Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre magasin en ligne

  • 61 réponses
  • 32 participants
  • 5 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre magasin en ligne
J'aimerais faire part de ma colere envers sonovente.com
Voice quelques exemples:
_j'ai commander 2x pioneer cdj 100s il y a maintenant 3 semaines, je les attends toujours. Quand je les apelle, ils me disent demain au plus tard :??: .
_ Un ami a commander des axis 9 cr, sonovente avait mis disponible, mais n'a pa preciser pas en stock, il les a attendu precisement 3 mois et 12 jours, bien entendu il les avait deja payer.
Imaginons qu'un veteran se lance aujourd'hui dans le djing, qu'il commande sur sonovente.com, eh ben il est pas dans la merde, la canicule passe, il creve, tout en ayant payer son matos.... Merci sonovente, livraison 48/72h max :|
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon ok mais attention, c'est pas vrai pour tous les sites.

Les conditions doivent être acceptés sur quasi tous les sites maintenant et sont rarement lues, ça OK, pas de problème!

Par contre des sites font leurs thunes en stipulant volontairement qu'ils ont du stock or ils ont 3 mois voire plus d'attente pour chaque client tout simplement car ils attendent d'avoir les thunes de la commande pour acheter le matériel commandé directement à Hong Kong, attendent donc la livraison et renvoient ensuite au client : SCANDALEUX.
Je parle de sites en vente d'appareils photo là, mais la pratique est connu et peut de retrouver sur d'autres sites, donc attention!
TOUJOURS VERIFIER LE SERIEUX DU SITE AUPRES DES ANCIENS CLIENTS (via forum, ou comparateur de prix avec évaluations,...)

Je peux comprendre que des gens ne lisent pas les conditions de vente qu'ils acceptent (je le fais moi-même) MAIS par contre s'assurer du sérieux du site avant de commander (ça me parait le minimum quand on achète à l'aveugle).
Un p'tit tour sur un moteur de recherche n'a rien de compliquer et peut éviter des (mauvaises) surprises!
Ca peut paraitre évident, mais bon... (trop tard c'est dit)
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
42
Je ne viens pas vomir ma haine, je crois dans la mesure du possible avoir su rester courtois.
J'estime qu'il est normal de partager ce genre d'experiences et que les forums sont faits pour ça. Notamment pour éviter à d'autres de se faire avoir.

Est-t-il stipulé dans les conditions de vente de Sonovente que leurs produits sont défectueux? De plus est-t-il stipulé qu'ils renvoient leur colis sans explications et ne répondent pas aux mails?

Quant au sérieux de l'entreprise, je me suis basé sur la réputation d'Audiofanzine, j'ai déjà commandé à plusieurs reprises chez d'autres revendeurs présents sur ce site et je n'ai jamais eu de difficultés.

En ce qui concerne Sonovente, j'ai eu mon problême il y' a presque trois semaines, et si le directeur commercial avait fait preuve d'un peu de compréhension (et de sérieux), j'aurais pu avoir mes enceintes avant début août et les deux semaines de congé du service technique, là le colis m'a été renvoyé sans explications et aucune réponses à mes mails depuis. C'est ce qu'on appelle prendre les gens...

D'autre part, je ne crois pas que l'acheteur soit le principal responsable de la qualité de la transaction, le premier responsable étant, bien entendu, le vendeur lui-même mais également les gens qui en font la publicité.

Enfin, je peux comprendre que certaines personnes (quand elles ne sont pas du magazin elles-mêmes) soient satisfaites de leur achat chez Sonovente (je l'etais moi aussi jusqu'en décembre dernier), je leur souhaite juste que leur produit ne tombe pas en panne.
43
Ourrsvince... le message ne t'etais pas directement destiner en ce qui concerne "le vomi"...lol

:lol:

je pense que ton cas est particuliers et il est tres dommage que sonovente reagisse de cette maniere...mauvaise pub pour eux! et pourquoi n'on t'ils pas echanger le materiel? celui ci etait defectueux quand tu l'a recu?

je travaille dans un resto gastronomique a paris et je suis effarer par les forums ou les gens viennent systematiquement decendre en fleche les restos... fait un tour sur ces forums: si on se fiait uniquement aux avis de ces internautes, plus personne ne sort dans aucun etablissement!

je surfais justement sur le site de sonovente et je suis naturellemnt aller voir sur google pour juger de l'avis des gens et je suis tomber sur ce forum

voilou!
44
Idem pedro, je voulais me commander une ptite table de mixage pour accompagné mes belles CDJ 1000 MKIII :D: :D: :D: (dont je suis trés fier) et je voulais voir si le site avait changer, jsuis tombé sur le forum...J'ai tout de suite passé un coup de telephone pour savoir si la DJM 400( :o: ) est bien en stock et ils m'ont dit oui, je leur est demander si je pouvais aller a leur magazin et il n'en non pas mais ont peu aller retirer le produit chez eux. Donc demain à 14h je vais aller faire une ptit descente dans sonovente pour recupérer ma DJM 400. Je leur est demandé si le prix changé il mont dis non pas dutout par contre sa ma l'air un peu galere pour y aller... dans le fin fond du 91!! Je vous diré tout demain :mdr:
45
Pas de problème pedro :)

Le problème n'est pas apparu à l'achat mais 6 mois après, ce qui peut arriver. J'ai retourné le produit pour réparation, 4 semaines d'attente et c'est retombé en panne 4 mois plus tard (même problème). Ce qui me dérange, c'est la façon dont se passent les choses avec sonovente, j'ai demandé un échange voire un remboursement du fait de ces pannes consécutive et en expliquant au directeur commercial que de par mon boulot de zicos être sans enceintes de monitoring m'handicapait dans mon boulot. Celui-ci m'a répondu que seule un échange pouvait être effectué, même en cas de multiples pannes, et que d'autre part, le service technique prenait congé les deux premières semaines d'août et que mes enceintes ne seraient probablement pas réparées avant. (on était le 17 juillet)

J'ai protesté en disant que ce n'était pas normal, que j'estimais qu'il était normal de procéder à un échange voire à un remboursement pour du matériel défectueux encore sous garantie, mais il est resté inflexible, et m'a juste dit de renvoyer les enceintes au plus vite, afin qu'elle soient réparées avant le 1er août.

Je les ai donc renvoyées et elles m'ont été retournées deux jours plus tard avec pour motif du facteur "refusé par le destinataire". J'ai écris au directeur commercial pour en demander les raisons, qui m' a répondu qu'il transmettait mon dossier au service commercial, et depuis, malgré plusieurs relances de ma part, aucun retour.

Entre temps , j'ai payé deux fois 15 euros de frais de port et ça fait deux semaines que je suis immobilisé.

Je ne vais pas passer ma vie à payer des frais de port pour des enceintes qui me lacheront tot ou tard et pour des gens qui prennent manifestement leurs clients pour des...

Par contre, si je peux éviter à d'autres personnes de se faire avoir, c'est cool.

Je suis assez partisan de l'idée d'ouvrir un thread dans ce forum faisant la critique (positive et négative ) des revendeurs présent sur ce site.
46

Citation : Je suis assez partisan de l'idée d'ouvrir un thread dans ce forum faisant la critique (positive et négative ) des revendeurs présent sur ce site.



Exact!
j'voulai l'faire mais j'ai pas vraiment le temps en fait (pour éditer le premier post à chaque fois), mais ça serait bien en effet!
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
47
Est-ce que quelqu'un à eu des soucis avec ArcadeMode, Je n'est aucun moyen de les contacter si ce n'est les mails, j'en ais envoyer une dizaine et aucune réponse.
Il n'y à pas de numéro de tél, donc impossible de les joindre directement.
J'attend une commande de vinyles depuis le 27 avril pour 50 euro au total.
48
Thomann.de c'est sur j'ai commander des micros et des enceintes , il te précise bien si c'est en stock , tu as un suivi en ligne , tu est livré en 48h quand les produits sont dispo
49
Personne n'est à l'abrit d'une erreur , que se coit sonovente ou Thomann qui d'ailleur a fait une erreur sur ma dernière commande : j'ai reçut un autre model de hp :8O: et j'en chi pour le renvoyer . J'ai envoyé des msg et ça ne répond jamais , par contre au tél ya toujours quelqu'un pour te répondre et en français :clin: .
Si tes enceintes marche mal ce n'est peut être pas la faute de sonovente mais du fabriquant , et le SAV tu est sûr que c'est sonovente ? car sonovente est juste vendeur et souvent les produits défaillant sont renvoyé chez l'importateur .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

50
C'est bien chez Sonovente que j'ai renvoyé les enceintes (c'est l'adresse que m'a donné le directeur commercial pour le SAV), c'est donc bien eux qui sont en cause.