Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sciences et religions

  • 71 réponses
  • 12 participants
  • 1 060 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sciences et religions
Alors, d'après vous, est-ce-que les deux sont incompatibles?
Jouent-elles sur le même tableau?
Quel crédit apportez-vous personnellement à chacune d'entre elles?

Que pensez-vous du fait que le créationnisme prend une réelle envergure aux Etats-Unis, par exemple, et soit encouragé par leur président?
Afficher le sujet de la discussion
51
Avant je pensais que les scientifiques étaient presque tous athés.
:préjugé:

J'ai vu un jour un reportage sur des scientifique qui ont installé un telescope géant sur une colline, à l'endroit du monde le pus propice à l'observation. Mais cette petite montagne est sacrée pour des indiens. Le reportage suivait les scientifiques qui expliquaient pourquoi ils voulaient construire un truc sur leur montagne sacrée.

En fait les scientifiques étudaient la création du monde, le big bang...
Et ben ils étaient pas athés convaincus à mon grand étonnement. Ils ont éxpliqués le big bang à des indiens presques culs nus, c'était assez marrant.

Pourtant la science a infirmé pas mal de truc religieux. (ne serait ce qu'adam et eve, l'immaculée conception...)
52
Ui, ben tout ça c'ets encore une fois une histoire d'interprétation et de politique, quand la religion fait un blocage sur quelque chose, c'est uniquement pour deservir les desseins personnels de quelqu'un.

Les romains sont devenus chretiens uniquement parce que l'empereur avait compris que c'était son seul moyen de garder l'empire stable a ce moment là.

La bible a été monté de toutes pièce parce que le concil avait juger que c'était la chose a faire pour asseoire son pouvoir.

...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

53

Citation : Pourtant la science a infirmé pas mal de truc religieux. (ne serait ce qu'adam et eve, l'immaculée conception...)


En même temps je vois Adam et Eve comme une parabole de la sortie du niveau animal, heureux dans son inconscience, à la merde de l'être humain le jour où l'évolution (ou autre :mrg: ) lui amené les moyens intellectuels de comprendre l'horreur de sa condition.

Et puis les dogmes du genre de l'immaculée conception ne peuvent pas être démontés par la science (pas de scientifiques sur place, onpeut juste dire "ça paraît improbable en l'état actuel de la science" ), mais surtout sont d'autant plus ridicules qu'ils sont nés au sein des experts politiques du vatican qui se sont dit un jour (longtemps après la fondation du catholicisme) "bon, l'immaculée conception ça en jette, on prend ça". Par ailleurs ça aurait été repêché dans la mythologie celte, une espèce de Bible chez eux, qui mentionnait également une sorte de héros qui est né d'une vierge...
54
Ui, ben y'a pas forcément besoin de pénétration pour qu'un fille tombe enceinte non plus :zzz:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

55
Nan mais moi je m'en fous, c'est juste que pour un croyant c'est naze comme argument de dire "c'est pas possible".
Sinon, savais-tu qu'une espèce de reptile (des varans, il me semble) ont des femelles qui se reproduisent toutes seules sans mâle, lorsqu'elles sont isolées, genre sur des îles ? Je pense que Marie et Jésus étaient des Hommes-Lézards, et qu'on a bien fait de le crucifier, c'est pas normal ma p'tite dame.
56

Citation : Je pense que Marie et Jésus étaient des Hommes-Lézards


Voici une photo de Eve justement :

57
58
:mdr:
V power !
59

Citation : savais-tu qu'une espèce de reptile (des varans, il me semble) ont des femelles qui se reproduisent toutes seules sans mâle, lorsqu'elles sont isolées, genre sur des îles ?




C'est propre a beaucoup d'espèces de sauriens et de batraciens ça me semble.

Dans certains cas, il y'a carrément changement de sexe, dans d'autre c'est de l'auto fertilisation.

Gaia is great

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

60

Citation : Gaia is great


Un croyant ! :fache: