Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement surnaturel?

  • 447 réponses
  • 88 participants
  • 9 665 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Enregistrement surnaturel?
Juste une question vite fait, j'ai un pote qui a laissé tourné sans faire expres, et toute la nuit, l'enregistrement de son micro ouvert sur cubase, 12-13 heures d'enregistrement à peu près, quand il est revenue de soirée vers 7h00 du matin il a constaté donc que cubase enregistrait tout, stop et remarque par hasard des pics vers environs 10h00 d'enregistrements, il écoute toujours par hasard et tombe sur ça http://download.yousendit.com/0119AB3A1F48451B
Bon ça correspond à peu près à 5h00 du matin, la porte et la fenetre de sa chambre était fermé, personne n'est rentré, pas un canular, donc c'est quoi????? une onde hertzienne je crois pas, on entend un bruit de larsen, c'est chelou.
je répète c'est carrément pas un canular, je l'ai passé à l'envers avec le Nuendo je l'ai traité un peu pour retiré le souffle, paranormal????? j'attendsvos impressions.
Afficher le sujet de la discussion
381
Bon rapport au sujet de départ, Mickey a résolu l'enigme, et prouvé que qu'il s'agissait d'un canular hyper drôle. C'est dans l'édition de Mickey Ville United de ce matin:

"- Et bien Mickey,comment avez vous su ?
- En fait c'est très simple. L'homme qui a fournit l'enregistrement, nous a donc affirmé que son ami n'avait pas écouté les 10 heures captées, mais que son oeil avait été attiré visuellement par des pics étranges. Or sur l'extrait non traité qu'il nous a fourni, de quelques secondes, on observe sur Cubase - en position zoom confortable - que les voix en question ne se détachent pas visuellement du bruit de fond. Donc, en position dézoomée, de manière à avoir une vue plus globale des 10 heures, ou du moins que cela ne prenne pas 45 minutes pour les parcourir, le signal enregistré total ne peut ressembler graphiquement qu'à un vague trait, sans pics aucun vu la faible variation de signal. Ciao l'artiste."

382
383
Très bon !!!
384
Elémentaire mon cher Watson! :bravo:
385
Oui c'est vrai remarque, la ca prove que c'est un fake quand même. En tous cas pour un fake, c'était un beau fake :bravo: Niveau synthèse aussi c'est pas mal :bravo:
386
:mdr: :bravo: c'est plutôt rassurant...
387

Citation : Bon rapport au sujet de départ, Mickey a résolu l'enigme, et prouvé que qu'il s'agissait d'un canular hyper drôle. C'est dans l'édition de Mickey Ville United de ce matin:

"- Et bien Mickey,comment avez vous su ?
- En fait c'est très simple. L'homme qui a fournit l'enregistrement, nous a donc affirmé que son ami n'avait pas écouté les 10 heures captées, mais que son oeil avait été attiré visuellement par des pics étranges. Or sur l'extrait non traité qu'il nous a fourni, de quelques secondes, on observe sur Cubase - en position zoom confortable - que les voix en question ne se détachent pas visuellement du bruit de fond. Donc, en position dézoomée, de manière à avoir une vue plus globale des 10 heures, ou du moins que cela ne prenne pas 45 minutes pour les parcourir, le signal enregistré total ne peut ressembler graphiquement qu'à un vague trait, sans pics aucun vu la faible variation de signal. Ciao l'artiste."



Bon apres 1 mois sans internet je reviens et je lis ça, donc déjà juste pour te dire que quand je parlais de l'extrait non traité je parlais de traitement fais par moi, car mon pote lui l'a ultra compressé (extrait que tu as écouté, je rajoute que mon pote a tres peu de connaissances en audio), donc normal que la voix et le bruit de fond se confonde, tout ça je l'ai déjà dit avant, relis s'il te plais, a moins que t'ai rien d'autre a foutre que d'essayer de me faire passer pour un mytho.
388
Tu veux donc dire qu'il avait des supers pics, avec les voix qui ressortaient super bien, et qu'il a habilement décidé de compresser à mort pour faire remonter le bruit de fond au niveau des voix?

:aime:

Et pourquoi tu ne nous as pas filé un extrait du fichier d'origine non compressé alors? Celui avec les super pics? Ce serait pas plus clair de suite?

Mais laisse moi deviner: ton pote, en jouant à la dame de pique, a rippé avec la souris sur le dossier Audio de la session cubase en question et a malencontreusement cliqué sur "déplacer le fichier enregitrement-08 vers la corbeille" puis dans la foulée "vider la corbeille". Du coup il ne reste que le fichier compressé (car oui il a été exporté :oops2: ), très pratique pour ne plus rien discerner. J'ai bon? :mdr:


Point trop n'en faut mon petit Keyzer, point trop n'en faut.

389

Hors sujet : Bon casse toi pedro, je sais pas vas jouer au foot sur l'A6 tiens, mais fais quelques chose de plus palpitant que de me casser les couilles, tu me crois pas? c'est ton droit mais garde tes commentaires à 2 balles pour toi, je vois même pas pourquoi je me justifierais alors que tu viens d'arriver sur ce topic sans avoir pris le temps de tout lire, sur ce bonne soirée à toi quand même

390
Pas de chance, pour une fois j'ai lu tout le thread avant de poster. J'ai même appris que ton père avait bossé 30 ans dans les transmissions radios de la marine :bravo:

C'est fou ce qu'on peut apprendre sur un forum public.

Bref, effectivement t'a pas besoin de te justifier, tu racontes des salades plus grosses que toi. Bon après c'est ton droit hein, seulement ça marche dans les deux sens, et du coup, en postant ici, tu peux pas espérer qu'on ne relève pas les incohérences de ton récit :noidea:

Mais rassures toi, maintenant que j'ai compris ce qui me chiffonnait depuis le début, je ne vais pas m'attarder par ici.
Tu pourras continuer à t'éclater comme avant :fou: , tu seras juste un peu moins crédible peut-être. C'pas trop grave.

Bon par contre si tu continues à réagir de la sorte, ça pourrait me retenir un peu :aime: