Sujet Le pub dessins
- 275 réponses
- 24 participants
- 4 474 vues
- 26 followers
minuslab
2683
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/05/2007 à 19:31:17Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.
Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !
ici y'a ce que je fais
Ostràl
1736
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
201 Posté le 14/12/2007 à 03:25:25
-1 pour le verre! trop lourd, trop fragile ,trop cher.
j'aurai plus mis du plexi: l'inverse de tout les défauts du verre et en plus je pense que si tu choisi un truc comme tu dit un peu fumé la lumière se diffusera peut etre mieux dans du plexi.
une idée comme çà.
j'aurai plus mis du plexi: l'inverse de tout les défauts du verre et en plus je pense que si tu choisi un truc comme tu dit un peu fumé la lumière se diffusera peut etre mieux dans du plexi.
une idée comme çà.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
Anonyme
22808
202 Posté le 14/12/2007 à 03:29:17
Ouais mais le plexy c'est pas donné (plus cher que le verre a priori) et si il te font payer toute la plaque juste pour ta decoupe tu vas pleurer
Cela dit faut pas exagerer sur la fragilité, du verre un peu epais c'est assez solide quand meme.
Cela dit faut pas exagerer sur la fragilité, du verre un peu epais c'est assez solide quand meme.
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 14/12/2007 à 14:10:57
D'autant plus que c'est du dessin , pas de la gravure , hein . Donc à priori , à la base , j'evite de trop appuyer comme une brute .
Sinon , merci Duch , ca va m'être bien utile !
Sinon , merci Duch , ca va m'être bien utile !
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 14/12/2007 à 15:39:26
J en avait faite une table lumineuse dans le temps .
plaque de verre et 2 néons.ça chauffe beaucoup apres 5 minutes d utilisation et j avais du monter un ventillo.
Plutot qu un neon faudrait monter une ampoule basse tension du genre comme ça ou a peu pres.Ca chauffera moins.
Sinon tu as la possibilité de faire une découpe dans ta table de travail et d y encastrer un morceau de verre ou de plexi. Et tu montes une lampe par dessous a lair libre pour eviter les problemes de chauffe.
plaque de verre et 2 néons.ça chauffe beaucoup apres 5 minutes d utilisation et j avais du monter un ventillo.
Plutot qu un neon faudrait monter une ampoule basse tension du genre comme ça ou a peu pres.Ca chauffera moins.
Sinon tu as la possibilité de faire une découpe dans ta table de travail et d y encastrer un morceau de verre ou de plexi. Et tu montes une lampe par dessous a lair libre pour eviter les problemes de chauffe.
Anonyme
22808
205 Posté le 14/12/2007 à 15:57:20
Tu veux dire des ampoules basse conso plutot que basse tension non ? Parce que les basses tensions, les petits trucs en forme de cône, ça chauffe un max. Celle que t'as montré c'est super mais j'avais voulu pendre les memes et j'ai galere un max pour trouver des culot / douilles au bon format . Les magasins de bricolage vendaient la lampe mais pas le support ... J'ai fini par laisser tomber d'ailleurs.
Anonyme
521410
206 Posté le 14/12/2007 à 16:15:45
Shirow comme t'as progressé c'est dingue ça, bravo
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
207 Posté le 14/12/2007 à 16:16:17
Anonyme
521410
208 Posté le 14/12/2007 à 16:46:16
Merci Kermit
Moi j'aime de plus en plus ce que tu feras dans le futur
Moi j'aime de plus en plus ce que tu feras dans le futur
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 14/12/2007 à 16:55:57
Attila > merci .
Bon , je note bien tous vos conseils . Par contre , je vais eviter le truc de la découpe dans la table , parce que je vois bien le plan foireux ou je finis avec un trou mal foutu , une plaque de verre qui rentre pas et au final un bureau inutilisable .
Bon , je note bien tous vos conseils . Par contre , je vais eviter le truc de la découpe dans la table , parce que je vois bien le plan foireux ou je finis avec un trou mal foutu , une plaque de verre qui rentre pas et au final un bureau inutilisable .
MrKermit
6210
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
210 Posté le 14/12/2007 à 17:50:33
- < Liste des sujets
- Charte