique de la planète.
Anonyme
521410
80 Posté le 19/04/2007 à 17:50:19
BC RICH: guitares inventées pour tuer son bassiste (ou son chanteur) sans aller en tôle (ça passe comme homicide involontaire)
FEELING: en guitare, consiste à faire un bend de 2 tons dans les aigus, en jetant la tête en arrière et en ouvrant la bouche, comme que pour faire croire qu'en fait que l'son y sort de ta bouche, un peu comme les ventrilocres. (Voir Steve VAI, qui a beacoup de feeling et une très grande bouche)
FEELING: en guitare, consiste à faire un bend de 2 tons dans les aigus, en jetant la tête en arrière et en ouvrant la bouche, comme que pour faire croire qu'en fait que l'son y sort de ta bouche, un peu comme les ventrilocres. (Voir Steve VAI, qui a beacoup de feeling et une très grande bouche)
- < Liste des sujets
- Charte