Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 680 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
391
Bon on va arréter les embrouilles P-dro, si tu crois que c'est un canulard on va dire que je respecte ton point de vue, moi de mon côté je n'ai jamais affirmé que c'était un fantome ou je ne sais quoi d'autres, je suis pas venue sur AF pour me faire mousser, j'en ai rien a branler.

Citation : Bon voila l'original, mon pote l'a quand même passé dans le compresseur multibande de Cubase Sx, donc les gars amusez vous à le retraiter. Bon pour les sceptiques je comprends que vous vous attendiez à un canular mais moi j'attends toujours d'avoir une réponse technique et pas que Alf va débarqué.


Voila j'ai bien dis au début que mon pote l'avait passé dans un compresseur, et les pics visiblent venais du larsen, essaye chez toi si tu peux tu verras bien. Bon je m'en fout pour l'instant c'est toi et tes explications qui ne sont pas crédibles.

Citation : Tu veux donc dire qu'il avait des supers pics, avec les voix qui ressortaient super bien, et qu'il a habilement décidé de compresser à mort pour faire remonter le bruit de fond au niveau des voix?


Non, juste que mon pote n'est pas un expert en audio et que lui pensais entendre clairement le bruit en compressant (au hasard) et en normalisant, et qu'est ce qui ce passe dans ce cas là si tu n'enlèves pas le souffle? t'en sais rien? pour un ingénieur acousticien putain!!!!!!

Citation : Et pourquoi tu ne nous as pas filé un extrait du fichier d'origine non compressé alors? Celui avec les super pics? Ce serait pas plus clair de suite?


Parcque mon pote ne m'a filé que ça
Bon en bref ta théorie se base sur des suppositions, donc rien de concret donc au revoir!!
392

Citation : Parcque mon pote ne m'a filé que ça



Depuis 3 mois que t'as lancé le sujet ouais. Et ça t'intrigue à un tel point que t'as même pas eu l'idée de récupérer sur son disque le fichier original non compressé.

Citation : Non, juste que mon pote n'est pas un expert en audio et que lui pensais entendre clairement le bruit en compressant (au hasard) et en normalisant, et qu'est ce qui ce passe dans ce cas là si tu n'enlèves pas le souffle?



Ben ce que j't'ai dit: bruit de fond remonté au niveau des voix. Il est décidément trop fort avec cubase ton pote. Le genre à intercepter une communication de la CIA en réglant son vocoder :mdr:

393
Bon je pense qu'on à fait le tour les gars, pdro lache l'affaire, on a bien compris ton point de vue. Chacun est libre de croire ce qu'il veut... Discuter plus loin n'apportera rien de plus.
394
Et y'a pas un lien qui marche vers ce son?
Pasque j'ai la flemmasse de tout lire et le lien du début est mort...
395
J'ai la flemme de chercher, mais y'a un mec qui a hébergé après coup sur son espace free, c'est quelques part dans les 15 premières pages il me semble...

C'est assez pathétique en tout cas :|
396
On avait compris P-dro, fais pas ton django, tout le monde ne peut pas etre d'accord avec toi tout le temps. Non, nous ne sommes pas des moutons qui croyons a tout ce qu'on leur dit.

Pour ma part, tno expplication m'apporte rien : j'ai pas cubase, donc j'ai pas vu l'abscence de pic, alors Keyser ou toi, pour moi c'est du pareil au meme, sauf que lui affirme rien, il suppose :bravo:
397
Bon topic.
398
Je dirais même plus: très bon topic :bravo:

Glue, Midnite et Geyser: n'hésitez pas à continuer d'intervenir... c'est :aime:
399

Citation : j'ai pas cubase, donc j'ai pas vu l'abscence de pic



J'avais raté celle là :fete:
400