Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub dessins

  • 275 réponses
  • 24 participants
  • 4 450 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le pub dessins
Pour pas faire doublon avec le pub du graphiste, ici ça sera uniquement ce qui concerne les dessins, croquis, esquisses, brouillons, travail sur papier etc.

Pour les amoureux du bic.
Pour les défenseurs du crayola et du dessinalo.
Pour les questions techniques sur tel ou tel papier, couleur, etc.

Si y'a des gens qui pratiquent le gribouillage, merci de vous faire connaitre...et à l'occase de montrer votre travail !

ici y'a ce que je fais
Afficher le sujet de la discussion
191
Je crois avoir saisi ton point de vue, quoique. Tu ne crois sans doute pas à l'au delà. Tu personnifie ce qu'on appele les dieux, sous une forme plus ou moins cynique.
En plus ton nuage me fait penser à une espèce de scuplture grecque, ça m'évoque toutes ces figures divines issues de la mythologie.
Toi t'es là en bas, illuminé, leur faisant croire que tu peux etre heureux sans eux...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

192
En même temps, chacun y voit ce qu'il veut, et puis tu as trouvé une piste plausible. Par contre, je ne suis pas vraiment sceptique ni athée au sens propre du terme, mais dans l'absolu l'un n'empêche pas l'autre. Je n'avais pas pensé que ça pouvait passer pour une oeuvre "ni dieu ni maître", mais maintenant que tu le dis, ça y ressemble beaucoup, même si c'est pas mon intention.
193
Y en a qui utilisent une table lumineuse , ici ?

J'ai des gros problemes d'asymétrie dans mes dessins . Ca commence à passer petit à petit , mais je suis obligé d'utiliser la bonne vieille recette du "retourner le dessin / l'exposer à la lumiere pour voir par transparence" en permanence .

Avoir une table lumineuse , ca serait vachement plus pratique .

Et surtout , ca me permettrait de faire les differentes etapes de mes dessins sur differentes feuilles , et donc d'avoir un boulot vachement plus propre au final .

Ou sinon , si vous avez des liens vers des sites pour s'en faire une home made ...
194
:incrust:

ça fait un moment que j'ai envie de me faire péter une tablette graphique mais avant d'acheter n'importe quoi, je passe par là pour voir si y' a pas un ou deux conseils à choper. :noidea:

je peut pas y mettre trop de blé mais quand meme un bon milieu de gamme ça vas chercher dans les combiens?
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
195
Va voir les dernieres pages du pub des graphistes , ca parle de tablette graphique ! :bravo:

Sinon , bah perso j'ai une wacom A5 , elle m'a couté dans les 140 euros et elle est nickelle .
196
Merci shi ;)
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
197
Pluche je kiffe de plus en plus ce que tu fais :aime2:
198
Pour les tables lumineuses il y'a des systèmes D, celle que je connais c'est celle de la lampe posé sous une table en verre, une table basse de préférence.
C'est pas le plus confortable c'est clair mais ça ma semble efficace, pourvu qu'on les accessoires

:8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

199
Je pensais construire un bac en bois pas trop haut , avec une plaque en verre fumé par dessus et une lampe pas trop puissante en dessous , pour pouvoir bosser sur un bureau . :bravo:
200
Le truc qui marche pas mal c'est un morceau de bete verre à la decoupe recouvert d'un film plastifié blanc qu'on applique avec soin pour faire le moins de bulles possibles (technique de l'eponge par exemple). Sinon si tu peux trouver un magasin de bricolage qui te fait du plexy blanc à la decoupe sans te faire payer TOUTE la plaque (ou alors si ils ont une chute a peu pres dans les dimensions que tu veux), c'est le must.

Pense a tapisser le fond de la boite de papier alu pour reflechir au maximum toute la lumiere vers la vitre. Niveau source de lumiere ce qui marche le mieux c'est les neons je pense : ça chauffe pas trop et ça fait pas mal de lumiere. Par contre faut prendre des supports tout fait si tu veux pas galerer avec les histoires de ballast et de condensateur de demarrage. Et puis ça doit pouvoir se recuperer assez facilement a moindre frais des tubes et des supports neons.

(j'en avais bricolé une dans un vieux scanner pour quelqu'un)