Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

  • 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 448 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
141
Pluche > je compatis :mrg:

Shirow > cette progression depuis le dernier que j'ai vu :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

142
Thanks les gars ! :oops:

Oué , je bosse vraiment à fond le truc . C'est limite une obsession ... Des que je regarde quelqu'un , j'essaie de comprendre comment la lumiere tombe sur sa peau , comment le nez ressort etc. J'essaie de tout analyser ...

Le truc cool , je me dis , c'est que j'ai ma tablette et que je m'y suis remis que depuis 5 mois . Bonne marge de progression ...

Bkk > ha ha , il m'a dit que c'etait trop ruff pour lui !
143
Putain vous êtes bien des gros nazes vous :fache:
Quand je dis check y'a du level dans ce sujet, c'est que je parle de Shirow :roll:
Tu l'as fait avec Open Canvas ?
Tain, j'ai essayé avec ce logiciel, mais rien à faire, j'arrive pas à faire des ombres précises, et puis la palette de couleurs est super naze...

Hors sujet : ScPo, m'en bat les couilles, ce sera les doigts dans le nez (j'ai fini mon master avec mention bien normalement :diable: )
Bon, le volume de travail est assez conséquent, tout de même...

144
Roflmao . J'avais trop la tête dans le paté quand j'ai ouvert le topic , j'avais pas percuté qu'on etait dans le pub dessins .

"Il est 11 heures et quelques . Shirow vient de se réveiller et ne sera disponible mentalement qu'à partir de 16 h . Laissez un message apres le bip ."

Bah thanks thanks ! J'ai vu ton message sur mon DevArt , ca fait plaisir ! :bravo:

Sinon oui , c'est fait sous open canvas et texturé avec gimp .

Pour la palette de couleurs , je capte pas trop . Perso , je reste pas sur la palette de base , je passe sur le nuancier ou tu peux te ballader et trouver ta couleur tout seul ( ohla , j'ai un peu de mal avec les mots today ... ) .

Sinon , sur ce genre de trucs , ca m'arrive de prendre une photo qui a des tons similaires à ce que je recherche et de pipetter à quelques endroits pour me faire une palette de base que je complete apres ...

Pour les ombres , bah ...?

C'est vrai que les brushes d'OC sont un peu à chier . Disons que t'en as un et basta .

Enfin bref , j'vais aller toper des dolipranes , la nuit fut longue .

Hors sujet : Cool pour sciences po ! Bon courage pour la masse de taf , par contre ! :bravo:

145
Tain ma tablette est niquée : le stylet fait bien bouger le curseur (et la souris également), mais que ce soit au niveau de la pression ou des boutons (ceux de la souris également), rien ne se passe. J'ai désinstallé, réinstallé, choppé les derniers drivers, rien à faire :fache:
146


Ca date d'y à trois ans maintenant je suis plus dans le meme registre, je me suis tourné vers la BD depuis un an, je compte créer un thread ou je presenterais mon projet histoire de le faire connaitre un peu plus. Ce sont des sortes de strips à la snoopy

Y'en a d'autres un peu comme moi?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

147
:aime:

ça colle avec la musique que j'ecoute!! :aime:
148
Oui y'en a d'autres :oops2:
149
Pas mal tes dessins yoyo67, j'avais pas tout vu :bravo:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

150
Tiens les dessinateurs, j'ai testé, après visionnages de quelques tuto postés sur Café Salé, la "peinture" 100% toshop, et en fait c'est assez rigolo, j'ai fait un test rapide et un peu maladroit :