Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 475 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
181
Allez j'ose:
à un niveau beaucoup plus humble, tentative de van gogh sur le ptit logiciel de dessin de superwall (sur facebook). c'est un genre de paint en mieux
ça m'a quand même pris 1h et le résultat est discutable mais bon on va dire que c'est un début :clin:

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
182
C'est un bon début ! Un peu rough , mais avec du boulot , ca peut le faire ! :bravo:

Sinon , oui , c'est du 100 % gimp , ceux des pages récentes ( sinon , c'est du open canvas + gimp ) .

Je connais quelques endroits qui concentrent des tutos , mais apres les avoir lurkés pendant un certain temps , je serais tenté de te dire : les tutos qu'on trouve pour gimp , ca sert à rien ! Tu vas apprendre à faire de la pluie avec des filtres , une boule de lumiere , des fonts glacées etc. etc. mais au final , ca donnera toujours des trucs qui paraitront "too much" dans un dessin . Au début , je les replacais tous dans mes dessins ( et j'utilisais les filtres à fond les ballons ) , puis peu à peu , tu te rends compte qu'un orage fait main est bien plus efficace ...

Bref , je te conseille plutot de chercher des tutos generalistes sur le dessin sur ordi , la peinture etc. que des tutos sur gimp en particulier ! Tu peux faire quelques recherches sur deviant art , il y a pas mal de tutos qui m'ont bien aidé au début ! :bravo:
183
Ok merci pour les infos jvais faire quelque recherche on ze web!
j'ai essayé gimp sans rien y connaitre et j'ai pété un plomb :diable:

et wep mon dessin est très brut voir à l'arrache, mais c'est ma première tentative de dessin sur ordi.. ya du boulo, ce que tu fais rends vraiment super bien!
jsuis un peu newbie en dessin mais j'aime dessiner..c'est un début :mrg:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
184
Pour un début, je trouve ça bien stylé Kikill :bravo:

Sinon, petit nouveau sur mon blog/deviantArt pour fêter ma nouvelle tablette Bamboo :

Au passage, l'éclairage n'est pas chié, c'est voulu. Tain 2 fav en 2 secondes sur dA :aime:
185
Aie y a du niveau ici. Moi je graff et sinon gribouille, voici un de mes sketch, la version murale je vais éviter sur internet. :)

186
Avec un scanner, t'aurais matière à t'amuser :humm:
187
J'en ai un sauf qu'il est assez pourri, je me retrouve avec des dessins qui resemblent à rien.
Après avoir parcouru un peu le topic je m'essaye à GIMP, y a matière à utiliser et des bons effets au hasards.

Par contre, c'est normal que je ne trouve pas comment faire de lignes droites ?
188
Franchement un scanner suffisamment pourri pour être inexploitable, ça n'existe plus, sauf si tu as un scanner à main d'il y a dix ans, mais sinon y'a toujours moyen de récupérer son dessin : celui que tu as posté, tu forces un peu les traits, et tu le vectorise via Inkscape (logiciel gratuit et très simple), et paf, tu peux avoir un outline bien propre à la base, en suite, y'a plus qu'à colorier et texturer !

Si tu veux faire un essai, franchement scanne ton truc en 300 dpi minimum, et peu importe le résultat, tu me l'envoies et j'essaye d'en faire un truc pour te montrer ce que ça peut donner !
189
Tu pourrais nous donner la signification de ton dessin Pluche

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

190
Désolé mais non, c'est le genre de truc que je préfère vous laisser, et puis je n'ai pas d'idée précise de ce que ça veut dire non plus.

[pédant arty]Par contre je peux donner des pistes : le mec, c'est moi :cobra:
Et les masques, c'est un thème redondant chez moi, ça me fascine automatiquement, des fois ils se retrouvent à l'intérieur d'une tête, des fois dans les cieux. Ces deux localisations peuvent être des pistes, voire même les deux ensemble, et de façon relativement limpide (symbolique basique de ce qui est dans les cieux et a fortiori qui habite sur des nuages, évidence suprême de ce qui se trouve dans la tête, sauf que ce n'est pas une unité ici, et réflexions sur la conjugaison des 2 : rôle de l'homme/de l'artiste, place du spirituel, d'un déterminisme fataliste et maîtrise de sa vie, ou encore fragmentation du soi, etc.) [/pédant arty]

J'en ai trop dit :fache: