Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule contre magasin en ligne

  • 61 réponses
  • 32 participants
  • 5 791 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule contre magasin en ligne
J'aimerais faire part de ma colere envers sonovente.com
Voice quelques exemples:
_j'ai commander 2x pioneer cdj 100s il y a maintenant 3 semaines, je les attends toujours. Quand je les apelle, ils me disent demain au plus tard :??: .
_ Un ami a commander des axis 9 cr, sonovente avait mis disponible, mais n'a pa preciser pas en stock, il les a attendu precisement 3 mois et 12 jours, bien entendu il les avait deja payer.
Imaginons qu'un veteran se lance aujourd'hui dans le djing, qu'il commande sur sonovente.com, eh ben il est pas dans la merde, la canicule passe, il creve, tout en ayant payer son matos.... Merci sonovente, livraison 48/72h max :|
Afficher le sujet de la discussion
31
Oups désolé! :volatil:
j'ai cherché ça à la vavite...
j'viens d'le corriger, ça rajoute quelques euros, mais la comparaison tient toujours.
de toute façon, j'vais pas relancer le débat éternellement.

on parlait de quoi à la base sur ce topic...?
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
32
De sonovente.com je crois !!

vu que j'avais envie d'acheter chez eux bah je ferais miieux d'aller en mag plus fiable je pense si sé sa la qualité sonovente !!
j'ai le choisx de toute facons , MHD, Music plus, Daily Music, Planete sono et Technosono. Le plus serais d'avaoir bien sur des avis comme pour sonovente.com si ya des connaisseur?
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
33
Très bonne idée :tourne:

le top serait de faire un topic à coté sur ça.
une sorte d'annuaire de toutes les boutiques françaises, avec un classement sur le premier post en fonction des votes de chacun.

Enfin moi j'dis ça, ...
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
34
En Angleterre ya aussi des sites très bien pour le matos, et les vinyles aussi sont généralement moin chers. :bravo:
35
ça pour les vinyls c'est sûr, du moins pour la db, l'angleterre est incontournable.
pour recevoir les galettes dès qu'elles sortent et pour le choix aussi.
Par contre niveau tarif, ça revient au même qu'en france, certes les vinyls sont pas chers mais avec les frais de port on se retrouve avec le tarif français, du coup si le vinyl est chez ton disquaire du coin autant l'acheter chez lui!
Mais pour les vinyls que je ne trouve pas en france, les sites anglais sont de mises.

Après en boutiques de sons je n'en connais pas là bas.
des exemples de sites pour le matos?
"Nous évoluons dans un environnement dynamique. Vouloir rester ce que tu es te limite. L'heure est venue de briser nos attaches et d'élever notre conscience à un niveau supérieur…"
36
Franchement sa serai une tres bonne idée 3ko!!

Sa éviterai des surprises a certains avec une perte de temps et d'argents vu le peu de reconnaissance de quelques mag et vendeurs.


le must serai un sorte de guide michelin de 1 a 5 étoiles :mdr: :mdr: :mdr:


:bravo:
DenonDN- 6000 + DNX500 +Sony RCS-100 Noir (Graveur audio)
37
Vous pouvez aussi acheter en Belgique chez Orbit par exemple :)
Everytime I hear this sound...
38
Aa condition de bénéficier de la garantie constructeur en france par le distributeur français. Car certains importateurs refusent le SAV de produit acheté ailleurs que chez eux :

Garantie UM Distribution
le 01/07/2007

Nous vous précisons que toute machine MOTU achetée à l’étranger, ne vous permet pas de bénéficier du support technique, des mises à jour, ainsi que du service après-vente de UM Distribution.

Du fait, UM Distribution met en garde les utilisateurs MOTU contre certaines pratiques commerciales de quelques revendeurs Français qui achètent leurs produits à l’étranger.
Si vous ne trouvez pas dans la boite des produits MOTU, une feuille rose (interfaces et logiciels) ou bleue (Mach Five) d’enregistrement à la hotline UMD ainsi que les manuels d’utilisation en français (à l’exception de certains nouveaux produits), c’est que votre machine n’est pas garantie par UM Distribution.

Alors, n’hésitez pas à demander la provenance de vos produits MOTU auprès de votre revendeur.


http://www.umdistribution.com/spip.php?breve1

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",

39
Je veux pas faire le rabat joie, mais bon, rien n'empeche une personne pressée de recevoir sa commande de passer un coup de téléphone au magasin AVANT de faire valider la commande sur internet...

Je comprends que les informations : dispo, etc vous agacent, mais bon, c'était pareil avec les catalogues papiers... les magasins sérieux, qui tiennent leurs stocks à jour, il y en a aussi... et pas forcement plus cher que les mags allemands ou belges...
40
En fait, le probleme reside essentiellemnt dans la mentalité des Francais. Je suis Francais et j'ai vecu 14 ans en Allemagne, j'ai maintenant la trentaine et vis a Paris.

premierement: personne ne lit et analyse les Conditions Generales de Ventes avant de passer commande. Pour sonovente: elles figurent sur le site et sont telechargable (bravo). je commande regulierement chez eux et vous etes obliger de cliquer sur "accepeter les cgv" sinon la commande ne se valide pas.

Je suis sur que la majorité clique sans les lire et ce seront les memes qui viendront vomir sur des sites internet dans les forums.

"le client est roi" certe mais je commande aussi sur de grand site Allemand et rencontre des haut et des bas. un petit coup de fil s'impose dans ces cas la... en plus la majorité des sites francais sont en "01..."

Sonovente thomann et autre sont des societe qui existe depuis 10 ans voir plus... je pense qu'on peut leur faire confiance.

vous estimer qu'au dela de trois jours vous avez trop attendu parceque le produit n'est pas dispo... et ben demander le remboursement!!! l'internaute qui attends trois mois son produit, il ne peux pas nous faire gober qu'il n'a pas recu de mail ou de coup de fil de la part de sonovente...

c'est ca que je repoche aux internautes de base, il commande en ligne et pense qu'ils sont a l'epicerie du coin...c'est ambiance "julien courbet" a fond... c'est dommage.

c'etait mon avis c'est tout...