Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

• 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 474 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
201
-1 pour le verre! trop lourd, trop fragile ,trop cher.

j'aurai plus mis du plexi: l'inverse de tout les défauts du verre et en plus je pense que si tu choisi un truc comme tu dit un peu fumé la lumière se diffusera peut etre mieux dans du plexi.

une idée comme çà.:noidea:
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
202
Ouais mais le plexy c'est pas donné (plus cher que le verre a priori) et si il te font payer toute la plaque juste pour ta decoupe tu vas pleurer :(

Cela dit faut pas exagerer sur la fragilité, du verre un peu epais c'est assez solide quand meme.
203
D'autant plus que c'est du dessin , pas de la gravure , hein . Donc à priori , à la base , j'evite de trop appuyer comme une brute .

Sinon , merci Duch , ca va m'être bien utile ! :bravo:
204
J en avait faite une table lumineuse dans le temps .
plaque de verre et 2 néons.ça chauffe beaucoup apres 5 minutes d utilisation et j avais du monter un ventillo.
Plutot qu un neon faudrait monter une ampoule basse tension du genre comme ça ou a peu pres.Ca chauffera moins.
Sinon tu as la possibilité de faire une découpe dans ta table de travail et d y encastrer un morceau de verre ou de plexi. Et tu montes une lampe par dessous a lair libre pour eviter les problemes de chauffe.
205
Tu veux dire des ampoules basse conso plutot que basse tension non ? Parce que les basses tensions, les petits trucs en forme de cône, ça chauffe un max. Celle que t'as montré c'est super mais j'avais voulu pendre les memes et j'ai galere un max pour trouver des culot / douilles au bon format :( . Les magasins de bricolage vendaient la lampe mais pas le support ... J'ai fini par laisser tomber d'ailleurs.
206
Shirow comme t'as progressé c'est dingue ça, bravo
207
Ouép basse consommation plutot , jme suis gourré.
Sinon pour le probleme de la douille on peut acheter ça ( meme type d ampoule basse conso) et la depioter pour recuperer ce qui nous interesse.
c est moins cher que les pièces detachée et y'a un transfo en prime.
208
Merci Kermit :aime:
Moi j'aime de plus en plus ce que tu feras dans le futur :aime: :mdr:
209
Attila > merci . :bravo:

Bon , je note bien tous vos conseils . Par contre , je vais eviter le truc de la découpe dans la table , parce que je vois bien le plan foireux ou je finis avec un trou mal foutu , une plaque de verre qui rentre pas et au final un bureau inutilisable . :(
210

Hors sujet : Pluche: le jour ou j'ai un nouveau groupe et que j'ai besoin d'un artwork, je te contacte direct...j'ai peut etre des pistes pour un groupe cool d'ailleurs, mais je prefere pas trop m'avancer, wait and see